Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 2002

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch Punto sporting 2002- 220000

Posté le : 2014-11-13 20:02:39

Qualités : tenu de route incroyable, freinage puissant malgré des tambours arrières. Boîte courte agréable. Reprises importante avec un couple de 200nm. Look sympa et travaillé

Défauts : démarrages difficiles l'hiver, frein à main limite ou insuffisant depuis son 1er contrôle technique. Confort sport difficile sur de long trajet d'autoroute. Gel du frein à main et des joints de porte depuis ses 3ans.

Consommation moyenne : litres 7/100km sport. 5.5/100km normal

Voiture parcouru 130000 avec boîtier additionnel power système.

Problèmes rencontrés : colonne de direction à 160000 km (1200?ht neuf. 150? en casse.) système de freinage complet dont câbles et gaines hydrauliques, embrayage et volant moteur fait à 200000. Les batteries ne tiennent pas 3 ans. Casse du câble pour rabattre le siège à 7ans, mais Fiat ne fabrique plus cette pièce.

Huile 5w40 pas de consommation d'huile, je ne dois jamais faire d'appoint.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Très content de ce véhicule, mécanique toujours poussée avec respect des temps de chauffe, des entretiens respectés en 5w40 de total, carburant Esso et Total. Elle me manquera lorsque je m'en separerai

• Par mederres - (2015-05-14 22:36:30) : bonsoir' j'ai une fiat punto 2002 1.9 jTD 4 probléme de compréssion , càd , pas de puissance'lorsque , j'accélère pas de reprise 'la vitésse sur le compteur ne dépasse pas 90km/h ou 100 km/h ' trop de fumée noir en arriére 'voilà
  • Par prince - (2015-06-18 16:38:27) : ma voiture roule normale puis tout un coup le moteur coupe j'attend un peut ca redemare puis ca recommence svp de l'aide
  • Par toma - (2015-07-16 18:53:19) : J'ai la même voiture, le moteur est fiable mais le reste de la voiture beaucoup moins dommage.

@mederres ton problème je l'ai eu aussi en début d'année vitesse bloqué à 100km/h, grosse fumée noir lors de l’accélération et très grosse consommation d’essence (10 à 15L au 100km).
    Il s'agit de la pompe EGR (d'après mon garage), changement de la pièce défectueuse et main d'oeuvre 330euro...

Les problème que j'ai rencontré durant ces 6 dernière année :
    Pompe EGR
    2x la Direction assisté électronique HS
    Boite et embrayage HS
    Câble de siège pour le reculer HS sur les 2
  • Par micka 06 - (2015-07-25 11:31:41) : ce sont deux sondes j ai eu le meme prob200e

Autres avis Punto 2 1.9 JTD 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2