Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 2003

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 160000 Km, 2003, dynamique

Posté le : 2012-01-08 22:15:02

Qualités : Aucun problème, voiture sans soucis (fiabilité).
Bonne tenue des éléments mécaniques
-Moteur - opérations d'entretien régulier uniquement (vidange + filtre à huile tous les 10000 km, filtre à air tous les 20000km - filtre à Gas-oil tous les 40000km, liquide de freins et de refroidissement tous les 2 ans, Clim + filtre d?habitacle tous les ans)
-Freins: plaquettes AV à 80000 km puis disques AV à 150000 km - Garnitures AR non changées à 160000 km
-Amortisseurs - non changés à 160000 km
-Embrayage - changé à 150000 km
-Pneus - 1 train complet tous les 80000 km
Tenue de route - RAS
Insonorisation - le 1.9 l injection directe est parfois un peu présent dans l'habitacle mais globalement, insonorisation est bonne (d'autant que la voiture à 9 ans)
Habitabilité - 4 personnes y voyagent assez confortablement. le coffre est très logeable, il permet d'emporter près de 300 L de bagages. Les sièges avant sont très enveloppant et maintiennent particulièrement bien le dos.
La direction sur-assistée est très pratique dans les man?uvres de stationnement mais attention si on l'utilise trop souvent car on ne sent aucune résistance et les pneus s'usent très rapidement.

Défauts : Aucun défaut majeur - image de marque de FIAT (faussement mauvaise, nous avons aussi une RENAULT Clio et nous en sommes bien moins satisfait)

Problèmes rencontrés : Ampoules de code - les 2 en même temps (100000 km) Ventilateur de refroidissement (145000 km), Embrayage (150000 km)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Ts risques) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent rapport qualité prix pour cette auto achetée neuve en 2003, qui ne nous a causé aucun soucis pendant toutes ces années.
Nous venons de la donner à notre fils pour de longues années encore, de bons et loyaux services.
Elle dispose d'une mécanique de très bonne qualité.
Il est vrai que la finition de l'habitacle est en retrait par rapport à la concurrence mais cela est largement compensé par un coût d'utilisation très faible et une fiabilité nettement supérieure à la moyenne.
Je ne suis pas particulièrement attaché à la marque FIAT mais il faut reconnaitre que cette Punto est vraiment une excellente voiture.

• Par adrien - (2015-09-22 15:12:10) : tout a fait d'accord avec le discoure du dessus trés bonne voiture

Autres avis Punto 2 1.9 JTD 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2