Toutes les fiches 500X :
Fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch 2015

Avis Fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch BV mécanique 6 vitesses. Finition Cross en 2 roues motrices. Jantes 17 pouces. Millésime: Mars 2015. Option GPS avec écran 6,5 Pouces

Posté le : 2016-07-09 16:29:38

Qualités : Belles reprises en mode Sport (1). Très bonne tenue de route. Boite mécanique 6 vitesses préécise et agréable. Voiture globalement donc agréable à conduire.
Bonne finition.
Sièges confortables. Bonne insonorisation (bruit moteur peu présent).
Système audio efficace (écoute Radio Internet via Smartphone Android), avec les MAJ automatiques dans les premiers mois qui ont amélioré le système.
Le système audio fonctionne bien (radio FM, radio numérique DAB, Lecture de fichiers audio MP3 et WMA via USB et Bluetooth, y compris pour les appels téléphoniques).

(1) Il y a trois modes de conduite via sélecteur (standard, Sport, Traction +). Le mode Sport avec le turbo n'est pas si consommateur si on a le pied léger sur l'accélérateur; la dureté de la direction est idéale dans ce mode. Le mode agit sur la dureté de la Direction, la réponse de l'accélérateur (c'est le jour et la nuit) et sur un autre paramètre. Le mode traction + semble plus réservé à l'utilisation sur chemin ou route très glissante car la réponse à l'accélération n'est pas adaptée à la circulation à vitesse normale.

Défauts : Coffre de 35O litres un peu juste pour une voiture de cette taille, mais j'ai résolu le problème en remplaçant la roue de secours par un kit Fix and Go et en abaissant du coup le plancher. Suspension un peu trépidante sur revêtement dégradé.

J'ai mis une fois ma batterie à plat en testant fort l'autoradio trop longtemps moteur éteint. Elle ne se recharge pas à fond.
Petit problème sur fermeture de coffre résolue. Pas d'autres soucis.

Je fais 60 Km par jour en moyenne sur Paris et Banlieue (domicile-Travail) avec les embouteillages qui vont avec. Je consomme environ 8,1 litre au 100 KM en réel (7,6 litre selon compteur), avec des pointes à 10-12 litres dans les embouteillages, ce qui n'est pas très différent de ma FIAT Stylo 133 CV.
Il ne faut pas faire de petites distances avec, mais c'est, je pense, comme pour toutes les voitures essence un peu puissantes qui consomment beaucoup à froid (cas aussi de ma FIAT Brava 1.6 103 CV qui faisait du 11L/100 avec un aller domicile travail de 4 KM sur la Défense).
Si ça roule bien je descend en dessous de 5,7 litres compteur à la fin du trajet de 30 KM, essentiellement en route (Périph limité à 70).

Le moteur est très confortable pour tracter une remorque d'un tonne, même si la consommation n'a évidemment rien à voir avec celle habituelle, d'autant que j'ai un peu poussé le moteur sur autoroute une fois bien chaud.

Autres avis 500X 1.4 Multiair 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500X