Toutes les fiches 500X :
Fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch 2015

Avis Fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch BVM6, 24 000 km, 11/2015, Popstar

Posté le : 2018-03-01 12:14:35

- look sympa (intérieur et extérieur)
- prix d'achat avec les remises (Belgique)
- climatisation efficace et chauffage rapide
- ambiance intérieure très sympa
- équipement complet

- consommation gargantuesque en ville (12 litres, mais ça peut aller jusqu'à 15 litres si on oublie de faire attention)
- fiabilité plus qu'aléatoire, pannes à répétition
- direction peu intuitive, floue
- qualité de fabrication de certains éléments
- confort de suspension un peu sec sur routes dégradées (jantes 17')
- mauvaise réception de la radio
- start/stop plus que capricieux
- odeur d'essence dans l'habitacle lors de certains démarrages

Consommation moyenne : 10 litres/100km (+12 litres en ville, 8,5 litres sur route, 8 litres sur autoroute, le tout avec le pied le plus léger possible sur l'accélérateur)

Ont été remplacés sur ma voiture :

- vérins de hayon
- couvercle de boîte à gants
- poignée de coffre arrière
- disques de freins
- plaquettes de freins
- têtes d'amortisseurs
- 1 amortisseur
- biellettes de suspension
- actuateur de turbo (2 fois à six mois d'intervalle)
- système Multiair (grosse panne, conduit au garage avec dépanneur)
- support moteur (1 fois mais ça recommence)
- start/stop reprogrammé je ne sais combien de fois
- reprogrammation de la gestion moteur (2 ou 3 fois)

et j'en oublie sans doute...

J'ai acheté cette 500X pour remplacer un véhicule de catégorie nettement supérieure... Je voulais quelque chose d'économique, fiable (comme on est en droit d'attendre d'une voiture neuve) et sympa. A part le côté "sympa", je n'y trouve absolument pas mon compte, je n'oserais même pas faire un long trajet (style vacances à l'étranger) à son volant tant j'ai rencontré des problèmes (je suis allé chez mes parents à Noël (150 km). Ma fille m'a dit en entrant dans la voiture "j'espère qu'on ne va pas tomber en panne"...). Vous ajoutez à cela une consommation de dingue (principalement en ville mais sur la route, ce n'est pas fameux non plus...). Bref, ce n'est pas une déception mais bien un dégoût total de cette Fiat 500X. Vous noterez que lors des 4 premières immobilisations de mon véhicule pour réparation sous garantie, on ne m'a jamais proposé de véhicule de remplacement... C'est suite à une demande de ma part (un peu énervé...) qu'on m'a enfin fourni un véhicule de courtoisie.... Enfin, lors de la dernière réparation sous garantie (actuateur de turbo) en novembre 2017, le chef d'atelier m'a dit qu'elle allait maintenant vraiment bien ! Il avait juste oublié de remettre l'ordinateur de bord à zéro après son essai (alors qu'il l'avait mis avant son essai). Résultat : il avait consommé 15,6 litres/100km de moyenne pour son essai de 15 kilomètres (en sachant que l'odb est optimiste et qu'il faut ajouter 10% pour obtenir la consommation réelle). Pour palier aux futures pannes, on m'a proposé une extension de garantie.... à mes frais ! Tout est dit. Je viens de commander une nouvelle voiture et ne retournerai jamais chez Fiat ou toute autre marque du groupe.

PS : à titre indicatif, ma 500x valait 23 500 euros lors de son achat. 2 ans et demi et 24 000 kilomètres plus tard, je l'ai remise pour 11 400 euros au concessionnaire chez qui j'ai acheté mon nouveau véhicule. Ca fait cher les 24 000 km, qui plus est avec tous ces ennuis !!!

• Par richard - (2019-03-28 20:35:34) : C'est vraiment pas de chance de cumuler autant de problèmes différents en si peu de temps. Sur une voiture globalement fiable, pas pire qu'une autre.
  • Par motard suisse - (2022-05-30 21:48:42) : Tout à fait d'accord avec le propriétaire de ce "clou".... Fiat aurais tout en mains, savoir faire, design au top, expérience.......mais ils n'en font rien....ils continuent à produire de la "m".....avec pannes à répétition c'est dommage de gaspiller ainsi un talent certain.....tout bénéfice pour des marques asiatiques telles que Kia p.ex

Autres avis 500X 1.4 Multiair 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500X