Toutes les fiches 500X :

Posté le : 2016-11-17 13:56:44

Qualités : Esthétique, confort, moteur performant, fonctions d'assistance

Défauts : Consommation, système Uconnect

Problèmes rencontrés : Navigation aléatoire

Excellent véhicule. La suspension est certes un peu ferme mais légèrement moins que mon véhicule prédent (une allemande).

Le moteur est idéal pour ce véhicule, pas trop puissant mais bien assez pour de franches accélérations.

La boîte fait bien son travail ; une ou deux fois, j'ai trouvé les passages un peu longs, mais les palettes au volant permettent de rattraper le coup si nécessaire.

La consommation est un peu plus élevée que celle annoncée par le constructeur. Après la période de rôdage et malgré une conduite éco, je n'arrive pas au-dessous des 7.8l/100km alors que je devrais être à 6l/100. Je m'y attendais un peu puisque j'avais le même problème avec ma voiture précédente. Le mode sport est à éviter si l'on est soucieux de sa consommation d'essence ; il conduit à une augmentation importante.

Le seul élément agaçant avec cette voiture est le système de navigation du Uconnect 6.5". Les cartes ne sont pas à jour, les mises à jour (pour l'instant inexistantes), sont payantes en concession et de nombreux bugs étaient présents (véhicule localisé dans la mauvaise rue, demande de prendre la neuvième sortie du rond-points, etc.). Plutôt que de se lancer dans la programmation d'un système complexe, peut-être aurait-il été préférable de simplement offrir une fonction apple carplay ou android auto. Il semble toutefois qu'une mise à jour récente du système ait réglé une grande majorité des problèmes. J'attend avec impatience les futures mises à jour.

Au final, mon avis, ce n'est pas ma première italienne, confort et esthétique sont bien présents, mais les "inovations" électroniques (ormis les assistances à la conduite) sont un peu frustrantes et dégagent un léger sentiment d'amateurisme.

• Par Gil - (2018-07-24 22:41:56) : Pour le système u connect, il faut le mettre à jour et il fonctionnera bien. Vous le trouverez sur des forums à telecharger sur une clef usb.
    Par contre pas de maj, pour les cartes.

Autres avis 500X 1.4 Multiair 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500X