Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch BVM5, 85000km, jantes tole

Posté le : 2018-04-06 12:42:48

Qualités : de l'espace, une zone de chargement de camionnette, la consommation d'une Twingo

Défauts : confort des sièges, peu de dispositifs pour le confort des occupants, pas assez d'espace de rangement plastiques peu glorieux, bluetooth inutilisable, GPS peu précis et mal installé (trop vertical et trop a droite du conducteur)

Problèmes rencontrés : fusibles fragiles, levier allume-phare défectueux (remplacé, faux contact) frein à main pas assez costaud, ampoules fragiles, usure des pneus avant très rapide

Je suis passé d'une Peugeot 508RXH Hy4 a mon Dacia Lodgy diesel 5 places ... passer de près de 200ch à 90 a été un cauchemars, je suis passé du luxe au basique presque total parce que j'avais besoin de place et d'une voiture qui ne me coûte pas cher, c'est le cas. Le Lodgy c'est une tortue croisée avec un chameau et une mule, ça ne va pas trop vite (même si on atteint les 170km/h mais a vos risques et périls parce que ça vibre dans les roues), ça ne consomme pas trop (même si je m'attendais a moins encore que mes 6 à 6.5l/100) compte tenu du petit moteur 1.5 dci, on a un beau réservoir de plus de 50l qui permet de beaux longs trajets sans soucis et on peut déménager un demi appart rien qu'avec elle! Toutefois, niveau confort, agrément de conduite, espaces de rangements, il y a du boulot. Hormis les vides poches (4, petits) la boite a gant (basse, impossible a manipuler si on a un passager) et le rangements sous le pare-brise (ouvert, impossible de dissimuler quoi que ce soit) il n'y a guère que le coffre. La ceinture centrale arrière traverse la lunette, c'est gênant à force mais quand on a 3 gosses, on la laisse en permanence. Vendue comme étant équipée du GPS Europe, (Europe centrale), impossible de me rendre en Espagne avec elle sans emporter un autre gps. Le système bluetooth du téléphone est inutilisable, son inaudible, connexion rapide certes mais a part pour lire sa musique sur le poste de la voiture, il ne sert a rien! Carrosserie sensible aux coups malgré les protections latérales. Bref, on reste dans du low cost, ce n'est pas un Renault Espace !

• Par Tay - (2018-04-07 23:33:59) : Non vous êtes passé du généraliste au Low Cost.
  • Par Manu - (2018-04-08 00:07:21) : Non, je suis passé du luxe d'une voiture hybride, full option, avec des sièges massant et j'en passe à une coquille vide, avec 5 sièges et un volant... Je ne dénigre pas mon dacia, juste que résumer la 508 rxh à "généraliste" c'est réducteur ! ;)

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy