Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 90 ch 1130 km, environ 30 000 km/ans, lodgy laureate

Posté le : 2012-11-04 21:36:44

Qualités : Espace, moteur vif, consommation faible, options

Défauts : Prix option, quelques bruits de roulement (pneu continental, plus de bruit avec mes pneus neiges aussi neufs), pas de temperature exterieur , pas de temperature moteur.

Consommation moyenne : sur autoroute à 130km/h avec limiteur entre 5 et 6l, sur nationale à 90km/h avec limiteur entre 4 et 5l (haute savoie/suisse)

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 531 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque confort) (Bonus/Malus : 0.72%)

Je cherchais une voiture simple et efficace, ayant eu un espace 4 et pleins de soucis electroniques, je voulais le minimum d'electronique.

J'ai trouvé dans le Lodgy, un vehicule simple et vif, à 5 personnes + courses, en haute savoie, les reprises sont bonnes, la tenue de route tres correct, on peut noter en cas de fort vent lateral, de legers ecarts mais rien de grave notamment meme autoroute a 130km/h.

les seuls ajouts important a faire (selon moi) sont une gaine pour le volant, car celui est vraiment tres fin, l'option roue de secours, ainsi que les barres toit celle ci étant spécifique.

Je retrouve un confort suffisent sans atteindre celui de l espace, et j'ai fait 1000 km d une traite sur autoroute sans mal de dos, ni crampes.

PS: en diesel, 1500 km de rodage sont demandés dans le mode d'emplois, alors que le concessionnaire indique que cela n'est pas nécessaire. (je fais le rodage tel qu'indiquer dans le mode d'emploi)

Admin : même si un pré-rodage est généralement effectué sur les moteurs modernes, il ne fait jamais de mal d'éviter de "tirer" trop sur la mécanique les premiers kilomètres. Vous avez donc raison de suivre l'indication sur la notice

• Par Morav - (2013-03-01 15:35:07) : En complément de mon "post":

Vidange des 20 000 km faites à 18 000 km (en 4 mois je roule beaucoup): 270 euros chez renault Béon 01 (ils me conseillent une meilleure huile que celle d'origine la yacco 5w40) + contrôle constructeur.

Quelques petits soucis mis dans la garantie: réglage de porte (mal ajustées), pompe lave vitre (fatiguée), jauge a carburant imprecise. Plus un rappel pour réglage de calculateur.

Mais toujours très ravis de la voiture ^^

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy