Toutes les fiches Xsara Picasso :
17.5/20

Avis Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 266000km 2001 sx

17.5/20

Posté le : 2013-03-07 11:47:21

Qualités : très bonne dans l'ensemble

Défauts : clim modification obligatoire d'ajouter un relai

Problèmes rencontrés : clim, poulie Damper 2 fois à 143000km et 240000km

Note : 17,5/20

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : + 50%+ majorations jamais d'accident responsable)

c'est la première fois que je roule en citroën, j'ai roulé avec du ford escort diesel, du ford mondéo, de l'Opel Vectra.
les deux meilleures voitures jusqu'à présent l'opel Vectra que j'ai vendu à 284000km en parfait état, jamais de problème ( moteur ISUZU) et le Xsara picasso 2.0 HDI 90 cv qui est arrivé à 266000km sans problème sauf les petits problème cités ci dessus mais une voiture sans un problème, je crois qu'elle n'existe pas encore, si non je suis descendu plusieurs fois avec dans le sud de la france, moi qui habite dans le nord ( région de Valenciennes, c'est très confortable et très robuste.
ne possédant qu'une seule voiture à la maison, je vais la changer quand même fin 2013 avec presque que 290000km au compteur mais je pense que entretenue comme je le fais elle pourra certainement faire encore beaucoup de kilomètres elle tourne comme une horloge avec regret sans doute, puisque le moteur 2.0 HDI n'existe plus, il à été remplacé par le 1.6 HDI 92 cv qui d'après les avis que j'ai pu lire est quand même un véhicule fiable et robuste, mais il y à quand le problème de casse de turbo fréquente qui me chagrine, on verrà !!!

• Par sined80 - (2015-03-19 17:48:52) : mon 2.0HDI de janvier 2000 avec 376000 km.tres tres fiable j uste de petit problèmes de lampes temoin si non un grand ras.j ai posseder un espace 3 phase 2 a 200000 direction la casse un vrai cauchemard le jour et la nuit avec mon picasso.je fait tout pur garder mon picasso.
  • Par Gaston - (2016-03-02 12:58:45) : xsara picasso 1.6hdi92 cv 12/2009 210000kms aucun probleme de turbo ni embrayage (il s'agirait plutot des 110cv)

Autres avis Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso