Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 2004

Avis Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 149000 kms année 2004

Posté le : 2017-06-30 09:52:24

Qualités : consommation raisonnable

Défauts : phares qui s'allument et s'éteignent tout seuls (comodo défaillant). cosse ampoule d'un phare avant qui a fondu. chauffage ayant tendance à s'allumer tout seul. Lève-vitre avant droit qui ne se baissait plus en hiver. Impossible de faire une copie de clef car clef trop usée. Panne du moteur lave glace. 2 ou 3 réinitialisations intempestives du tableau de bord. Phares opaques. et pour finir : clef bloquée dans le neiman, direction bloquée -> poubelle, j'abandonne.

Problèmes rencontrés : Comodo, Electronique, Alternateur à 145000, Neiman à 149000

Acheté d'occasion en 2015, à la casse en 2017. Très mauvaise affaire.

• Par Nicolas - (2017-06-30 11:23:22) : En même temps une voiture diesel qui à 13 ans et 149000 km, fallait s'attendre à quelques surprises. Vous n'avez pas fait une affaire, vous avez fait une erreur...
  • Par - (2017-06-30 11:47:00) : Les trop nombreux problèmes rencontrés n'ont pas de lien avec la motorisation diesel, il me semble. C'est plutot l'électronique/réseau électrique qui ne tient pas la route !
  • Par Juju - (2017-07-22 16:57:59) : Il y a une part de chance dans l'achat d'une occasion avecun fort kilométrage.
    Le notre a 291000 et tourne bien.Quelques soucis d'électronique mais bon vu son prix...1350 euros dans un garage avec une garantie.
  • Par - (2017-07-22 17:16:52) : Oui et non... À la limite ça me choquerait moins que le moteur, la boîte de vitesse, les suspensions, les freins ou l'embrayage lâchent.... Mais dans mon cas, ce ne sont pas des pièces d'usure ... Jamais les problèmes que j'ai rencontrés ne se produisaient sur la génération précédente (avant l'électronique). On a complexifié les voitures, résultat : elles sont plus chères à entretenir et moins fiables ! Rendez-moi ma R19 !! J'ai acheté une Dacia Logan, il paraît qu'il y a moins de gadgets électroniques, on verra bien...

Autres avis Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso