Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 1999

Avis Citroen Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch 345000 1999 pack 2000

Posté le : 2013-12-22 10:46:01

Qualités : pratique agreable bonne clim faible consommation fiabilité

Défauts : manque de puissance suspension un peu dure

Consommation moyenne : 5.2 litres /100 kms

Problèmes rencontrés : silentblocs de triangle avant à 280000 poulie damper partie electrique miaman blocquée cramé cause pas de relais de ventilation de clim ,modif perso et achat neiman a la casse avec les deux j'en est fait un pour conserver mes clés origine et l antidémarrage origine ( un peu délicat a faire mais on y arrive) embrayage hs a 310000 télécommande hs remplacée par une olympio ( environ 50 euros ) il faut savoir lire un plan électrique mais ca marche depuis 3 ans sans soucis plusieurs courroies accéssoires attention avec la clim ca tire pas mal dessus et la qualité des courroies est différentes selon les marques achat internet possible mais pas en marque inconnue si non elle fait pas 10.000 kms .coté moteur juste 2 joints d injecteur très peu cher mais toutes les réparations sont faites par moi même donc il n y a aucun coups de main d oeuvre pour moi .maintenant pour 2014 il va falloir prevoir une grosse revision disques frein avant kit frein ar kit distri plus galet et pompe a eau et amortisseur avant avec les coupelles (roulement de semelle d'amortisseur ) j espere l amenner a 500.000 kms à oui et 2 batteries .vidange avec total activa 9000 C2 cher au litres et filtres uniquement purflux .pour l'instant mon moteur ne proteste pas .pour mieux faire oui citroen aurait pue mettre le 2.0hdi 110 pas le 1.6 trop de soucis un rayon de braquage plus important pour faciliter les manoeuvres et un éclairage du tableau de bord par leds eviterait de changer les ampoules du compteur et de l ecran de clim tous les ans .
bonne route a tous pascal

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 50%)

venant d un espace 2 avant c est un peu plus petit mais le hdi est très éconnome 5.2 litres au cent 4 enfants mais le grand a maintenant sa voiture .
le confort de la clim qui fonctionne nickel malgre les 345.000kms au compteur .sa principale qualité elle se fait oubliée c'est un peu la MMA de la voiture peu de soucis peu de tracas .c est sur trouver une remplacante le moment venu sera difficile .
certes le 2.0hdi 110 aurait été plus sympa, mais au moment ou le periph va être limité a 70 km/h pourquoi avoir une voiture de 200 cv ???

le truc qui manque vraiment maintenant le régulateur de vitesse .

• Par phigi - (2014-12-12 06:59:46) : j'ai lu ton témoignage les problèmes ne font que commencer,j'ai moi meme un picasso(480000km)prés d'une quinzaine de cable d'embrayage et plein d'autres soucis mais le plus gros c'est la mise en sécurité du moteur en roulant,plus accelération et coupure moteur décidé tout seul par le calculateur c'est trés dangereux surtout sur autoroute,aprés recherches le probleme vient du fap bouché donc je l'ai démonté et supprimé le filtre intérieur il ne reste plus q'un tube vide et depuis plus de soucis mais j'attends les prochaines pannes,donc je déconseille les moteurs hdi
  • Par jeandu94 - (2015-07-12 23:03:33) : Des probleme au dessus de 250 000 km sont une usure normale pas du a la fiabilite
  • Par charly - (2020-08-09 13:17:11) : VOTRE VOITURE EST CERTAINEMENT UNE XSARA PICASSO 1L6 C'est pour cela q'elle deconne mais pas une 2l hdi 90cv alors basarder la est acheter une 2lhdi 90cv votre avis sera different croyer moi .

Autres avis Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso