Toutes les fiches ML 3 :

Qualités et défauts : MERCEDES ML 3 (2011-2015)


Les qualités : MERCEDES ML 3


Confort de premier ordre qui la place parmi les meilleures sur le créneau des SUV de luxe. La suspension pneumatique n'y étant pas totalement étrangère. Il ne faut toutefois pas négliger la version à suspension "classique" qui reste très qualitative, ne vous sentez donc pas obligé de la prendre même si elle représente un plus. Mercedes n'a jamais vraiment eu besoin de suspension pneumatique pour proposer quelque chose de très confortable, tout comme Citroën qui abandonne ce type de suspension sur bon nombre de ses modèles. Pourtant, la marque au chevron propose des véhicules parmi les plus confortables du marché
Même si sa ligne me plait un peu moins que la précédente, il faut avouer que ce ML reste très statutaire
Options technologiques nombreuses. Hélas, elles restent assez chères et sont a priori faites pour faire gonfler de manière un peu démesurée la note finale
Equipement de série suffisant pour ne pas être obligé de "taper" trop dans les options qui restent très onéreuses
Des versions "petits" bras qui permettront à Mercedes de se faire une nouvelle clientèle. Les 6 cylindres faisant peur à beaucoup de monde (sans parler du malus), les versions 250 CDI à 4 cylindres seront beaucoup plus rassurantes à défauts d'être aussi plaisantes ...
Très bonne finition évidemment, mais cela n'est au final pas si fantastique qu'on pourrait l'espérer. Notons toutefois le très bon goût des boiseries véritables, qui sont en plus en quantité généreuse. Il n'y a rien de mieux que le bois pour anoblir un habitacle, surtout quand ce n'est pas une simple imitation comme le faisaient les constructeurs premium il y a encore quelques années
Coffre exceptionnel, bien mieux qu'avant. Les 690 litres permettront de vous lâcher lors de vos balades chez Ikea
Prix d'appel qui n'a pas augmenté, il a même un tout petit peu baissé
Eclairage d'ambiance qui met l'ambiance justement !
Taille du réservoir à la hauteur des motorisations proposées (qu'il faudra pouvoir nourrir)

Les plus des internautes

Conduite agréable.long trajet non fatiguant.tenue de route parfait en mode sport. (350 CDI 258 ch 162 000 km)
Grand confort, voiture silencieuse. (350 CDI 258 ch Boite auto 185000 de 2012 fascination )
- SECURITER- CONFORT- BEAUTER- INSONORISATION (250 CDI 204 ch W166 - ML 250CDI BLUTEC - 2015 - CUIR BEIGE - JANTE 22" - PALLADIUM)
Trés bonne voiture mis a part ce systeme AD BLUE une catastrophe changé a 90000 km pompe sonde etc 1200 euro rebelote a 192000km cette fois pas de detail supprimé ce P de systeme et reprogramation cout 400 euro HOUF sinon c'est une super voiture puissante confortable tenue de route un rail (350 CDI 258 ch mercedes 350 blue tech w166 2013 195000km)
Tres bonne voituresuper confortablefiable (350 CDI 258 ch 135000)
Tres bonne auto (350 306 ch 2015)
Confort, fiabilité (250 CDI 204 ch 7 Gtronic, 2014)
Confort et agrément de conduite , habitabilité, consommation faible, équipements , coffre de belle capacité, position de conduite ajustable pour tous les gabarits et champs de vision très large (350 CDI 258 ch bva 7g-tronic 87000km 04/2012 pack amg )
Confort de Marche (suspension pneumatique) aussi confortable que la S. Volume intérieur. Consolation atouroute et grande autonomie ( réservoir 85 l ). Gestion facile du régulateur de vitesse. Bonne duree batterie (250 CDI 204 ch Auto 7 vitesses, 80.000, standard,base,2012)
Très bonne routière voiture achetée Mercedes aloncen Défauts (350 Blutec sport CDI 258 ch année 2012 90000)
Ml 350 pack AMG cdi bluetech (2012) super palace roulant Avec ses 260 hp elle fait largement le travail . à bord Tout est à la bonne place et on dévale les kms avec une super cadence en toute sécurité . Nous avons sur notre modele les amortisseurs standard qui sont très souple ce qui procure un confort formidable, et dans les courbes contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça reste très très correct . Nous sommes chaussés avec du 19 pouces en 255 . Voilà perso j adore cette voiture qui est en complément de notre vieille et formidable c320 cdi . (350 CDI 258 ch)
Confort de la suspension pneumatiqueGrande autonomie avec réservoir 85lConsommation de 7,3 l sur autoroute, 8,5 en trajet mixte. Bien pour son gabarit ( conduite cool)Système de réglage de l'amortissement ( confort ou sport) très pratique et efficaceEspace à bord (250 CDI 204 ch 4matic bluetec, aimatic)
Avantages Confort, insonorité, plaisir de conduite, sécurité, espace passagers arrières, options (350 CDI 258 ch)
Excellent véhicule , bien stylé , dont les défauts sont récurrents par rapport au ML W 164 ( suspension 4 matic fragile, addie Blue , injecteurs, véhicule sensible à l’humidité , diagnostics pas toujours évidents Défauts Consommation moyenne 11 l Problèmes rencontrés Boîte de vitesse à vidanger en fait tous les 50.000 kms, système add blue, toujours les mêmes (350 CDI 258 ch ML bluetech W 166 .Boîte auto. 23.000 kms. Mis en circulation le 20 mai 2014. )
Très bon véhicule (350 CDI 258 ch)
Confort, agrement de conduite, volume, précision des commandes (350 CDI 258 ch 71000 km bluetech de 12/2013, achete d'occasion a 44000km en 2017)
Confortable, securisante, luxueuse, visibilité (350 CDI 258 ch fascination-pack amg)
SILENCE, CONFORT, PUISSANCE (350 CDI 258 ch ML 350 4 MATIC BLUE TECH/101000 km/ annee 2012 )
Confort, consommation très raisonnable pour un véhicule de plus de 2,2t ,habitacle spacieux, coffre généreux, roulis très limité ( suspension airmatic ),sonorité très agréable pour un diesel. (350 CDI 258 ch Auto,65000 kms,2012,fascination )
Mercedes reste une Mercedes composites et matériaux solides fiabilité amortissement à long terme (250 CDI 204 ch)
Assemblage intérieur et qualité générale , système multimédia pratique, très bel extérieur, conduite agréable et précise, confortable (250 CDI 204 ch Boîte auto, 2013, fascination )
Stabilité (250 CDI 204 ch 150000)
Grand confort, espace, visibilité, rayon de braquage (350 CDI 258 ch 70000 kms 2012)
TB CONFORT ;QUALITE ROUTIERE ET BONNE AUDIO ;volume coffre excellent (350 CDI 258 ch 100 000 KM /02 2012 /)
Optionnelle, sécurisant, fiable. (350 306 ch)
Braquage excellent/confort/consommation (350 CDI 258 ch 115000 /2012/350sport)
Confort, consommation, tenue de route, rayon de braquage. (250 CDI 204 ch Bt auto, 110.000 km, 3/2012)
Très bon véhicule, fiable, pratique, et tellement beau même après 5 ans (350 CDI 258 ch 7g-tronic, 123 000km, 2012 pack AMG)
Confort, silence, raffinement (350 CDI 258 ch)
Confort, silence, (350 CDI 258 ch)
Confortable (350 CDI 258 ch année 2012 BVA 89000kms)
Vraiment très bonne , confort pullman , silence , gps et radio un must , tenue de route , freinage de haut niveau , moteur 250 cdi largement suffisant pour les routes de France , mème avec une remorque bien pleine il reste égal a lui mème , en roulant cool je ne dépasse jamais les 8 litres , véhicule vraiment très pratique , en revanche il reste ennuyeux car tres aseptisé,,,,,, (250 CDI 204 ch 2014)
Sécurité intérieure de véhicule +insonorisation de salon, consommation , boite 7 Gtronic + , , (250 CDI 204 ch)
Confort, place, qualité de finition, insonorisation, facilité de stationnement grâce à son rayon de braquage remarquable, très bonne visibilité (350 CDI 258 ch CDI Pack Sport)
Confortable (250 CDI 204 ch mai 2012)
Bonne finition excellent confort (250 CDI 204 ch auto 7G-Tronic,17000 kms, année 2013)
Finition correcte bon confort (350 CDI 258 ch modèle 2012 20000km)
Confort de haut vol (350 CDI 258 ch)
Confort, silence, agrément du moteur (350 CDI 258 ch 7G-Tronic)
Très bonne routière (250 CDI 204 ch 60000,2011, bluefficience/2011)


Les défauts : MERCEDES ML 3


En ce qui concerne la ligne, je la trouve moins inspirée que sur le deuxième opus ... Suis je le seul à penser cela ? L'ancien me parait plus musclé, plus athlétique. Et puis je n'accroche pas du tout avec les optiques arrière, qui vont, pour moi, jusqu'à faire la grimace. Bref, il est bien entendu agréable à l'oeil, mais moins qu'avant, dommage. De plus, on retrouve trop la ligne du Grand Cherokee avec qui il partage sa structure. Et ça c'est pas top pour l'image luxe, car Jeep c'est pas vraiment du premium. L'identité visuelle est à mi chemin entre deux générations de Mercedes, un peu comme la CL. Un aspect quelque peu "bâtard" qui peut déranger
Pas aussi sportif que les livrés BMW équivalentes
Habitabilité en baisse par rapport à l'ancien. Cependant, cela doit être nuancé du fait que c'est déjà plus que suffisant, même pour les grands gabarits
Sièges arrière peu confortables, les assises sont assez dures. Si cela ne dérange pas top pour le quotidien, il est possible que ce soit une autre histoire quand il faudra faire les fameuses 1000 bornes !
Système embarqué multimedia pas vraiment à la page question ergonomie et présentation visuelle
Pas de diesel au dessus de 300 chevaux ...
Mode sport de la version AirMAtic pas très sport .. On aurait aimé des suspensions qui deviennent plus raides

Les moins des internautes

Usure des pneus (x4) à seulement 25000km parcourue . (350 CDI 258 ch 162 000 km)
Véhicule acheté il y a 22 mois, je rencontre des pannes régulièrement.Réservoir AD Blu, les sondes nox, des pertes de puissance et des voyants moteur régulier...Contrôle technique le 22/02/2024, le moteur est resté bloqué !Verdict Mercedes, moteur HS!!!!Prix des réparations hors de prix, Le problème de ces voitures, c'est que les concessionnaires ne cherchent pas à réparer, c'est changement sans savoir ce qu'il c'est passé. Très déçu. (350 CDI 258 ch Boite auto 185000 de 2012 fascination )
- UNE POMPE A FRIC - MERCEDES N'EST PLUS CE QUE C'ETAIT !- PERSONNEL IMCOMPETENT DANS PLUS DE 6 CONCESSIONS UNE HONTE !!!- PLUS JAMAIS ! (250 CDI 204 ch W166 - ML 250CDI BLUTEC - 2015 - CUIR BEIGE - JANTE 22" - PALLADIUM)
Coût de l'entretien, consommation, le gabarit en ville (250 CDI 204 ch 7 Gtronic, 2014)
Fragilité des trains avants (biellettes, rotules), ergonomie des sièges, roulis et châssis moyen voir "élastique" en suspensions pneumatiques "confort" , fragilité de la plage arrière à enrouleur de qualité médiocre (350 CDI 258 ch bva 7g-tronic 87000km 04/2012 pack amg )
GPS peu performant (BEKER). USURE rapide et sévère des pneus avant 35.000 km. Peu de confiance dans injecteurs qui tiennent difficilement 50.000km et coûtent cher. Stop and start ne fonctionne pas toujours....capricieux (250 CDI 204 ch Auto 7 vitesses, 80.000, standard,base,2012)
Pompe adiblue ah à 90000 kl résistance adiblue plusse tuyau adiblue 3000 ¤ Mercedes ´ veux pas participer tout sa o bout d’une garantie de 1ans (350 Blutec sport CDI 258 ch année 2012 90000)
Manque de puissance des phares ... notre vieille c320 de 15 ans est supérieur . Et quelques à coups de la boîte à vitesse au passage de rapport à basse vitesse . Ma plus grosse déception vient des concessionnaires Mercedes qui eux ne pensent qu’à rentrer de l’argent et ne cherchent pas à réparer ..... ils changent systématiquement les pièces et avances dans leur diagnostique . Vous vous retrouvez rapidement avec 5 pièces neuves alors qu’il fallait juste en changer une et des factures énormes . Je conseille un outil de diag et faire le Max par vous même . (350 CDI 258 ch)
Trop de pannes adiblue véhicule acheté il y a 25000 KLM (350 CDI 258 ch )
Passage des vitesses pas toujours très doux en conduite cool.Entretiens chers ( 2 fois le prix de chez feu vert ou Norauto)Pas de possibilité de camera de recul avec le GPS a 1000 ¤. Option a 600¤ si on prend le GPS a 3000¤. Imprécision du système avertisseur parktronic. Il bip au maximum quand il reste encore 50 cm. Résultat il ne sert à rien (250 CDI 204 ch 4matic bluetec, aimatic)
Consommation, prix de l’entretien, prix des pièces, frais de carte grise et assurances, malus ecologique (350 CDI 258 ch)
Que le précédent ML 164, savoir défaillances du système AIR MATIC, (compresseur de suspension ). Direction extrêmement dure, impossible de déplacer la voiture sinon pour se muscler les bras. Passage à la valise , aucune information. Batterie testée . Connexion électrique, fusibles vérifiés , rien !Note 7/20Prix assurance 1600 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50% de bonus) (350 CDI 258 ch ML bluetech W 166 .Boîte auto. 23.000 kms. Mis en circulation le 20 mai 2014. )
A 89000km perte de vitesse et puissance sur autoroute sans aucune raison vitesse réduite à 110 au lieu de 135 km/h après 60km arrêt moteur puis redémarrage retour à la normale sans aucune intervention (350 CDI 258 ch)
Fiabilité (250 CDI 204 ch véhicule acheté en 2015 concession Mercedes (45000e))
Poids, consommation en conduite sport, fiabilité mecanique, montant des reparations (350 CDI 258 ch 71000 km bluetech de 12/2013, achete d'occasion a 44000km en 2017)
GRAND CONSOMMATEUR DE PNEUMATIQUE ET LES 4 EN MEME TEMPS (350 CDI 258 ch ML 350 4 MATIC BLUE TECH/101000 km/ annee 2012 )
GPS hors d'âge,éclairage de nuit en code insuffisant, plus d anti brouillard avant dommage cela permettait de corriger le manque de puissance en code ce manque de puissance etait déjà présent sur le Ml 2 (350 CDI 258 ch Auto,65000 kms,2012,fascination )
Mode en dégradée il a fallu plusieurs mois pour trouver par Mercedes poids lourd un câble pince Sur Mercedes 250 ML bleu teck (250 CDI 204 ch)
Ligne AD Blue au fonctionnement fantaisiste sur les VLs.Facture Mercedes tres salee sur ce sujet malgre une incompetence notoire. (250 CDI 204 ch 120000kms 2012)
Moteur! Cuir des sièges très fragiles, certains plastiques peu flatteurs (250 CDI 204 ch Boîte auto, 2013, fascination )
Injecteurs (250 CDI 204 ch 150000)
Consommation (350 CDI 258 ch 70000 kms 2012)
Hauteur de chargement coffre (350 CDI 258 ch 100 000 KM /02 2012 /)
Pas tres fiable (350 CDI 258 ch 2012 140000kms)
Trop dur jantes 21 pouces (350 CDI 258 ch 86000 km)
Pannes récurrentes (350 CDI 258 ch année 2012 BVA 89000kms)
Adblue, couple moteur limité (250 CDI 204 ch adblu)
Probleme de add blue , en faite il faut toujours avoir le plein du produit pour éviter message erreur (250 CDI 204 ch 2014)
Bruits intérieur de plastique sur les bosses , pas de fiabilité, peur de rentre au garage avec une panne -car une panne coûte APD de 700 euros (250 CDI 204 ch)
Coût de l'entretien (350 CDI 258 ch CDI Pack Sport)
Entretien trop cher (250 CDI 204 ch 86000 km)
Peut réactif a l'accélération (250 CDI 204 ch mai 2012)
Entretien couteux révisions trop fréquentes (350 CDI 258 ch modèle 2012 20000km)
Boite un peu lente (350 CDI 258 ch)
Boite lente (350 CDI 258 ch 7G-Tronic)
Roulis, faible rayon braquage (250 CDI 204 ch 38000,2013)
Fiabilité (250 CDI 204 ch 60000,2011, bluefficience/2011)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales