Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 72000 Km Année 2006 Ambiance FAP -

Posté le : 2012-07-26 16:01:59

Qualités : Excellente routière

Défauts : Aucun à signaler

Arrêt intempestif du régulateur de vitesse (à 70 000 km) - problème résolu chez garagiste par échange standard du contacteur de la pédale d'embrayage.

A 72 000 km perte de puissance importante avec dégagement de fumée noire (sans aucune alerte de l'ordinateur de bord) qui finit par un arrêt moteur en moins de 2 km (même pas le temps de se garer). Je venais de faire 300 km sur route nationale donc pas de sur régime).

Résultat des courses .... moteur HS car 3 pistons fondus sur 4 dont un n'a plus aucune compression et les deux autres pas grand chose !
Un devis de 7600 ? pour échange standard du moteur (sous réserve que le turbo n'en ai pas pris un coup ce qui ferait 1 500 ? de plus). j'ai demandé une prise charge par le service client Ciroën France et je suis en attente d'une réponse.
Si réponse négative il y aura contentieux.
Le garagiste ne sait pas expliqué techniquement ce qui s'est passé.

Le véhicule a toujours été entretenu (révision et toutes interventions chez concessionnaires citroen).

Cette panne semble tout à fait exceptionnelle (pas trouvé d'autres exemples sur les forums)

Note : 17/20 (je mets un bonne note malgré tout car lorsque le moteur fonctionne !!! ... je suis très satisfait de cette voiture

• Par salah - (2016-03-20 23:57:22) : la mémé histoire a 100/100

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel