Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 2006

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 185000Km, Break, BVM 6 rapports Pack ambiance de 2006

Posté le : 2017-01-17 11:01:34

Excellent confort, praticité des rangements, luminosité, volume de chargement (break), Fiabilité globale et vieillissement, prix en occasion

Style quelconque

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km à l'ordinateur de bord (5,9-6l/100km réels)

Embrayage +DVA (prévu à l'achat) à 132000Km
Vanne EGR (à 145000Km)... comme tous les diesels de toute les marques
Capteur régime moteur (170000Km) : Pièce à 15 euros montée en 10mn

Biellettes de barre stabilisatrice changées à 170000Km également

Verin de coffre à 185000Km (ça c'est un point noir, il faut enlever la garniture de pavillon pour les changer, et ils coutent 3 fois le prix d'un verin normal)

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Si l'on met à part le style quelconque (pour ne pas dire plus...) c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu avoir.

Je ne me décide pas à m'en séparer, et je compte bien retrouver la même moins kilometrée le jour où j'en changerai !

Le moteur est souple et coupleux, économique pour le gabarit, plutôt silencieux (attention, la conso monte vite si on fait de la ville, sans dépasser 6.8l/100Km tout de même, mais on est loin des 5.6l/100km que je fais 'tous les jours' sur route !).

La liaison au sol est digne des vrais Citroen : souple et amortie, sans mouvement de caisse (et sans effet nauséeux pour les passagers)... quelque soit la charge (départ en vacances chargé jusqu'au toit...).
Montée en pneu michelin Alpin A5, elle se comporte trés bien sur la neige (roues pas trop larges...)

L'habitacle est lumineux et spacieux et les materiaux vieillissent bien. La climatisation est efficace et silencieuse.

Une excellente affaire en occasion car la côte n'est pas trés élevée !

• Par C5 2L 138 ch 12/2004 182000km - (2019-11-13 23:58:12) : Je la malmène depuis 10 ans _ fortes accélération / freinage ... (10L/100) aucunes pannes sauf 1 embrayage à 135000 et des pneus à gogo bien sûr ... c’est un modèle un peu moche mais cette mécanique est vraiment increvable !!!
  • Par C5 2L 138 ch 12/2004 185 Mk - (2021-01-14 19:15:17) : Roulement axe train arrière hs à 140 Mkm méca embrayage hs à 140 Mkm mais véhicule confort exceptionnel rapport qualité prix excellent moteur fiable et increvable ... j’ai acheté un 3008 toutes options de 2015 de 30 Mkm et je regrette déjà (heureusement j’ai gardé la C5)

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5