Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.0 50 ch 1986

Avis Citroen AX 1.0 50 ch BV5 210000km

Posté le : 2021-12-02 10:28:45

Qualités : Achetée en 2014 à 166000km, cherchais quelque chose de simple, quelque chose qui allait m'emmener d'un point A vers un point B avec un budget étudiant, payée 750?
Moteur très fiable, démarre au quart de tour même sous -10°C
Plutôt confortable
Parcourt toutes distances, effectué 1800km en 4 jours pour des raisons professionnelles

Défauts : Etanchéité du moteur, connue sur les TU, suintements d'huile fréquents
Habitacle insuffisamment insonorisé à mon goût, ce qui rend assez désagréable le bruit du moteur sur des longues distances
Sécurité : pas d'airbags, suite à un choc frontal assez violent la personne a eu quelques hématomes qui aurait pu être évités

Consommation moyenne : Environ 5l/100 avec sp95 e10

Problèmes rencontrés : Embrayage à 200000km, probablement suite à mauvaise utilisation (je l'ai eue à 18 ans pour ma défense)
Joint de cache-culbuteur à 168000km
Alternateur à 188000km
Soufflets de cardan gauche et droit à 186000km
Roulement d'essieu AVD à 170000km

Globalement une bonne petite voiture, idéale jeune chauffeur, petit budget, conso très faible, peu chère à assurer, bonne tenue de route, bonne reprise, dans l'ensemble très fiable
Petit bémol pour les fréquentes fuites d'huile et le chassis qui rouille assez facilement surtout quand vous habitez sur la côte

• Par nina79 - (2022-03-21 08:56:42) : il suffit de déménager dans les terres et là plus de rouille!!! facile non?
  • Par fran - (2023-02-28 00:37:58) : Oui, mais il n'y a pas la mer,
    J'ai beau avoir adoré ma petite AX, je suis comme Brice de Nice, je n'ai pas choisi d'être né sur la côte d'Opale, j'ai juste eu de la chance, et je compte bien y rester un petit moment ;)

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence

1.0 50 ch (0)