Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.5 D 58 ch 1995

Avis Citroen AX 1.5 D 58 ch Boîte 5 vitesses, 215000 km, 1995

Posté le : 2015-12-30 12:34:50

Qualités : Consommation faible, 5 places avec sièges confortables, pas énormément de bruit pour une vieille voiture (même à 130 sur l'autoroute)

Défauts : Luminosité tableau de bord (obligée de rouler avec une torche la nuit, pour savoir à combien on roule), pommeau du levier de vitesse abîmé par l'humidité, un peu de rouille au bord des vitres, nombreuses réparations depuis un an dont le coût total commence à être élevé par rapport au prix de la voiture

Consommation moyenne : entre 4 et 5 L / 100 km

Problèmes rencontrés : Changement des portières, vitres et haillon suite à 3 actions de vandalisme (ça craint un peu chez moi, et elle "dort" dehors). Sinon, achetée il y a 6 ans à 172 000 km, je n'ai pas eu de grosses dépenses jusqu'à l'année dernière : soufflet cardan, rééquilibrage frein arrière, changement batterie + alternateur, pneus avant, bougies de préchauffage...

Prix assurance : environ 300 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers Confort) (Bonus/Malus : ? %)

Cette AX 1,5 D est ma première voiture, achetée il y a 6 ans 1 500 euros à 172 000 km, c'est une 3ème main. Je n'avais pas du tout à m'en plaindre jusqu'à l'an dernier et appréciait sa faible consommation. Mais le prix des réparations suite aux actes de vandalisme et d'usure depuis un an me font envisager de changer de voiture... d'autant plus que je roule beaucoup plus cette année (entre 500 et 600 km par semaine, y compris sur autoroute). Je ne sais pas si je réussirai à la revendre, car sa côte est tombée à 800 euros et elle n'est pas parfaite : bicolore (coffre bleu foncé sur une voiture blanche), nouveau haillon qui ferme mal, pare-choc avant pas fixé de façon réglementaire (même si ça tient bien, je l'ai achetée comme ça, il ne peut pas être mieux fixé, il n'est pas d'origine, l'ancien propriétaire avait eu un accident à ce niveau), porte passager avec peinture un peu enlevée, traces de rouille au bord des fenêtres, tableau de bord non éclairé la nuit, pommeau de boite de vitesse scotché... et la distribution est à envisager dans 25 000 km (à 240 000 km), peut-être un peu avant... Je suis donc en pleine hésitation : la garder jusqu'au bout ou changer de voiture d'ici cet été...

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence

1.0 50 ch (0)