Toutes les fiches AX :

Avis Citroen AX 1.0 45 ch boite 4 206000 kms finition kway avec toit ouvrant essuie glace ar et rétro est droit de septembre 1989 équipement supplémentaire becquet arrière et bloc 4 phares

Posté le : 2016-02-05 13:15:49

Qualités : fiabilité,, consommation, tenue de route avec les bon pneus, prix des pièces,facilité d'entretien, moteur vivant, un régal en ville, 5 places, coffre correct, freinage correct pour l'époque.

Défauts : Insonorisation, prise de roulis, pneu mxl montés d'origine (résistant mais un calvaire sous la pluie)

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Avant 110000km rien, les cardans à 110000 , une rotule de direction(gros nid de poule), A 180000 les frein ar et l'échappement puis réfection des étrier et changement maitre cylindre et roulement à 200000. Le reste ne sont que de l'entretien courant comme amortisseurs disques et plaquettes quelques durites essence et refroidissement et les vidanges.

Je possède ce véhicule depuis 1989 et je n'ai utilisé que ce véhicule jusqu'à l'année 2002. Cette voiture est très fiable je suis parti dans d'autres pays avec(république tchèque notamment), je fais l'entretien moi même tellement c'est simple, l'embrayage est d'origine, Les pièces sont à un prix ridicule même chez Citroën. Pour le freinage bien sur aujourd'hui il est dépassé mais elle avait le meilleur freinage de sa catégorie à sa sortie. Sa tenue de route est bonne malgré le roulis et une fois changé la monte pneumatique d'origine(Ne pas mettre de pneus moyen sur cette voiture). c'est un vrai plaisir en ville tellement elle est vive et pour une conso fort honorable même face aux standards actuels. L'insonoristion est inexistante ce qui est usant sur autoroute. Pour avoir conduit d'autre AX je ne comprends pas le choix du 50 cv à la place du 45cv ou alors seulement pour la finition tableau de bord. Les moteurs à injections étaient moins pétillant de plus le poids supplémentaire de la voiture après le restylage n'améliorait pas forcément la conso malgré l'injection bosch qui elle même a connu quelques soucis et le prix de la pièce est exorbitant. Bien sur maintenant cette voiture me sert pour les petits trajets mais je regrette qu'il n'existe plus de petites citadines aussi fiables et simple d'entretien de nos jours.

Autres avis AX 1.0 45 ch Essence

1.0 45 ch (1)