Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 16v 110 ch 2006

Avis Citroen C4 1.6 16v 110 ch Boite manuelle 275000 année 2006 finition exclusive

Posté le : 2019-02-18 02:07:09

Qualités : Confort des sièges alcantara
Conduite et bonne tenue de route
Assez spacieuse pour sa taille
Volant à moyeu fixe : les boutons ne bouges pas

Défauts : Pare brise : trop de réflections au soleil
Freinage médiocre
Trop de pannes aléatoire, pas fiable

Consommation moyenne : 2,5l/4l sur autoroute à 100 selon la route et le vent

Problèmes rencontrés : Beaucoup de problèmes en 70000 km, je l'ai acheté à 205000, j'en suis à 275000 :

-D'abord, je ne l'ai pas vu lors de l'achat mais les joints d'injecteurs étaient morts, impossible de démonter les injecteurs à cause de la calamine qui s'est endurcie et les injecteurs grippés. Le moteur entier doit être changé. C'est un problème récurent sur ces véhicules car le joint utilisé est trop fin et de mauvaise qualité.
-La clim ne marchait pas, c'est à dire que le changement de position dans laquelle l'air est soufflé (pied, parebrise, face) ne marchait pas. J'ai changé la pièce moi même, coût 25euros, c'est encore une fois un défaut de fabrication sur les clim, la pièce qui est en plastique à l'usure, s'arrondit à force de tourner.
- Le turbo a été changé avant l'achat, pour finalement se casser de nouveau a 250000 km : cause : les joints d'injecteurs, la calamine qui d'endurcie fini par arriver au turbo pour casser les turbines. Vous rentrez dans un cercle vicieux. Bonjour les factures.
-Les boutons pour lever descendre les vitre marchent aléatoirement, malgré le fait que j'ai fait la manip pour réinitialiser la position basse et haute.
-Vanne egr à changer: apparition régulier du voyant moteur, qui part et revient + voyant ESP alors qu'il n'y aucune conséquence sur le freinage et aucun rapport avec la vanne EGR
- Du jours au lendemain, le coffre ne s'ouvre plus, et le lave glace arrière fait des siennes quand il a envie. Cause : câbles tellement de mauvaise qualité que l'isolant autour se dénude avec le temps, et les câbles s'arrache quand vous fermez le coffre. J'ai réparé tout seul en reliant les câbles arraché avec des dominos et en mettant du scotch autour. Mais il a fallu ouvrir manuellement le coffre.

Prix assurance : 72 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 95)

Niveau confort conduite plaisir vitesse qualité intérieure etc.. rien à dire, mais qu'est ce que c'est pourri coté mécanique. Vous êtes certain a 100%d'avoir un problème de joints d'injecteurs, turbo et vanne EGR en achetant ce véhicule et vous retrouver avec des factures bien lourdes.
Je l'ai acheté a 205000, mais je pense que vous auriez eu ce problème avec beaucoup moins de km.

• Par Menos - (2020-05-15 17:08:21) : Encore un demeuré qui confondu essence et diesel
  • Par Pixel - (2021-05-23 13:02:19) : Je me disais aussi en lisant son avis, tout le monde sais que le 1.6 HDI est pas terrible mais moi qui souhaite achetez une c4 coupe essence j'ai commencer à me poser des question à cause de son avis jusqu'à que je comprenne qu'il a confondu les moteurs sur le site.. Si un modérateur pourrais le supprimer ou le changer de catégorie ça serais super sympa ^^
  • Par James1664 - (2022-04-21 14:47:16) : Ce qui m’a étonné le plus, c’est le kilométrage élevé de 100000 km de plus par rapport à la mienne et la présence du turbo, ainsi que la consommation qui avait l’air d’être anormalement basse pour la version essence.
  • Par apct69 - (2022-07-31 10:30:57) : cet avis ne devrait pas etre ici! mauvais model
  • Par Samou77 - (2023-08-25 19:26:32) : J'ai bugué quand il s'est plaint de la vanne EGR J'ai cru un instant que sur les C4 essence de l'epoque il y en avait. Mais effectivement il s'est trompé de moteur. En même temps quelle interêt d'acheter un véhicule a 205 000 km ?
  • Par Samou77 - (2023-08-25 19:38:42) : J'ai eu un doute quand il a parlé de la vanne EGR J'ai cru pendant un instant que sur les C4 essence de l'époque il y avait des systèmes antipollution. Mais oui il s'est bien trompé de moteur. En méê

Autres avis C4 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4