Toutes les fiches C4 :

Avis Citroen C4 1.6 16v 110 ch 198 000 km, coupé, finition VTS, année 2007

Posté le : 2018-04-11 23:35:19

Qualités : Confort de conduite,

Défauts : Problèmes moteurs inhérents au 1,6l HDI 110

Problèmes rencontrés : Injecteurs, lèvre-vitre, climatisation, courroie d'accessoire, compresseur de clim, électro-vanne, volant-moteur

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers intermédiaire) (Bonus/Malus : 42%)

Véhicule acheté d'occasion il y a trois ans, elle avait 159 000km.

En ce laps de temps, la courroie d'accessoire et le compresseur m'ont lâché dans les 160 000 km.
A 182 000km, courroie de distribution plus que rongée (il était temps de la changer), joints d'injecteurs à changer, injecteur grippé qui a fini par céder, électro-vanne changée.

La voiture a un problème de volant-moteur, comme beaucoup.
De plus, le lèvre-vitre conducteur est capricieux. Le joint de portière conducteur est rongé et le siège conducteur très usé (l'alcantara vieillit très mal !). La climatisation est actuellement en panne (je ne sais pas encore ce qu'elle a). Infiltration d'eau par le haillon.
Problèmes qu'elle ne fait plus d'elle même : déconnexion du régulateur (affichage "service"), arrêt ESP-ABS.

Elle a aujourd'hui 198 000km et pour le reste, pas de souci de vanne EGR, le turbo est en bonne santé et elle tourne comme une horloge.
Au-delà de ça, c'est un véhicule vraiment confortable pour faire de la route. Son design vieillit bien sauf l'alcantara.
Place du milieu à l'arrière étroite, coffre peu volumineux pour la coupé. La visibilité peut être dérangeante à cause du haillon à l'arrière.
Equipement de serie pour la VTS excellent !

ATTENTION : concessions Citroën hors de prix pour l'entretien du véhicule ! Après ce n'est que mon point de vu mais pour donner un ordre d'idée :
- Vidange sans changements de tous les filtres : 183 euros
- Vidange avec changement de tous les filtres : > 200 euros
- Joints d'injecteurs + électro-vanne (en comptant toutes les petites pièces qui accompagnent les grosses pièces) : 1000 euros
- Injecteur : 300 euros
- changement lave-phare (sans peinture) : 150 euros
- Compresseur de clim : > 600 euros
- Changement kit de distribution : > 900 euros

• Par Mx91 - (2020-08-15 12:33:04) : Hum tu dis avoir l’essence 1.6 110 ( comme moi)
    Sache que c’est un atmo essence donc pas de turbo et pas de van EGR
  • Par Cllara - (2020-08-15 12:37:36) : Je n'ai jamais dit avoir l'essence. Il est bien spécifié que je dispose du modèle 1,6L HDI donc diésel.
  • Par Jul - (2022-03-20 09:41:15) : On parle d'essence la 1.6 110ch moteur tu pas HDI fait apprendre a lire
  • Par Cllra - (2022-03-21 08:36:04) : Ta maman t’a pas éduqué à rester aimable Jul ? Ou t’as pas retenu l’éducation qu’elle t’a apporté ? J’ai fait une erreur au moment de la rédaction de l’avis il y a des années, ça ne justifie pas une telle réponse d’une condescendance sans pareil. Mon véhicule est bien une HDI. Je sais encore ce que j’ai acheté en 2015. Allez, ça va bien se passer.

Autres avis C4 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4