Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 16v 110 ch 2006

Avis Citroen C4 1.6 16v 110 ch 2006 PACK AMBIANCE

Posté le : 2013-07-27 17:58:16

Qualités : tenue de route, sécurité

Défauts : SAV, performances un peu limitées vu la conso

Problèmes rencontrés : arrêt intempestif du régulateur, corrosion échappement à 120 000, problème papillon admission à 125 000

Note : 13/20 pour la voiture, 05/20 pour le reste

à 125 000, problème de voyant "contrôle moteur défaillant" au voisinage des 120km/h qui provoque la mise en sécurité du moteur avec bridage de la puissance. Diagnostic: papillon admission défaillant (Je l'ai annoncé lors de la révision complète, mais ça devra faire l'objet d'un diagnostic distinct à 140€) pour soit disant 1h30 de recherche. On me propose le remplacement à 350€ en complément du diag.

Vu qu'on m'avait annoncé une heure de recherche et pas à 100€/h, que le véhicule sort de révision complète et d'un remplacement du silencieux un mois plus tôt (seuls les supports sont corrodés mais il parait qu'il est seulement possible de tout remplacer), une sensation insoutenable de déplumage m'envahit, et un bon de réduction de 30€ n'y fera rien.

Je claque la porte de concession à deux guillemets et contacte un proche travaillant dans une casse auto en vue d'un remplacement DIY (do it yourself). La pièce ne convient pas, mais le fait d'avoir nettoyé le papillon d'admission lors du démontage/remontage à résolu le problème.

Conclusion: quelques conseils, une demi-heure d'huile de coude de novice et un coup de chiffon auront eu raison de l'arrogance du SAV La marque nous presse comme des citrons. Ils devraient pas s'embeter à faire des devis mais proposer une offre attractive: << Si vous savez pas ce que votre Citroën a, nous le savons pas non plus alors profitez de l'opération - toutes les réparations à 990€*!

* Sauf des fois c'est plus cher.

• Par mustang56 - (2017-09-08 14:13:43) : je suis entièrement de ton avis!

le SAV des nuls! incapable de lire une valise, incapable de trouver le bon capteur etC...
    il faut prendre des cours d'électronique, ce sont des électroniciens qui nous emmerdent!

Autres avis C4 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4