Toutes les fiches Serie 3 :

Avis Bmw Serie 3 318i 143 ch

Posté le : 2017-03-18 18:50:04

Qualités : plaisir de conduite BMW incomparable,la e46 est la plus belle des séries 3 et vieilli bien.
Boite trés douce,pas un bruit de tracteur diesel.
Sobre et silencieuse,les matériaux vieillissent bien et la qualité de finition est au dessus d'une e90 et e60.

Défauts : 143ch c'est un peu juste 30-40ch de plus c'est mieux,consomme beaucoup d'huile plus d'1L/1000km a mon avis le compteur a été trafiqué,elle affiche 164.000.
C'est la conso d'un moteur rotatif en huile,sans le plaisir du rotatif,en essence par contre conso correct 9L (moins sur long trajet),les petits moteurs turbo moderne a puissance égale ne font pas mieux et le plaisir d'un atmo est incomparable.

Problèmes rencontrés : conso d'huile excessive,sinon ras

Note : c'est ma 2eme 318ci 143ch la 1ere de 2004 je donne 17.5/20,celle ci de 2002 15/20

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : AG ) (type de contrat : basique ) (Bonus/Malus : 4) Je suis Belge,les assurances sont plus cher qu'en France.

Je roule exclusivement en vehicule essence atmo,je deteste les diesel et les turbos,suivant mes moyens au moment de changer je roule en BMW ou en Honda.

Honda est largement plus fiable et coute 2x moins cher a entretenir,par contre le ^plaisir de conduire d'une BMW est irremplaçable.

Un jour je testerai peut être Merco,mais en général quand on aime BMW on aime pas conduire une Merco.

J'ai eu aussi des charettes d'Audi, en quattro torsen même si c'est pas fiable c'est très agréable, en quattro haldex ou traction ça n'a aucun intéret.

Ma prochaine ce sera une 120i/125i coupé (pas évident a trouvé en Belgique ou tous veulent des tracteurs diesel.

Autres avis Serie 3 318i 143 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3