Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 318i 143 ch 2002

Avis Bmw Serie 3 318i 143 ch 318i 2002 167000km vehicule allemand

Posté le : 2020-06-25 06:58:14

Qualités : Le comportement dynamique de la voiture est superbe, la position de conduite est impeccable. La finition intérieur est très bonne, même après 18 ans tout fonctionne y compris le lecteur CD. Tout les boutons sont fonctionnels et les pictos sont tous visibles comme au premier jour.
L'espace intérieur est largement suffisant et le coffre de taille respectable.
Le moteur est bon pour 2L atmo, manque de couple comparé a un turbo essence moderne.

Défauts : La fiabilité de l'auto laisse a désirer. Pour tout les jeunes comme moi qui rêve d'e46 passer votre chemin. Les dernières generations sont sorties en 2005. Les modèles les plus récents ont déjà 15 ans.C'est vraiment beaucoup pour une voiture.
Les feux sont en générale a changer. La consommation est un peu plus importante que l’équivalent 2l essence moderne pour une puissance moindre. Les couts en assurance sont exagérés.

Consommation moyenne : 8.5L

Problèmes rencontrés : Fiabilité catastrophique:
- Radiateur HS 140.000km
- Fuite d'huile au niveau du couvre culasse. 3 garages se sont casses les dents dessus, le moteur fuit toujours.
- Roulement arrière HS 150.000
- Bobines 150.000
- Suspension avant/arrière a changer a 140.000
- Mon véhicule allemand a largement souffert de la neige et du sel: le châssis rouille,et les dégâts sont visibles au niveau des passages de roues.
- ligne échappement HS 160.000

La voiture a très bonne réputation étonnamment: c'est un modèle pas cher fabriqué par une marque premium...
La qualité et la fiabilité de la mécanique est médiocre, les couts d'entretien sont souvent plus élevé que le prix en occasion du véhicule. Passer votre chemin.
Malheureusement, l'entretien sur ce genre de véhicule laisse beaucoup a désirer. Les modèles d'occasion sont souvent très mal entretenus et pleins de problèmes subsiste.

• Par Pierre - (2020-06-27 23:05:31) : Bonjour,
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous en ce qui concerne la fiabilité. Etant un connaisseur de la marque et notamment des e46 je peux vous assurer que c'est un modèle fiable. En effet, les pièces que vous avez changé reste dans une usure normale, de plus une BMW demande un entretien rigoureux... Chaque pièce à son importance, je comprends votre déception étant donné votre méconnaissance de ce type de véhicule. Des temps de chauffe respectés et un entretien au cordeau mennera votre voiture à plus de 300 000 km sans problème. Vous êtes sans doute tombé sur un propriétaire peu scrupuleux qui vous a donné une mauvaise expérience... Allez conduire une Renault Laguna 2 de cette année là , je pense que vous changerez d'avis. Cette BMW est une des meilleures série sortie depuis des années, la mienne une 318i e46 206 000 km bien entretenu, pas de bruit de plastique dans l'habitacle, pas d'accastillage qui pètent, pas de problème électronique en tout genre... Bienvenu dans le monde de l'automobile, dites vous que dans votre ''malheur'' vous êtes bien tombé.

Autres avis Serie 3 318i 143 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3