Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 3.0 d 218 ch 2006

Avis Bmw X5 3.0 d 218 ch Bva, 142000 km, année 2006, jante 18, pack luxe

Posté le : 2022-11-14 14:51:05

Qualités : Voiture sécurisante, fiable à mes yeux malgré quelques souci mineur rencontré.

Défauts : Un entretien chez bmw bien trop coûteux pour se qu’ils y effectuent, à se prix on s’attendrait à du travail irréprochable mais il en est rien, je préfère TT faire moi même que repasser derrière le garage.

Consommation moyenne : 10 litres/100km normal mais cette voiture me sers que pour tracter une caravane de 2t200 qui m’amène à seulement 12l/100km

Problèmes rencontrés : Comme beaucoup, rétro qui se rabat pas, pixel poste qui s’efface, poignée de porte cassé en hiver (j’ai un peu trop forcer suite à la porte gelée. Est ce la faute de la voiture, pas sur) mais est ce vraiment grave ?!
J’ai changé TT sur mon train avant pour repartir sur une bonne base (juste un petit jeu rotule suspension)
J’ai refais TT les freins avec vidange d’huile.
A son achat 120 000 km il y a 6 ans déjà, la boîte faisait des siennes, les vitesses passait très mal, vidange boite, crépine effectué depuis zéro souci. J’ai démonté toute l’admission pour un grand nettoyage de l’ensemble, j’en ai profité pour changer bougie et tt les joints d’admission (une petite fuite sur une sorti, j’aime pas voir des taches d’huiles dans mes moteurs)
Bien entendu vidange plus filtre à huile avec huile 5w30.
J’ai encore la vidange des ponds et boîte de transfert à faire. (En préventif)
Cet un véhicule qui me sers que pour les vacances.
Après 20000 km parcouru en 6 ans avec ma caravane de 2 tonnes 200 cas y tt le temps au fesses zéro zéro problème.
Si entretien bien fait et un peu d’amour donné, cette voiture peut nous emmener très loin.
Simple avis personnel...

Autres avis X5 3.0 d 218 ch Diesel