Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 535i 306 ch 2011

Avis Bmw Serie 5 535i 306 ch 46000 kms, finition xdrive confort, année 2011

Posté le : 2018-02-12 22:01:04

Qualités : confort, souplesse, performances du 6 en ligne biturbo

Défauts : consommation et gabarit en ville

Problèmes rencontrés : bruits train avant à explorer

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

535i xdrive berline. véhicule acheté d'occasion en Allemagne, remplaçant une e60 530xi. Très bien équipée, xdrive (je suis un inconditionnel de ce système efficace et sécurisant),BVA8, suspensions adaptatives, vision tête haute, GPS et hifi professionnel, xenon, toit ouvrant, il ne manque que les sièges cuir électriques. Par rapport à la e60 dont je regrette la ligne plus originale, la f10 semble plus imposante, moins agile, mais beaucoup plus confortable et silencieuse. Le mode de conduite ecopro assure un confort presque excessif (pompage des suspensions), les modes sport et sport plus sur une auto de ce gabarit ont peu d'utilité. Tous les journaux ne sont que de louanges pour la BVA8, si je la trouve agréable, elle n'a pas la réactivité d'une DSG de chez VAG et je regrette parfois ma boite manuelle. En revanche, en mode manuel, elle est ultra efficace et je préfère "jouer" avec le levier que passer en mode sport sur petites routes. Agrément exceptionnel du 6 en ligne biturbo qui transforme l'auto en missile dès que l'on remet un coup de 3ème ! Le moeur sait également se faire oublier et montre une très grande souplesse en utilisation décontractée. Très bonne précision de conduite, sauf en mode ecopro.
Par rapport à la e60, signalons encore de nets progrès en termes de finition , de qualité du GPS et du système hifi. consommation en baisse du moins sur route (7,5) et autoroute (8,6) car en ville la jauge descend très vite. Excellente et infatigable routière. Très bonne qualité de l'éclairage xenon, vision tête haute remarquable, il me manque la caméra de recul et je regrette les sièges cuirs électriques et chauffants.
Défauts (puisqu'il faut en trouver): ligne plus banale mais élégante, bruit du moteur moins agréable que le 3 litres athmo à injection classique de la précédente génération : ici, le moteur claquerait presque un peu au ralenti. Enfin : bruit de train avant en manoeuvre ou à petite vitesse quand on monte ou descend d'un bateau par exemple, je compte en parler prochainement à mon concessionnaire.
Au final, voiture très bien née, habitable et de grande classe, très confortable et dotée d'un moteur exceptionnel. Fiabilité à vérifier dans la durée car électronique omni-présente ...

Suite : 135000 kms les problèmes s'accumulent : fuite ponts AV et AR, à présent ampli de la sono en panne remplacé contre 1640 euros. Véhicule entièrement reprogrammé à la suite de cette intervention et depuis la BVA donne des à coups +++ Mon commentaire de 2014 était prémonitoire ...

Autres avis Serie 5 535i 306 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5