Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 518d 150 ch 2016

Avis Bmw Serie 5 518d 150 ch Version Touring, boîte manuelle, juin 2016, 135 000 km, finition Lounge Plus

Posté le : 2023-03-10 13:15:50

Qualités : - Finition
- Grand GPS
- Silencieuse
- Qualité dynamique
- Confort sur les longues distances
- Reprises malgré les 150ch pour 1,7 tonne
- Consommation

Défauts : fiabilité, SAV (délais de réparation)

Consommation moyenne : 5,5 à 6 L/100km en 1/3 ville - 2/3 route et autoroute

Problèmes rencontrés : - Pont arrière changé à 125 000 km et 6 ans, coût chez BMW de 3500€ pris en charge à 50% sous la condition d'avoir effectué tous les entretiens dans les temps chez BMW.
- Coussins d'amortisseurs arrière HS (problème connu sur la Touring) à 135 000 km pour un coût de 1400€ (pièces et main d'oeuvre) chez BMW + éventuellement le compresseur qui a continuellement compensé la fuite des coussins pour 1300€ (pièce sans main d'oeuvre), soit près de 3000€. Véhicule immobilisé depuis 2 semaines chez BMW (date d'aujourd'hui : 10 mars 2023) qui n'a pas les pièces et ne sait même pas me donner de délai d'approvisionnement ni de réparation en semaines. Un véhicule de remplacement est possible mais à ma charge pour 49€/jour.

Déçu de la fiabilité de certaines pièces pour cette marque premium et dans la gamme Serie 5. Un total de plus de 6000¤ de réparations de problèmes connus de BMW avec prise en charge de leur part de seulement 1700¤. Cette prise en charge est un geste commercial et non une reconnaissance de défaillance comme cela m'a été spécifié par BMW France.
Manque de serieux du concessionnaire qui ne sait pas me donner de délai de réparation ni même d'approvisionnement des pièces.
Je vais revendre aussitôt la réparation faite et retourner chez Mercedes que je n'aurais pas dû quitter.

Autres avis Serie 5 518d 150 ch Diesel

19.5/20