Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 20d 177 ch 2011

Avis Bmw X1 20d 177 ch x-drive automatique luxe 2011

Posté le : 2011-11-17 19:31:05

Qualités : agilité, tenue de route, accélérations, fonctionnalités du connected drive, look à l'intérieur avec pack esthète, voiture amusante, consommation raisonnable

Défauts : suspensions fermes ( avec pneus run flat ), finition déplorable ( j'avais un AUDI Q5 auparavant, mais la finition de l'Audi A1 de mon épouse est meilleure également ), prix élevé ( plus de 50 000 euros )

Consommation moyenne : 7.3 litres/100km réels( l'ordinateur de bord indique 6.5 l/100 )

Problèmes rencontrés : aucun

C'est une petite auto très agréable bien que son look soit discutable. Elle est très agréable à piloter, vive, agile et elle freine bien.
La boîte automatique avec palettes au volant est parfaite.
Je n'ai pas encore testé le x-drive.
Les possibilités offertes par le "connected drive" ( une carte SIM est intégrée au véhicule ) sont parfois inutiles ( comme la recherche google qui donne tout et n'importe quoi ) mais parfois époustouflantes :
- le service de conciergerie très aimable ;
- la densité de la circulation ( établie à partir des téléphones portables des autres véhicules ) qui s'affiche sur le GPS ( ne pas confondre avec le TMC également présent : voir le site www.v-trafic.com );
- les dépêches AFP qui s'affichent même en roulant ;
- etc.
La finition peut faire illusion ( avec le pack "esthète" ) mais en regardant de plus près, nous sommes loin des prestations d'AUDI ( exemple entre mille : les commandes de phares et d'essuie glace ont des joints de démoulage très apparents, alors que chez AUDI ils sont ébavurés parfaitement).
C'est une voiture qui possède des défauts, comme les suspensions très sèches, mais qui est extrêmement sympathique et agréable à conduire. Toute la famille l'adore alors qu'elle trouvait mon ancien Q5 trop serieux.
Avec toutes les options c'est cher mais je ne le regrette pas.

Autres avis X1 20d 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1