Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 20d 177 ch 2011

Avis Bmw X1 20d 177 ch 07/ 2011 XDrive Confort Cuir 60 000 km

Posté le : 2013-04-11 00:07:29

Qualités : Dans la moyenne haute

Défauts : Bruits parasites tableau de bord, sifflements (a cause des rétros)

Problèmes rencontrés : Embrayage Volant moteur Boite de transfert HS à 45 000 km, Siège conducteur cuir se déchire sur le bas coté gauche en simili ! à 60 000 km

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques Professionnel IDF ) (Bonus/Malus : 50%)

Bmw X1 20D 07/2011 Confort + Cuir.....(valeur 43 400 ?)
Acheter neuf 37 900 euros XDrive offert BMW + 10% de remise.
Défauts : qualité des plastiques bruits et du cuir , volant moteur embrayage boite de transfert HS à 45 000 km(garantie)Siége conducteur en bas à gauche cuir (avec un mélange de simili !!!) HS à 60 000 km.
BMW j'ai l'impression que la qualité n'est plus au rdv et que la priorité est d'améliorer les marges et les primes
(7 630 euros)
En comparaison avec 320D Pack Luxe E90 phase 1 (sans GPS)neuve, je l'ai gardé 5 ans et vendue à 185 000 km,
Problèmes rencontrés : fuite de la durite de direction sous garantie, éclairage HS de l'autoradio à partir de 4ème année.
Entretien : vidange tous les 34 000 km, plaquettes AV à 150 000 km, AR à 120 000 km, pneus Bridgestone 225 50 R16 RF, AR à 100 000 km, AV à 110 000 km;
Aucun frais pour l'embrayage, pas de problème avec le turbo, pompe, injecteurs......jamais changé gaz clim, pas de soucis avec la qualité des plastiques et des sièges cuirs.
La Prochaine ne sera pas une allemande, l'image premium est plus du tout justifié.
Pascal.

• Par - (2013-05-20 16:21:13) : Totalement d'accord. au risque d'en facher certain, j'ai une citroen, même année que vous, 100 000km, à peu près la même motorisation (env. ...) cuir, etc. je n'ai aucun problème sauf l'entretien normal bien sûr...
    Néanmoins, les marques allemandes jouissent en ce moment d'un bel a priori de qualité qui fait beaucoup vendre et c'est tout. Une réputation et surtout une image de standing et de supériorité comparé aux autres marques. Le client, même le plus malchanceux ne reconnaitra que rarement que son auto n'est pas top.. Le client qui achète allemand s'achète une image, un style, un sentiment de supériorité. qui n'a pas un voisin ou un collègue roulant en allemande et qui se sent obligé à tout bout de champ de vous rappeler la supériorité germanique à vous qui ne roulez pas allemand... C'est symptoma
  • Par objection - (2014-02-10 14:27:49) : je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Pour avoir travaillé plus de dix ans chez un equipementier, je peux vous garantir que les specifications demandés par les allemands sont les plus exigeantes. Viennent ensuite les japonais, et en queue de peloton, français et américains.
    Les français mettent des clips? Les allemands mettent des vis.
    Les français mettent un renfort? les allemands en mettent deux.
    Les français mettent du plastique nu? les allemands y collent un isolant mousse...
    Et ainsi de suite....
    J'ai même vu des pièces VAG pour lesquelles il ya une référence spécifique AUDI. La différence? un revetement plus résistant.
    Donc oui, au final, une voiture allemande est souvent (pas toujours) plus chère qu'une française mais vous savez pourquoi.
    Enfin, j'ai eu pendant dix ans des citroen et des Renault. J'en ai apprécié les qualités, mais aussi les defauts. Avec bcp de frais et de temps passé au garage.
    J'ai acheté une BMW neuve et je n'ai pas eu la moindre panne en 170000km en 7 ans.

Admin : très intéressant ... Cela mériterait un article dédié.
  • Par objection - (2014-02-12 00:35:33) : Un bricoleur averti se rendra compte lui meme de ces differences en entretenant/reparant son vehicule.
    Petite remarque au passage: on voit peu de 405 ou r21 sur nos routes alors qu'il y en avait à foison. Proportionnellement, on voit bcp plus de serie 3 ou class c de l'epoque. Pourquoi donc? Allez faire un tour en afrique ou en Europe de l'est, idem. A part des 205, il y a peu de vehicules survivants...
  • Par coluche - (2015-05-06 14:46:09) : mais du coup : si un bricoleur averti en vaut deux... deux bricoleurs avertis ça fait quatre mecs...
    du coup si le mec est averti ET vertueux ça fait tout de même deux mille zigs dans la bagnoles !!
    ahh tout de suite ça parle la fiabilité allemande

Autres avis X1 20d 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1