Toutes les fiches X1 :
Bmw X1 20d 177 ch 2010

Avis Bmw X1 20d 177 ch XDRIVE 2010 2.0D LUXE

Posté le : 2013-10-14 00:13:46

Qualités : tenue de route, chassis, freinage, consommation, moteur, gps pro, xenon

Défauts : suspension typée sport, moteur un peu bruyant, bruit de roulement, embrayage un peu dur.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 0,50 %)

Habitué chez VW/Audi pour leur quattro/4motion depuis plus de 15ans, je recherchais une 4 roues motrice car j'habite vallée travail en station de ski. Pourquoi le X1 ?...je ne sais pas...trop de soucis d'injecteurs pompes et volant moteur sur mes anciens véhicules peut être...
Bref, le look: on aime ou pas car mi-break mi-4X4 !
Le confort est bon mais très raide.
La finition: en dessous du groupe Audi mais aucun rossignol....les plastiques auraient mérités plus de rembourrage.
Le moteur: surprenant de vitalité avec une consommation plus que modérée...en comparaison mon ancienne Golf 5 4motion TDI 140 consommait 9,2L (en montagne de 700m à 1800m ) là je suis à 7,8L sur parcours identique avec conduite bien soutenue. Il ne rechigne pas à monter dans les tours, sa sonorité reste discrète excepté à froid.
La boite de vitesse est "très" virile mais précise.
Le freinage est bien au dessus du lot de nombreux véhicules typés 4X4 SUV et reste très endurant.
Le coffre est dans la moyenne mais reste très pratique avec ses 40/20/40 à planché plat.
Le chassis: une pure merveille de vivacité...le conducteur peux s'éclater sur petites routes sinueuse: ça me rappelle mes GTI des années 80 avec lesquelles on prenait son pied...Bravo BMW !!
Le XDRIVE: système 4X4 de chez BMW bien au dessus des 4motion,se tient avec le quattro mais reste plus intuitif (et joueur si ESP déconnecté) sur neige car motricité typée 60% AR et 40% avant: une très bonne surprise.Dans 60cm de neige fraiche il ne bouge pas !
Attention au pneus: les RUN & FLAT sont très raides et n'apportent pas grand chose si ce n'est 80€ de plus que les autres...à méditer.
En bref pour moi:
un véhicule attachant de par ses qualités qui pardonnent les quelques défauts.
Il reste un choix plaisir de conduire ce qui est rare de nos jours: ma femme adore.
Si c'était à refaire: Oui pour le Xdrive pour mon utilité mais pas Sdrive .

Admin : merci pour ce bel avis.

Autres avis X1 20d 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X1