Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 122 ch 2006

Avis Bmw Serie 1 118d 122 ch boite manuelle, 150000km, année 2006

Posté le : 2016-04-06 10:47:50

Qualités : moteur qui a du répondant, intérieur moderne, liste d'options fantastiques

Défauts : visibilité arrière pour les manoeuvres, fiabilité moteur diesel, plastiques interieur de porte qui vieillissent très mal, ciel de toit, trains roulants qui se dégradent vite dans le temps

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : casse pont arrière, fuite d'eau EGR, blocage reniflard d'huile entrainant expulsion du bouchon d'huile et immobilisation du véhicule pensant que c'était une panne sévère, lève vitre arrière casse des deux côtés, train avant et arrière à refaire complètement malgré le kilométrage pas si élevé, capteur de pluie HS...

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : CA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 90%)

Très bonne voiture pour ma femme, mais je ne veux finalement plus jamais avoir affaire à ce moteur 2L diesel de chez BMW. On avait volontairement pris de 118d pour ne pas prendre "trop fragile", puisque c'est la même base moteur dans tous les modèles... Mais pas assez fiable à mon gôut !
Les plastiques ne tiennent pas dans le temps mais il est dit ici que cela a ensuite été corrigé.
On aimerai bien la remplacer par une 120ia par exemple, en plus récent. Ou la nouvelle Serie 2 Active Tourer, si elle a bonne réputation dans les 6 prochains mois.

Autres avis Serie 1 118d 122 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1