Toutes les fiches A1 :

Posté le : 2016-06-23 16:16:48

Qualités : Dans l'ensemble un excellent véhicule:

- Aucun appoint d'huile nécessaire entre les vidanges 30000km ou 2ans

- Rapport qualité prix en Loa et coût à l'usage, 40 l de gazole pour 800/900 km

- Tenue de route, châssis excellent rassurant dans sa catégorie. Je précise que j'ai supprimé l'options châssis sport et je trouve que c'est un bon compromis entre le ferme et le trop ferme .

- Qualité hi-fî très bonne sur finition ambiante.

- Options choisie: Radar de recule, rétroviseur rabattable électriquement, Bluetooth, volant multifonction, banquette arrière 3 places et accoudoirs avant.

- Régénération de FAP automatisé régulière et bien géré .

- Moteur très souple et silencieux pour un diesel, genereusement coupleu assurant d'excellente relances des 1500tr/ min (230nm) surprenant lorsque l'on sait que ce n'est qu'un 90ch ( avant j'avais une Golf 2.0 Tdi 140 dsg6) , de plus couplé à la Dsg/stronic à 7 rapport court et bien étagé ( 2000 tr/min à 110 et 2300 tr/min à 130 en D7..)qui rend l'ensemble très dynamique. Boîte de vitesse à double embrayage excellente ( adepte de cette transmission depuis ma conduite accompagné, il n'y a aucun intérêt au quotidien à passer les vitesses et faire de la gymnastique de son pied gauche et de son bras droit ! Et beaucoup plus sportif avec cette transmission. la boîte Manuel ne sert à rien ...) mais...

Défauts : ... Boîte de vitesse DSG7 (DQ200) fragile : bruit, parfois brutale car embrayage à sec (pas de vidange) Quel dommage la dsg6 que je possédais avant était parfaite.

Consommation moyenne : 4.6 litres/100km Avec Climatisation. L'hiver il faut compté 5.2l avec le chauffage d'appoint .

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : BPCE Iard ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

En contrepartie cette boîte à embrayages à sec m'offre un excellent agrément de conduite et une consommation réduite.

Je finance ce véhicule en LOA avec Volkswagen bank sur 48 mois. Je compte la revendre au bout de 36 mois et repartir sur un modèle du groupe vw avec une Dsg !

PS: j'ai pris un diesel car je parcours en moyen 25000 km /ans et trajet autoroutier. (Je préfère un essence... Mais c'était le même loyer donc ...

Ne vous étonnez pas d'avoir des problèmes de type EGR/ FAP avec cette motorisation si vous faite dès trajet urbain, c'est normal ce n'est pas conçu pour c'est un moteur DIESEL ! Choisissez un moteur essence dans ce cas ...

Désolé pour les fautes d'orthographes !

• Par - (2016-07-05 22:11:00) : Merci pour votre avis...vous avez totalement raison!!! Vive les boîtes auto, la boîte manuelle n'a plus lieu d'être aujourd'hui lors de l'achat d'un véhicule neuf!!! Pourquoi acheter audi si l'on n'opte pas pour la merveilleuse boîte stronic?

Autres avis A1 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1