Toutes les fiches A1 :
Audi A1 1.6 TDI 90 ch 2013

Avis Audi A1 1.6 TDI 90 ch BVM5 43500 2013 AMBIENTE URBAN

Posté le : 2017-02-17 22:12:27

Qualités : Maniabilité, finition soignée, sièges bien dessinée, direction agréable, consommation, stop and start au point, insonorisation générale,

Défauts : quelques lacunes d'équipement sur ce modèle, suspensions fermes, moteur diesel sobre mais sans agrément particulier, pédale de frein donnât l'impression d'étre mal guidée ,

Problèmes rencontrés : fuite pompe à eau, mise en conformité du 1.6 TDI suite au logiciel truqué affectant un peu les performances (accélérations, reprises)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : LMatmut ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne petite voiture plus routière que la Polo dotée du même moteur (bien équilibrée, suspensions fermes avec pneus larges et jantes alliage mais bonne stabilité)
Moteur diesel 1.6 TDI sobre, mais sonore au ralenti , sans agrément particulier. La mise en conformité du logiciel truqueur et l'ajout d'une entretoise semble avoir ôté un peu de puissance (et d'agrément) à bas régime sur ce TDI, comme si le moteur était bridé. J'espère que la longévité des autres organes ne sera pas affectée

Un souci de fiabilité assez inquiétant: fuite de liquide de refroidissement et pompe à eau fragile changée à 43000 km sous garantie (juste avant l'échéance de 4 ans car j'avais une extension de 2 ans) .
Vient de passer au contrôle technique sans problème dans la foulée.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-18 09:57:34) : La mise en conformité-correction du logiciel truqué ne devrait pas avoir d'influence sur la longévité. Au contraire, une légère baisse de la puissance moteur peut même être bénéfique sur la transmission par exemple, et pourquoi pas sur la consommation, même si on perd un peu en agrémént.
    De plus vous aurez meilleure conscience en polluant un peu moins. Ne dit-on pas: à quelque chose malheur est bon?
  • Par PQ25 Type 8X - (2017-02-19 19:46:13) : merci Hondiste convaincu. Le moteur semble effectivement moins sollicité et donc un peu moins bruyant.
    Bien à vous.
  • Par tintinflamand - (2017-06-06 19:42:39) : ce jour mon Q3 en maintenance, pour la journée ma concession m'a mis à disposition une A1 automatique, j'ai trouvé cette petite très agréable en tous points à conduire malgré son petit moteur 3 cylindres.

Autres avis A1 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1