Qualités et défauts : CHEVROLET Cruze (2009-2015)


Les qualités : CHEVROLET Cruze


Son rapport qualité / prix en fait sa principale qualité
Dessin de la planche de bord agréable (en dépit d'une finition un peu légère)
Originalité (moins commun qu'une Laguna on va dire)
Bonnes motorisations diesel proposées
Confort appréciable grâce à de bons réglages d'amortissement (on y perd cependant un peu en comportement routier)
Equipement de série généreux
Taille de coffre satisfaisante
Pour information cette Cruze est double championne du monde WTCC avec Ivan Muller pour l'année 2010. Pour dire que les connaissances techniques de Chevrolet en mécanique de pointe sont acquises.

Les plus des internautes

Tres silencieuse, consommation faible (1000km pour 60l minimum) moteur performant, coupleux. (2.0 VCDI 163 ch 100 000 km. Jantes 17 , anneé 2012 , ltz )
Reprogrammer 185 cv sa tourne bien confortable une jolie voiture (2.0 VCDI 150 ch Boîte 5 vitesses 165000,jantes aluminium 225 50 17, lt )
Fiable, confortableprestations routière tout à fait correcteDesign sympa et qui vieilli bien selon moiCarrosserie impeccableCoffre spacieux Les pneus d'origines ont été hyper résistants 55000 à l'avant et 110 000 à l'arrière (80000 à l'arrière + 30000 à l'avant) jamais vu ça auparavant..Régulateur super pratique, bien placé Sécurité :airbags...pas démarrage sans débrayer (ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules...) (2.0 VCDI 150 ch Cruze de 12/2009 150 LT boite manuelle 5 rapports, achetée neuve, 192000 kms 12/2018)
- Fiabilité moteur- chaine de distribution garantie constructeur 260 000 km- rapport de vitesse adapté à la ville et à l'autoroute- conduite agréable (bruit moteur, accélération, freinage, suspension, tenue de route,...)- insonorisation des bruits extérieurs- apparence intérieur / extérieur (ligne de la voiture)- châssis adapté à la conduite en montagne et sur neige (habitant dans les Alpes)- Toutes option au prix d'un simple citadine française (qualité des options très appréciable, rétroviseur dégivrant, climatisation, détecteur de nuit, de pluie, régulateur, gps tactile, Bluetooth, siège chauffant, etc...).- Tout entretiens facilement réalisable soit-même (accessibilité des pièces à changer).Défauts - Finition intérieur vieillisse mal (au bout de 8 ans premiers (2.0 VCDI 163 ch)
Excellent confort (1.7 VCDI 130 ch année 2012)
Tenue de route, confortable, (2.0 VCDI 163 ch)
Belle voiture elle a de la gueuleTres bonne en routePuissante elke te donne vraiment des sensations en route (2.0 VCDI 163 ch)
Confortvolume coffreplutôt fiable (1.8 140 ch 2011 LTZ 100000KM manuelle)
Tout est qualité. Je n'ai jamais eu, en 5 ans, le moindre problème avec ce véhicule. Que du bonheur ! (1.4 140 ch Boîte manuelle, 75'000 km, de 2013, jantes alu, couleur noire)
Esthétique Confort Isolation phonique Tenue de route (1.6 124 ch Boîte manuelle 5 vitesses , 58 000 km, 2012 , jantes alu chevrolet et peinture noir métallisé )
Niveau moteur RAS. De ce point de vue bon comportement sans souci particulier (2.0 VCDI 125 ch)
Excellentes (1.7 VCDI 130 ch)
A part un certain confort je ne vois guère de qualités à cette voiture (1.7 VCDI 130 ch boîte mécanique année 2013 finition lt)
Très bon comportement sur autoroute. Bonne puissance moteur. Nombreux Équipements de série. (2.0 VCDI 163 ch Un peu plus de 80000 Km - modele LT de 2011, 4 portes, boîte manuelle)
Très moyenne (1.7 VCDI 130 ch année 2013)
Puissante, rapide, agréable à conduire, intérieur cossu (2.0 VCDI 163 ch Manuelle,73000km,2013,ltz 5 portes)
Confort/silence/finition/belle geule surtout pour le break façon 'sport'- boite auto 6 vitesses réactiveDéfauts pas de (1.8 140 ch boite auto - SW)
Correcte, volant et tableau de bord sympa.Défauts Plastiques bas de gamme, charnières de coffre honteuxConsommation moyenne 7/8 litres au 100 KmProblèmes rencontrés INJECTEURS 777777 KM Garantie passée d'un mois 2800 Euros pour ma pomme. Vase d'expansion rappel constructeur OK - Débitmètre d'air remplacement 130 000 KM et 180 000 KM. Radiateur moteur remplacement par mes soins et joint spi de sortie de boite (500 Euros chez Chevrolet)remplacement 180 000 KM également. Code 84 et moteur en mode dégradé récurrent malgré les effacements (2.0 VCDI 163 ch AUTOMATIQUE 180.000 KM 2011 LT)
Une "gueule ", équipements( rapport prix imbattable )modèles rares dans nos rues, pléthore d'accessoires ( chinois , pardon !!!) (1.8 140 ch 5v/74000km / 2010 / LT essence)
Radar de recul, finition plutôt correct pour ma part, sièges en cuir gris, GPS, grand coffre 450 litres, conduite souple, puissante, familiale/sportive... (2.0 VCDI 163 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 84000km, 2011, finition LT...)
TENUE DE ROUTE, PUISSANCE, CONFORT DE CONDUITE (2.0 VCDI 163 ch)
Tenue de route moteur silencieux jolie (2.0 VCDI 163 ch 2011 118000kms 163cv )
Tenue de route , esthétique et confortable (2.0 VCDI 150 ch 107814)
Excellent comportement - chassis très dynamique malgré le poids - Confort préservé sur tout type de route. Freinage performant et endurant. Moteur vigoureux et très fiable. Equipement complet et intérieur aussi feutré qu'esthétique. (1.7 VCDI 130 ch An 2013 - 45000KM boite manuelle)
Moteur silencieux et puissant , très bonne routière (2.0 VCDI 163 ch BM6,21000,2013,LTZ)
Voiture spacieuse, jolie d'extérieur et d'intérieur (1.8 140 ch Boite automatique; 58000kms; 2011; LT)
Bon rapport qualité prix (1.6 113 ch)
Raport qualité / prix, excellente tenue de route, équipement (essui-glace auto, phares auto, clim auto, lecteur CD avec 6 CD, régulateur de vitesse). Bruit du moteur agréable (quand on monte dans les tours).Le style du véhicule est sympa. On ne croise pas ce modèle à tous les coins de rue. (1.8 140 ch Boite manuelle / 63000km / 2010)
Confortable et look (1.7 VCDI 130 ch manuelle 15.000klm à l'année)
Sonorité correcte (2.0 VCDI 163 ch Boîte)
Bonne finition apparente, moteur nerveux (2.0 VCDI 163 ch 63000km, année 2009)
Confort, esthétique (1.6 113 ch 80 000 km)
Performance moteur,belle ligne(5PORTES AVEC HAYON,prix/equipements au dessus des autres marques (1.7 VCDI 130 ch Boite6 meca-50000km-Annee2012)
Confortable, spacieuse même à l'arrière, et joli style. (2.0 VCDI 150 ch 2010 - 184000 km - 5 vitesses LT)
Stable et bonne tenue de route. (1.4 140 ch 39000km, 2012, LT, BVA)
Confortable (1.7 VCDI 130 ch)
Tres content (1.7 VCDI 130 ch 2013 51100kms)
Les formes de la voitureDéfauts Les feux de brouillards qu'il faut changer assez souvent (sa coûte cheeeer), grincement dans les roues arrières lors de freinage en marche arrière, capteur d'arbre à cames qui déconne, instabilité de la voiture à 120KM/H lorsqu'elle n'est pas chargé, et avec des roues 205/60/R16 => plus stable avec les 225/55/R16, Gros problème de reprise !!Consommation moyenne 6 litres/100km Problèmes rencontrés les (2.0 VCDI 150 ch manuelle, 100000, 2010, cruze)
Aucune si ce n est le look (1.7 VCDI 130 ch cruze 1l7 vcdi LT)
Très agréable à conduire (2.0 VCDI 150 ch 2010 112500kms lt)


Les défauts : CHEVROLET Cruze


Finition vraiment moyenne (qualité perçue des plastiques mais pas seulement)
Image de marque pas vraiment premium...
Pas de hayon
Habitabilité moyenne (la banquette arrière accueille bien mieux 2 passagers que 3)
Pas de protection sur portières ni pare chocs
Pour les plus difficiles les diesels peuvent paraître un peu creux sous le régime de 1800 tours/min
Disparition de Chevrolet en France

Les moins des internautes

Intérieur qui se dégrade Electronic qui déconne, consomme entretien cher, FAP à nettoyer souvent,des panne que les garages ne trouvent pas... (2.0 VCDI 150 ch Boîte 5 vitesses 165000,jantes aluminium 225 50 17, lt )
Conso assez élevée, la boite 6 n'était pas dispo en 2009..Pas de punch en dessous de 1800 tr/mn, mais après ça marche bien ;-)Il aurait peut être fallu reprogrammer le calculateur... (2.0 VCDI 150 ch Cruze de 12/2009 150 LT boite manuelle 5 rapports, achetée neuve, 192000 kms 12/2018)
Apparaissent).- Cycle de nettoyage du FAP assez rapproché entrainant surconsommation- Sur-poid avant rendant impossible le changement de roue avant avec un crique hydraulique bas en cas de crevaison. (2.0 VCDI 163 ch)
Pas de stop and go fonctionnel depuis la fin de la 1ere année problème avec la pédale d'embrayage qui reste parfois au plancher sans raison et le garage ne trouve toujours pas pourquoi (1.7 VCDI 130 ch année 2012)
Problemes de FAP BESOIN SOUVENT DE REGENERATIONCOULEUR DES RETROVISEURS SE DETERIORENTCOLLECTEUR D,ADMISSION DE MAUVAISE QUALITE BESOIN DE LE CHANGER A 120 000 KMPRIX TROP CHER ET PRESQUE INTROUVABLEECHANGEUR huile EAU A CHANGER AUSSI PRODUIT TROP CHER250 EURO A L.EXTERIEUR MAIS EN MAISON 850 EURO (2.0 VCDI 163 ch)
ConsommationInsonorisation portière, plastiques et finition globaletrouver les pièces de rechanges hors entretien courant désormais avec retrait Chevrolet (délai + 1 semaine chez opel) Electronique (auto radio reste allumé parfois après verrouillage portes,) (1.8 140 ch 2011 LTZ 100000KM manuelle)
Manque une 6ème vitesse ( 4000 t/min a 130 km/h)Moteur faiblard pour son poids (1.6 124 ch Boîte manuelle 5 vitesses , 58 000 km, 2012 , jantes alu chevrolet et peinture noir métallisé )
Plastiques de qualité médiocre, poignée ouverture de porte intérieure qui se détériore, idem pour levier de vitesse.... (2.0 VCDI 125 ch)
Tenue de route perfectible vitre conducteur qui se baisse toute seule régénération du fap perpetuelle peinture Fragile plastiques bas de gamme qui rayent trop facilement rétroviseurs qui blanchissent etc (1.7 VCDI 130 ch boîte mécanique année 2013 finition lt)
Sièges trop durs. Trop de plastiques durs donnant une impression de bas de gamme. Pas assez de reprise au changement de vitesse (2.0 VCDI 163 ch Un peu plus de 80000 Km - modele LT de 2011, 4 portes, boîte manuelle)
Qualité de carrosserie très médiocre - plastique intérieur très médiocre - qualité des matériaux ultra médiocre (1.7 VCDI 130 ch année 2013)
Rapports de vitesse bas régime trop courts, tendance à caler (2.0 VCDI 163 ch Manuelle,73000km,2013,ltz 5 portes)
. FAP colmaté meme kilométrages, la régénération n'a plus jamais fonctionné à partir de 2014. Remplacement disques de frein avant 150 000 KM - Vidange boite auto et courroie accessoires par Chevrolet dans les temps. Commande manuelle d'ouverture de coffre arrière H.S. Note 12/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur CARREFOUR ) (type de contrat TOUS RISQUES ) (Bonus 50%) (2.0 VCDI 163 ch AUTOMATIQUE 180.000 KM 2011 LT)
Conso un peu élevée , plastiques intérieurs , bv en montagne (1.8 140 ch 5v/74000km / 2010 / LT essence)
Manque de radar avant, le FAP qui dérange surtout en roulant bcp en ville, manque de Bluetooth surtout pour la finition LT, pas de roue de secours, j'ai tjs autant de mal pour me faire un avis entre l'éspace du mur et mon pare-choc en marche avant pour me garer... (2.0 VCDI 163 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 84000km, 2011, finition LT...)
FINITION MOYENNE (2.0 VCDI 163 ch)
Consommation fiabilité prix des pièces (2.0 VCDI 163 ch 2011 118000kms 163cv )
Fiabilité (2.0 VCDI 150 ch 107814)
Pas de descente des vitres automatiquement avec la clé. probleme electronique (vitre descend tout seul). (2.0 VCDI 163 ch 55000 km bva 2013 ltz 2.0l)
Régénération FAP augmente la conso et la fréquence des entretiens (1an ou 15000km) - moteur un peu bruyant à l'accélération. (1.7 VCDI 130 ch An 2013 - 45000KM boite manuelle)
Retroviseurs qui blanchissent (1.8 140 ch 2010/boîte manuelle/40000km)
Plastiques mauvaise qualité (2.0 VCDI 163 ch 2013 33000km )
Plastiques durs, léger bruits de mobilier (grincement plastique) Régénération FAP tous les 500km (2,5 à 3 litres par regen) (2.0 VCDI 163 ch BM6,21000,2013,LTZ)
Plastique intérieur fragile, la clé s'abime vite, rétroviseurs extérieur qui s'abime vite, bruit de roulement a l'arrière. (1.8 140 ch Boite automatique; 58000kms; 2011; LT)
Bruyante dans les reprises (1.8 140 ch automatique 45000 2014 lt)
Consommation et reprise (1.6 113 ch)
Consommation un peu élevée (1.8 140 ch Boite manuelle / 63000km / 2010)
Beaucoup trop (1.7 VCDI 130 ch manuelle 15.000klm à l'année)
Boite de vitesse lente, dure (2.0 VCDI 163 ch Boîte)
Volant pas assez inclinable (1.4 100 ch chevrolet cruze 2015 blanche)
Cuir volant mauvaise qualité, confort moyen (2.0 VCDI 163 ch 63000km, année 2009)
Faible reprises, consommation (1.6 113 ch 80 000 km)
Plastique interieur de qualites mediocre(rien de casser pour l'instant),fap qui peux s'allumer apres une longue chauffe le matin(suffit de rouler),revision pas donner(comme beaucoup de modele etranger) (1.7 VCDI 130 ch Boite6 meca-50000km-Annee2012)
Attention au moteur qui s'emballe (1.7 VCDI 130 ch 28/8/2013 58500 km bv 6 finition ltz 130 chv 1,7 vdci)
Electronique parfois capricieuse (2.0 VCDI 150 ch 2010 - 184000 km - 5 vitesses LT)
Fragilité de la peinture au niveau des retroviseurs, cuir du volant. vorace en plaquettes de frein (1.4 140 ch 39000km, 2012, LT, BVA)
Bruits train arrière sur mauvais revêtement (1.7 VCDI 130 ch)
Retros exterieurs non rabattable électriquement (1.7 VCDI 130 ch 2013 51100kms)
Cités Note 11/20 (2.0 VCDI 150 ch manuelle, 100000, 2010, cruze)
Tous tenue de route piegeuse consommation trop élevée moteur bruyant (1.7 VCDI 130 ch cruze 1l7 vcdi LT)
Pas trop de reprise serait son point faible (2.0 VCDI 150 ch 2010 112500kms lt)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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