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220d 170 ch (W176) 16V 7G-DCT BlueEFFICIENCY S&S Pack AMG (2020-12-15 16:58:34)

Qualités :
La tenue de route est impeccable, on se sent en sécurité d'autant plus que la direction est vraiment agréable.

Le moteur est bien calibré, d'un côté le mode Eco doux et peu consommateur et de l'autre côté le mode sport très réactif et performant.

L'intérieur est spacieux (même pour quelqu'un d'1m84 comme moi oui oui). Les sièges sont très confortable et modulable. L'ergonomie des commandes est top.
La visibilité vers l'extérieur à l'avant est parfaite.
La qualité du son est juste parfaite (Harman Kardon), rien ne grésille avec le volume à fond !

Défauts : Le moteur est légèrement bruyant à l'arrêt (145.000kms)

La suspension est très rigide.

Voiture basse -> attention au dos d'âne / bordure etc..

La visibilité vers l'extérieur à l'arrière n'est pas top surtout avec les vitres teintés (je déconseille -> La nuit vous êtes aveugle). Heureusement il y a une option "avertissement angle mort" qui comble se déficit de visibilité et assure une sécurité réconfortante sur autoroute.


Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : J'ai acquis le véhicule d'occasion avec 133000kms chez un particulier en mars 2020. Le véhicule a toujours été entretenu chez un professionnel Mercedes selon les dires du vendeur et les quelques factures à l'appui.

[Aout 2020 - Facture 960€ : Capteur de suralimentation du Turbo]
En Aout 2020, un voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise en sécurité à 2000/3000 tours min (impossible de dépassé les 40km/h et le mode sport verrouillé).
J'ai réalisé un diagnostic chez speedy. Sans avoir trouvé la panne exacte ils m'ont proposé de mettre un nettoyant dans le réservoir d'essence (prix : 100€). Cela n'a pas résolu le problème mais on m'indique que le FAP est peut être atteint et on me conseille un décalaminage. Je réalise donc un décalaminage quelques jours après (prix : 80€) mais cela ne résout toujours pas le problème.
Je décide finalement de me rendre chez Mercedes pour réaliser un diagnostic (prix : 80€).
Il s'agit du capteur de suralimentation du turbo qui est défaillant. Celui-ci n'envoie plus le signal au FAP de s'auto-régénéré ce qui a provoqué sont encombrement à 300% (Oui c'est possible, c'est Mercedes qui l'a dit..).
Je décide de faire les travaux chez Mercedes et ressort avec une facture d'environ 700€ pour le changement du capteur + régénération manuel du fap + mise a jour des calculateur + changement d'une durite qui fuité.

[Décembre 2020 - Facture 3300€ : Turbocompresseur]
En novembre 2020, une notification sur mon véhicule m'indique que je dois réaliser mon service B3 (Entretien classique : Vidange, changement filtre, huile etc..) dans le mois qui suit.
Je décide d'attendre une ou deux semaines jusqu'à un soir où d'un coup mon moteur s'est mis à faire un bruit strident. Le bruit se faisait entendre à l'accélération uniquement. A l'arrêt ou faible régime aucun bruit -> perte de puissance.
Je décide de prendre RDV chez Mercedes qui m'indique que le Turbo est foutu(prix 2300€). Pour rien arranger, biensur le service B3 doit être réalisé (prix : 650€). A cela s'ajoute le changement d'huile de la boite automatique qui n'avait jamais été réalisé (prix : 400€). Le changement d'huile doit être effectuer à 120.000km.

Je suis vraiment satisfait de ce véhicule et prend plaisir à chaque fois que je m'installe au volant de ma classe A. Malheureusement il semblerait que je n'ai pas eu de chance face à la panne mécanique qui m'est tombé dessus juste avant les fêtes de fin d'années (merci père Noël).
Lors de ma première visite chez Mercedes, en Août, le capteur de suralimentation du turbo a été changé et on m'indique avoir réalisé de nombreux points de vérification (d'où la durite qui a été ajouté a la 1ere facture..). Je me demande aujourd'hui si la casse du turbo n'est pas lié a ce capteur défaillant qui a énormément sollicité le turbo pour compenser? Est-ce que Mercedes aurait pu réaliser davantage de tests pour éviter que cela n'arrives ou est-ce que cela était inévitable?

Aujourd'hui je vais récupérer mon véhicule chez Mercedes, je vais devoir donner 3300€ pour les réparations. Est-ce légitime? je ne sais pas.

Je mets une note de 15/20 quand même car je suis vraiment content de ce véhicule malgré les pannes rencontrées.


Note : 15/20

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous Risques +) (Bonus/Malus : 43%)


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par ArkaniK - (2021-01-28 18:47:34) : Je trouve que c'est un gros foutage de gueule, avec toutes les pannes que tu as eu de mettre 15/20.
  • Par Misaki033 - (2021-02-03 09:33:57) : Ce sont des soucis normaux avec des diesel moderne, mais moi qui ai une focus essence de 16 ans qui ne m a coûté que 2 roulements de roue et 30¤de vérin de hayon et une batterie je devrais mettre 30/20 donc!
  • Par spedy - (2021-02-13 12:22:32) : si je fait le calcul de toutes les reparations il y en a pour 11870£.pour toutes ces factures je mettrais meme pas
    5/20 et apres ca on critique les voitures francaises.
  • Par Xav xav - (2021-02-23 01:12:11) : Suce cul

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Test / Avis MERCEDES Classe A 220d 170 ch (2012-2017)

 


220d 170 ch
Merci aux 5 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2143 cc 8.2 s 220 km/h 350 Nm
à 1600 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Concurrente directe des Série 120D et A3 2.0 TDI 184 chevaux, cette petite Mercedes propose des prestations quasi équivalentes avec un peu plus de 8 secondes pour atteindre les 100 km/h. Si on ne peut pas parler de sportive pure et dure au niveau sensations, cela suffit déjà à se faire plaisir. Concernant le bruit, je le situerais entre le trop bruyant 2.0 diesel de BMW et le 2.0 TDI dont je préfère les cordes vocales.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage 7G-DCT)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.8/20

Panne la plus signalée :
    calculateur électronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Classe A 220d 170 ch

Statistiques fiabilité 220d 170 appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "220d+170")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/5 1/5 0/5 0/5 1/5
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/5 0/5 0/5 0/5 1/5
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/5 0/5 0/5 0/5 0/5 0/5

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 220d 170 ch Diesel




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Classe A signalés par les internautes via les 5 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes Classe A effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe A.


Comportement routier : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime

Style : 2 aiment

Equipement : 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance Classe A 220d 170 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques +
43%
1100 €/an
Matmut
Tout risques/Tout confort
50%
1200 €/an
MAIF
TR
50%
650 €/an
MATMUT
Non précisé) (Bonus/Malus : 50%
50%
850 €/an
Matmut usage privé et professionnel

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Classe A >>




Consommation Classe A 220d 170 ch

Consommation du 220d 170 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 /100 (220d 170 ch (W176) 16V 7G-DCT BlueEFFICIENCY S&S Pack AMG)
  • 7.1 l/100 (220d 170 ch Fascination - AMG - 41000 kms)
  • 8.5 litres/100km (220d 170 ch fascination pack AMG)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Classe A (180 122 ch,200 156 ch,250 211 ch,180d 109 ch,180d DCT 109 ch,200d 136 ch ...) >>

Concurrentes des Classe A 220d 170 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Focus 3 2.0 TDCI 163 ch (4 avis) 1.4 t 340 Nm Méc 6 216 km/h 8.6 s
DS4 2.0 HDI 163 ch (70 avis) 1.35 t 340 Nm Méc 6 210 km/h 8.4 s
Giulietta 2.0 JTD 170 ch (56 avis) 1.3 t 350 Nm Méc 6 217 km/h 8.2 s
V40 2.0 D4 177 ch (2 avis) 1.4 t 400 Nm Méc 6 219 km/h 8.5 s
Megane 4 1.6 dCi 165 ch (21 avis) 1.35 t 380 Nm Auto 6 214 km/h 8.8 s
Astra 5 1.6 CDTI 160 ch (0 avis) 1.4 t 350 Nm Méc 6 220 km/h 8.6 s
308 2.0 BlueHDI 180 ch (24 avis) 1.3 t 400 Nm Auto 6 220 km/h 8.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe A. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe A avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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