Qualités et défauts : HYUNDAI i30 (2007-2012)


Les qualités : HYUNDAI i30


Bon comportement routier
Finition assez correcte pour ce type d'auto (plastiques moussés pour la planche de bord)
Rapport habitabilité / encombrement optimal (comme une majorité de Hyundai)
Comportement routier sécurisant, l'ensemble n'a pas tendance à tanguer, c'est ferme et bien "assis"
Equipement généreux rendant l'i30 bonne élève en terme de rapport qualité / prix
Garantie de 3 ans kilométrage illimité
Insonorisation correcte et discrétion des diesels

Les plus des internautes

Tenue de route, moteur boite de vitesse frein confort ( 2.0 CRDI 140 ch)
Tenue de route, consommation, confort, puissance, rapport qualité prix, fiabilité, maintenance...etc Bref le ToutPlein de 50Litres/1000Km. ( 1.6 CRDI 115 ch BVM 2011 188000)
Aucun souci jusqu'à présent, entretien cf carnet. Les qualités routières et le confort ne se sont pas dégradés avec le temps, sans doute du fait de l'utilisation de composants de qualité. Consommation réelle faible 5,3l/100Km pour 80% de grands trajets à 130km/h. Voiture tranquille, en route pour les 200000 km... (1.6 CRDI 115 ch BVM6V, 110000KM,2010)
Jolie voiture pour un prix très abordable.Moteur fluide, nerveux, très agréable tenue de route bonne sur sol sec.Moteur silencieux. (1.6 CRDI 115 ch boite 6v manuelle 115 CV de 11/2009 130 000 modèle break cw)
Très bon moteur bonne boite de vitesses, bon éclairage, bonne tenue de route tout temps pneus Michelin ,sellerie bonne (2.0 CRDI 140 ch boite 6- 120000-2007-alu-toutes options- sauf toit ouvrant- millésime 12/2007)
Véhicule acheté à 110000, depuis j'ai parcouru 90000 km, un embrayage changé et le voyant moteur est allumé depuis les 115000 au compteur et je roule en mode dégradé sans avoir agit. (1.6 CRDI 90 ch 202000)
Bonne tenue de route. Consommation raisonnable ( < 5 L sur autoroute en été, max 5.5 L en ville --- environ 5.1 L sur autoroute en hiver et max 5.9 L en ville l'hiver). Bonnes performances globales du moteur. (1.6 CRDI 90 ch 2009, manuelle, 162 000 km, pack comfort)
Espaces intérieurs, confort général, fiabilité moteur (1.6 CRDI 90 ch BVM6, 80000kms, 2011, Blue Drive)
Fiabilité, cout de l'entretien, tenue de route, direction, freinage, consommation, insonorisation, performances. (1.6 CRDI 90 ch BVM6, 35000 km, 2011)
Voiture achetée neuve. fiable , je n'ai eu qu'un problème et sans immobilisation. confort un peu "sec" disons "allemand" , mais je ne suis plus tres jeune , donc....à relativiser ! et bonne tenue de route coffre correct , consommation correct aussi , conduite tres agréable même en conduite "agressive", boite 6 que je trouve bien , qualité de l'habitable plutot bien car habitant le sud , je n'ai pas eu de probleme de détérioration dû à la chaleur, pneus avant (changés à 52000 km )(à l'arrière d'origine et peuvent faire encore beaucoup...)je dois en oublier pour les qualités! lol (1.6 CRDI 90 ch boite 6 , 70000km , decembre 2010, clim)
Tres bon vehicule en general R A S (1.6 CRDI 90 ch bv5 192000 kms du 06/2008 roue tole 15'gris alu clim radio cd usb)
Silentieuse , facile a conduire , assez sportive , entretien facile (1.6 CRDI 115 ch boite manuelle 188000)
Facile à conduire, très fiable, qualité correcte. (1.6 CRDI 90 ch Boîte manuelle, 226000 km, 2008, blanche)
Bon comportement routier, agréable à conduire, économique, fiabilité au top aucune panne depuis son achat neuve, tout est d'origine avec les révisions de respecté. (1.6 CRDI 90 ch FINITION CONFORT ESP BVM 6)
Fiabilité moteur, batterie résistante, agrément de conduite, boite souple très agréable, économique consommation 5,5l aux 100km, allure générale inaltérable... (1.6 CRDI 90 ch BV6, 151000Km,2010, blue drive)
Rapport qualité/prix intéressant.conduite ferme et sportive, trés agréable à conduire moteur performant et bonne relance sur 1.6l 115cv crdi de 2010. compteur de vitesse assez juste par rapport à la vitesse réele gps (environ 2/3km/h de plus sur compteur) (1.6 CRDI blue 115 ch de décembre 2010 93500kms (69500kms effectues) nourrie au mecacyl)
Confortable, bonne tenue de route (1.6 CRDI 128 ch Boîte 6 méca, 72000Km de juillet 2012.)
Bon rapport qualite prix (1.4 109 ch boite manuelle km 68000 an 2010)
T. Bonne, b. Tenue de route. Confort... (1.6 CRDI 90 ch Bvm 6, 150mkms, 2011.)
Bonne routière (1.6 CRDI 115 ch manuelle 168000km 2009)
Excellente tenue de route, confort digne d'une européenne et équipement pléthorique au prix du véhicule. Relativement sobre, et agréable à conduire. (1.6 CRDI 115 ch BV5 pack confort de 2008)
Robustesse, conduite agréable, dynamique, bon rapport qualité prix (1.6 CRDI 115 ch Boite manuelle, 145000 hms, 2012, FAP)
Consommation faible (1.6 CRDI 90 ch Bvm6 de 2011 105000 kms pack évidence )
Bonne reprise, moteur performant pour les taxes qu'il y a à payer, confortable, prix des prestations honnête comparer à beaucoup d'autre constructeur, spacieuse, bonne qualité de l'audio et dispose de suffisamment d'espace de rangement, coffre à grande entrée --> facile d'accès (1.6 CRDI 90 ch 5 vitesses, 1300000km 2007 )
Bien equipée, souple, dessin original, qualité interieure (1.6 CRDI 115 ch 40000km 2014 premiere gamme)
Confort - tenue de route - (1.6 CRDI 115 ch 90000kms 2012 blue start)
Bonne routière fiable et éco (1.6 CRDI 90 ch année 2009 BV manuelle)
Contant toujours a 170000km (1.6 vvti essence belgique 4 atutomatique, 2011, lounge+luxuri)
Bon rapport prix/équipement, moteur agréable même chargé. (1.6 CRDI 115 ch i30 CW pack edition BM6 - 10/2009)
Bonne tenue de route (1.6 CRDI 115 ch 105000, Pack Blue Drive)
CONFORT MOYEN (1.6 CRDI 115 ch 52000 2012 SENSATION)
Nervosité pour un 90cv, bon siège chauffeur, tenue de route, pratique à charger sauf les appuie-têtes à enlever à chaque fois,bonne tenue dans le temps. (1.6 CRDI 90 ch BM5, 129.000 kms, style (Belgique), 2010)
Reprises plutôt agréables ; habitabilité (1.6 CRDI 90 ch 150 000 km)
Vehicule spacieux ideal pour les grande personnes devant comme derrière, equipements audio, (1.6 CRDI 115 ch BVM6 148000 2009 pack edition)
Moteur souple et énergique malgré le poids du CW / BDV, même si elle reste accrocheuse à ce kilométrage, débattement faible du levier de vitesse. / freinage course courte de la pédale, très bon feeling et mordant progressif, l'endurance est perfectible en conduite dynamique en montagne. / bruits aérodynamiques contenus, voiture "silencieuse" / insonorisation moteur depuis l'habitacle / Grand capot facilitant grandement l'accès au moteur certains consommables comme la poulie Damper et courroie sont aisés. / Chaîne de distribution, ras. / Volume int et coffre "juste" suffisant, le galbe du hayon permet une bonne capacité de chargement au-dessus du rideau. / Confort global à 90km/h, châssis vivant mais feutrant convenablement sur revêtements plans. / Design int sobre mais soigné. / Clim manuelle efficace. (1.6 CRDI 90 ch 246.000 KMS en 2 ans et 9 mois)
Look sympa, agréable à conduire (1.6 CRDI 90 ch 113000)
Très bien équipée, sièges en cuir nickel, bon confort de conduite, consommation correcte, moteur à chaîne ) (1.6 CRDI 115 ch BM 5 vitesses, 119000 km édition euro 2008)
Tres souple à conduire (1.6 CRDI 115 ch BM 6, 07/20011.)
Très confortable et agréable à conduire (1.6 CRDI 115 ch 01/2010, 110 000km)
Très bonne voiture, robuste et fiable (2.0 CRDI 140 ch bvm 6 / 250000km sans aucuns pb / année 2008 / pack luxe)
Confortable, agréable à conduire, spacieux , relance (1.6 CRDI 90 ch 74000 km 2010 clim bvm6)
Confortable, agréable à conduire, spacieux , relance (1.6 CRDI 90 ch 74000 km 2010 clim bvm6)
Conduite agreable , boite 6 , faible consommation , bel aspect.. (1.6 CRDI 90 ch ANNÉE 2011 , 4800KM , CLIM , START and GO)
Confort, finition, suffisamment nerveuse (1.6 CRDI 90 ch Style / 201 / 118.000 kms)
Agréable à conduire. Tarif pour l'entretien très correct. Que du bohneur depuis 7 ans (1.6 CRDI 115 ch 205000 Kms, 11/2008)
Bonne tenue de route (1.6 CRDI 90 ch)
Passe partout, bonne reprise, comportement plus que correct sur la route. Rapport qualité / prix. (1.6 CRDI 115 ch 135000 km)
Voiture pas mal pour le prix et bien équipée, les commandes de l?habitacle sont intuitives. Le moteur est sympa (reprogrammé à 150ch), permet de faire des dépassements facilement, tenue de route correcte.La mécanique à l'air de tenir la route. (1.6 CRDI 115 ch Modèle 2010 - 81.000Km)
Bonne routières, direction précise (quand elle fonctionne), couple suffisant, habitacle spacieux et full options,volume du coffre correct. (1.6 CRDI 90 ch 87000km, année 2009, pack confort, bvm6, jantes 17 pouces)
Joli design (1.4 109 ch 41000, 2010, toit ouvrant)
Chaine de distribution, jolie, nerveuse, économique. (1.6 CRDI 90 ch CRDI 90 cv blue drive 2011 evidence 60000 kms)


Les défauts : HYUNDAI i30


Si la fermeté des suspensions assure un bon comportement routier, le confort est quant à lui pénalisé
Pas très prestigieuse... Malgré tout, l'image de Kia a bien évolué ces dernières années, grâce en partie aux dernières nouveautés très attractives
Protection inexistante des pare chocs et carrosserie
L'intérêt de l'i30 est pénalisé par la Kia Ceed
Boîte de vitesse un peu accrocheuse, et vous le confirmez
Performances décevantes du diesel 140 ch
Ergonomie moyenne de l'ordinateur de bord
Le coffre n'est pas mauvais mais il manque un peu plus de profondeur pour être 100% satisfait

Les moins des internautes

Reservoir qui évacue mal les gazs quand on le remplisessuie glace qui s'use un peu vite (2.0 CRDI 140 ch)
Embrayage et Boite vitesse. (1.6 CRDI 115 ch BVM 2011 188000)
Depuis le début j'ai trouvé la direction plutôt inconsistante, un peu trop découplée de la route, mais on s'y fait. Le passage des vitesse n'est pas très souple et ceci depuis le début aussi. Plus adaptée pour aller sur l'autoroute que sur les petites routes de montagne. C'est une voiture plutôt bruyante selon les standards actuels. (1.6 CRDI 115 ch BVM6V, 110000KM,2010)
Vibrations moteur entre 1500 et 2000 TRS/MNRessenti de toutes les imperfections de la route sur sol mouillé au niveau du train arrière.les pneus arrières suivent les irrégularités de la route et produisent des écarts perceptibles de l'intérieur, surtout çà l'arrière, dès que le sol est lisse et non plat (retouches de goudron, bouches d'égout etc...Ceci n'est pas rassurant, mon épouse rechigne à la conduire par temps de pluie car elle a peur.Les pneus arrière s'usent de façon irrégulière (extérieur), ils ont moins de 6 mois (dunlop response).Je cherche un garagiste compétent pour un bon réglage de la géométrie. (1.6 CRDI 115 ch boite 6v manuelle 115 CV de 11/2009 130 000 modèle break cw)
Train arrière carrosse vite d'ou usure des pneus intèrieur importante, biellettes de barre stabilisatrice à changer souvent amortisseurs av 90000 km ,vis poulie de clim se dévise, disques av changer à 60000 km et alors la grosse panne L EMBRAYAGEPLUS DE 1000 EUROS A 120000 KMINT2RIEUR clé de contact très fragile crÖme des poignées DE PORTE? POMEAU DE VITESSE CUIR ,peinture fragile, (2.0 CRDI 140 ch boite 6- 120000-2007-alu-toutes options- sauf toit ouvrant- millésime 12/2007)
Mise à part le voyant allumé qui me contrarie, rien à signaler. Pas de régulateur, ce qui est dommage (1.6 CRDI 90 ch 202000)
Boite de vitesse accrocheuse (passages 1ère / 2ème ou passage marche arrière). Bruits de roulement pneus arrières. Peinture non résistante malgré le soin apporté. suspension trop dure. Direction assistée pas très intuitive. (1.6 CRDI 90 ch 2009, manuelle, 162 000 km, pack comfort)
- Confort exécrable ! J'ai eu un tas de voitures, je n'ai jamais connu un "tape-cul" pareil. On est ballotté dans tous les sens.- Usure un peu rapide des pneus avant.- Habitabilité nulle pour le passager avant.- Confort des sièges nul.- Plastiques intérieur et tissus bas de gamme.- Assemblage moyen, intérieur comme extérieur.- Peinture fragile.Tôle très sensible à la grêle voiture entièrement grêlée (capot, ailes, toit, coffre) alors que les autres véhicules de la rue n'avaient aucune trace d'impact. (1.6 CRDI 90 ch BVM6, 35000 km, 2011)
Peinture fragile et pas de protections lalérales.pour mon modèle , pas de radar de recul...(2 tacs) (1.6 CRDI 90 ch boite 6 , 70000km , decembre 2010, clim)
Elle a 10 ans (1.6 CRDI 90 ch bv5 192000 kms du 06/2008 roue tole 15'gris alu clim radio cd usb)
La Peinture fragile, isonorisation un peu faible. (1.6 CRDI 90 ch Boîte manuelle, 226000 km, 2008, blanche)
Carrosserie qui marque vite, suspension raide à l'arrière. (1.6 CRDI 90 ch FINITION CONFORT ESP BVM 6)
Un peu bruyante à l'intérieur, plastique tableau de bord un peu dur. (1.6 CRDI 90 ch BV6, 151000Km,2010, blue drive)
Pannes fréquentes, SAV nul (1.6 CRDI 115 ch)
Bruyante au niveau pneus/roulements.remplissage du réservoir de carburant(pistolet de gazole déclenche 10 litres avant le plein total) (1.6 CRDI blue 115 ch de décembre 2010 93500kms (69500kms effectues) nourrie au mecacyl)
Consomme un peu je trouve, je m'attendais à moins. (1.6 CRDI 128 ch Boîte 6 méca, 72000Km de juillet 2012.)
Elle consomme beaucoup vitre electric arriere ne descend pas (1.4 109 ch boite manuelle km 68000 an 2010)
Arriere trop souple... injecteur un peu bruyant. (1.6 CRDI 90 ch Bvm 6, 150mkms, 2011.)
Train avant (usure rapide des pneus, malgré plusieurs parallélismes...), ampoules feux de croisement fragiles (j'en change deux fois par an en moyenne). (1.6 CRDI 115 ch BV5 pack confort de 2008)
Bruyante, garages encore trop rares et peu motivés pour conserver leurs clients (c'est ma 3eme i30 neuve...) (1.6 CRDI 115 ch Boite manuelle, 145000 hms, 2012, FAP)
Taille places arrières (1.6 CRDI 90 ch Bvm6 de 2011 105000 kms pack évidence )
Boite de vitesse accroche en 1ère et 2ème (1.6 CRDI 90 ch 5 vitesses, 1300000km 2007 )
Bruits de roulage (1.6 CRDI 115 ch 40000km 2014 premiere gamme)
Embrayage changé non pris à 100 % de garantie seulement une partie (1.6 CRDI 115 ch 90000kms 2012 blue start)
Suspension dure et petites vibrations, usure rapide pneus avant (1.6 CRDI 90 ch année 2009 BV manuelle)
Coffre un peu juste même en CW, plastiques de moyenne qualité, rouille/corrosion en général (1.6 CRDI 115 ch i30 CW pack edition BM6 - 10/2009)
Vanne EGR, 130km/h pour 2500trs/min (1.6 CRDI 115 ch 105000, Pack Blue Drive)
Câblage électrique fragile (1.6 CRDI 90 ch BM5, 129.000 kms, style (Belgique), 2010)
Insonorisation (2.0 CRDI 140 ch 153000km )
Consommation 7l/100 km, nettement plus que Renault , révision trop fréquentes et coûteuses... (1.6 CRDI 90 ch 150 000 km)
Insonorisation sur autoroute, reprise parfois moue, autonomie de 650 km..., climatisation automatique , garantie constructeur... (1.6 CRDI 115 ch BVM6 148000 2009 pack edition)
Voyant moteur(mil) allumé en permanence (CRDI boite auto 1.6 110ch 2015 14000KM)
Vernis peinture métallisée fragile / qualité de certains plastique int, alors qu'ils sont sont directement exposée, d'autre (TDB et portes) frisent le sans faute. / Longévité des pneus av envr. 50.000. / Bas de caisse mal insonorisés. / (1.6 CRDI 90 ch 246.000 KMS en 2 ans et 9 mois)
Peinture fragile (1.6 CRDI 115 ch BM 5 vitesses, 119000 km édition euro 2008)
Un peu bruyante dans l'habitacle et surtout grave problème moteur (1.6 CRDI 115 ch 01/2010, 110 000km)
Un peu raide en suspension mais compensé par une excellente tenue de route (2.0 CRDI 140 ch bvm 6 / 250000km sans aucuns pb / année 2008 / pack luxe)
Siège passager , bruit moteur, boite accroche au 2eme , vibration et bruit bizarre d? embrayage en accélération entre 1500 à 2000. Hyundai refuse de le reparer sous garantie et Pas un geste commercial meme avec intervention de la protection juridique. Je fuis sav hyundai Toulouse. (1.6 CRDI 90 ch 74000 km 2010 clim bvm6)
Siège passager , bruit moteur, boite accroche au 2eme , vibration et bruit bizarre d'embayage en accélération entre 1500 à 2000. Hyundai refuse de le reparer sous garantie et Pas un geste commercial meme avec intervention de la protection juridique. Je fuis sav hyundai Toulouse. (1.6 CRDI 90 ch 74000 km 2010 clim bvm6)
Plastiques fragiles (1.6 CRDI 115 ch)
Peinture fragile (1.6 CRDI 90 ch 5 vitesses, 140000km, 2009, CW.)
Suspensions fermes ; peinture un peu fragile. (1.6 CRDI 90 ch ANNÉE 2011 , 4800KM , CLIM , START and GO)
Prix entretien, insonorisation bruits pneus (1.6 CRDI 90 ch Style / 201 / 118.000 kms)
Colonne de direction changée suite à l'allumage intempestif du voyant EPS (blocage de la direction) (1.6 CRDI 115 ch 205000 Kms, 11/2008)
Habitacle trop bas. Entretien trop cher. (1.6 CRDI 90 ch)
Peinture fragile et manque régulateur de vitesse sur ma version. (1.6 CRDI 115 ch 135000 km)
Peinture fragile, mal insonorisé. Problèmes rencontrés à 60000km (4ans) impossible de remonter la vitre passager avec la commande du conducteur. Lors d'une forte vague de chaleur le plastique du tableau de bord supérieur s'est ramoli légèrement, de la poussière s'est collé dessus et impossible à enlever.à 80.000km, un roulement fait du bruit lors de freinages fort (1.6 CRDI 115 ch Modèle 2010 - 81.000Km)
Suspension un peu dure, peinture fragile. (1.6 CRDI 90 ch 87000km, année 2009, pack confort, bvm6, jantes 17 pouces)
Peinture fragile, pièces détachées hors de prix, aucune reprise (1.4 109 ch 41000, 2010, toit ouvrant)
Lumière tableau de bord la nuit absence de modulateur (1.6 CRDI 90 ch 71 000)
La deuxième vitesse accroche un petit peu. (1.6 CRDI 90 ch crdi 90 cv blue drive 2011 evidence 60000 kms)






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI I30. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre I30 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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