Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 110 ch 1998

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 110 ch boîte 02j 5 rapports, 387000km, 1998, jantes taule 15 pouce, pas de finition

Posté le : 2024-03-26 22:54:32

Qualités : Commençons par la fiabilité, c'est un moteur extrêmement solide.
Très bonnes reprises elle a beaucoup de couple c'est très confortable.
Sur l'autoroute ou les départementales elle est très agréable à conduire et posée sur la route.
Le freinage est aussi très puissant, bien pratique en ville dans une circulation dense.
Intérieur confortable plutôt jolie, un beau design youngtimer.
On peut améliorer le confort avec des bonnes housses de siège au passage.
Coffre très spacieux pour la taille du véhicule avec faisceau de caisson de bass intégré d'origine apparemment.
Son très agréable et fidèle, une vraie bonne qualité, remplaçables en cas de problème par des enceintes focals directement adaptées ou non (petit bricolage à prévoir).
Agréable à conduire mais attention aux boîtes 5 02J avec tringlerie à câbles qui sont insupportables quand elles sont un poil déréglées (la première qui est compliquée à rentrer).

Défauts : Sous la pluie attention au sous virage, elle peut glisser fortement de l'avant.
Les aspérités de la routes types dos d'âne et nids de poule se ressentent un peu trop à mon goût c'est "tape cul" des fois.
Au bout d'un certain âge on peut avoir beaucoup de vibrations dans l'habitacle à cause du gros 1.9tdi et surtout du volant moteur à changer.
Les durites de retour d'injecteur et des systèmes pneumatiques du turbo et vannes egr vieillissent très mal, idem pour les plastiques intérieur style inserts de commande centrale et poignets de porte.
La centralisation du coffre (pneumatique elle aussi) est le pire système du monde (mon coffre ne s'ouvre plus désormais).
Le ciel de toit à tendance à tomber et former un coussin d'air au dessus de la tête, c'est assez chiant pour les passagers arrières de plus d'1m60.
A vrai dire ce sont des petits problèmes à mes yeux et ça ne me dérange pas d'en profiter chaque jour.

Consommation moyenne : Je ne connais pas la conso L/100km mais je peux vous dire qu'avec 43 litres je peux faire 750km tout en appuyant de temps en temps assez généreusement sur l'accélérateur, un plein en conduite souple et économique peut vous faire atteindre 800 voir 900km sans faire d'arrêt à la station, c'est quand même pas banale

Problèmes rencontrés : Etant donné que ma Golf a 25 ans et a été assez peu chouchoutée, j'ai rencontré certains soucis.
Le premier fût une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite rigide en façade du bloc qui longe le bloc pour repartir derrière.
Le joint fuyait à la sortie du bloc et c'est très pénible à changer sachez le.
J'ai dû changé une pièce du sélecteur de vitesse, rien de bien compliqué simplement 2 vis à enlever et le tour est joué.
Mon calorstat a finit par se grippé, là encore pas de panique juste 2 vis à retirer, on tire assez fort mais gentiment, ça vient tout seul on change sans soucis.
Les durites de retour de gasoil percées entraines un moins bon rendement du moteur et très très légère fuite de gasoil, rien de grave mais ça peut faire entrer de la poussière dans l'injection ce qui peut boucher partiellement voir complètement un voir plusieurs injecteurs. (ne pas hésiter à les faire tourner sans les durites ou utiliser un kit de test afin de les vider de leurs saletés).
Certains fusibles ont grillé sans raison apparente mais ça fait un moment et maintenant ras.
Mon barillet de serrure côté conducteur s'est cassé, il y a une pièce qui transmet la rotation de la clé à la serrure électrique, mais cette même pièce s'était cassée.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : axa jeune conducteur) (type de contrat : tier) (Bonus/Malus : 0bonus ou malus )

Etant jeune conducteur mon assurance est assez chère.
Heureusement j'ai les moyens et dieu sait que ce n'est pas le cas de tous bien malheureusement.
C'est une vieille voiture, et comme une vieille dame avec l'âge elle a quelque soucis de santé mais rien de bien méchant.
Etant passionné je pense ne pas avoir un avis totalement objectif, j'aime cette voiture c'est une de mes préférées et malgré les heures passées sous le capot ou allongé par terre, je n'en suis que plus heureux de la faire tenir encore aujourd'hui.
En plus l'entretien coûte pas grand chose ainsi que pour les pièces.

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV