Toutes les fiches Auris :

Avis Toyota Auris 1.4 D4D 90 ch 51 000 km, octobre 2012, active

Posté le : 2015-06-13 14:42:42

Qualités : Bon comportement routier dans l'ensemble

Défauts : plastiques fragiles

Problèmes rencontrés : Entre 41000 km et 49 000 km : plusieurs remontées d'huile - instabilité du ralenti moteur. Signalement fait au concessionnaire: résultat, 7 visites et tension extrême à CMM reunion avant changement du FAP, mise a jour programme et nettoyage de la vanne EGR. Pour le moment plus aucun souci à ce niveau. Défaut du parallélisme (train avant): usure des pneus (Bridgestone, turanza)sur la ligne exterieure, témoin d'usure à peine à la moitié sur le reste du pneu. (Je ne monte jamais sur les trottoirs...). Changement des pneus à 50 000 km (Bridgestone potenza). Conseil des mécanos : rouler plus nerveusement pour éviter de boucher le FAP et faire la régénération sur route assez souvent (3000 trs pendant 10-15 min)

Les freins avants et arrières sont actuellement en très bonne état (Usure à peine à la moitié) et pneu arrière à peine usé.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : NC)

En comparaison avec mon ancienne voiture (Xsara 1.4 hdi 70).
La Auris est sans conteste plus dynamique. Elle m'offre la possibilité de bricoler (Transport de planche par exemple, mais avec d'infinis precaution.
Avec la xsara, je faisais entre 750 et 800 km pour 50 euros. Avec 50 euros je ne peux dépasser les 680 km...(Conduite souple mais toujours à 110 sur grande route). Avec la xsara, j'ai fait 81 000 km pour mes pneus et freins avant (Michelin primaci)et 120 000 km pour mes pneus arrieres. Autre comparaison avec la Yaris de madame (même moteur mais sans FAP): la Yaris à 130 000km, aucun souci mécanique et consommation équivalente à la Auris. Je pense que le FAP est pas au point sur les auris...dommage

Au final je suis un peu déçu par le cout d'entretien plus élevé...mais si la voiture présente des défaut elle reste quand même agréable à conduire...

Autres avis Auris 1.4 D4D 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris