Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012-2019)


Les qualités : PEUGEOT 208


Petit volant associé aux compteurs en hauteur. De quoi ridiculiser les affichages tête haute très couteux ! Toutefois, la position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle)
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

Petit volant de kart la mienne fait 146ch le moteur accepte de tracter à 1250t/minute la tenue de route est au top eh oui c'est une Peugeot j'ai des pneus pilot sport4 michelin c'est un rail les accélérations sont etonnantes pour un diesel la conso varie de 4.2l à 5.5l un chameau pour 146ch j'utilise du gazole exelium depuis le début elle a aujourd'hui 35000 km les entretiens me coutent 200 euros la version gt line est bien équipée j'ai en option le son jbl pour moi c'est une voiture à deux visage le premier souple à bas régime le second un volcan avec une boite 6 bien étagée j'ai aussi un blanc nacré une beauté au soleil conduire cette voiture est un vrai bonheur je respecte le turbo en laissant le moteur tourné 1 minute avant de l'arreter 208 un sacré numéro pour moi yesssss ( 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch)
Souplesse moteur une gti diesel une conso de radins un effet sport en gt line que du bonheur avec la reprog je ne fais le plein qu'avec du total exelium diesel 208 que du bonheur (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch reprog qui me donne 146 ch et 380 nm)
Confort, nerveuse avant encrassement, bonne direction, insonorisationHabitant en ville, le gabarit est un atout pour les parkingsTrès agréable a conduire ( 1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi bvm5, 9400km, finition active 2012)
Très bonne voiture en générale, très agréable à conduire surtout avec le petit volant et l’affichage tête haute, bonne tenue de route, écran tactile et GPS simples a utilisés, coffre spacieux. (1.2 Puretech 82 ch Urban soul octobre 2015. 55900 kms )
Agrément de conduite, bon châssis, bonne performance, consommation raisonnable. (1.2 Puretech 110 ch)
Souplesse du 3 cylindres Nerveuse a + de 2700 tours Belle coupe et légère, tenue de route dignes d'une Peugeot (1.2 Puretech 82 ch Active)
Jolie finition / très maniable. Moteur peu bruyant et bonne tenue de route, très agréable pour doubler ou faire de la route. ordinateur de bord intéressant et qui fonctionne bien. La fonction Bluetooth est apréciable. J’ai pris cette voiture pour ces options et je suis ravie pour le moment de ce confort (1.6 HDI 92 ch 208 allure de 2015 / 68000km)
Voiture agréable Confort, tenue de route, consommation, coût'entretien raisonnable. (1.2 Puretech 82 ch 47000 km - Année 2014 - Série Urban Soul)
J'ai acheté ma voiture a 28000 kms à 35000 kms un bruit avt gauche bizarre.3 devis me confirment que c'est l'amortisseur mais 35000 kms tt le monde me dit impossible a 35000kms. On me dit que je peux rouler à 40000 kms le bruit s'intensifie je demande au contrôle technique de vérifier et la confirmation amortisseur avt gauche mort.je suis dégoûtée ma 1ere Peugeot mais aussi la dernière (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 40000 kms amortisseurs avant mort.plus de garantie 208 de 2016 )
Voiture très confortable (maintien des sièges et insonorisation)et très bien équipée (version Féline sièges en cuir chauffants,toit panoramique,6 hauts parleurs JBL, caméra de recul, GPS, aide au parking, aide au démarrage en côte etc...la liste est longue).J'ai possédé plusieurs Peugeot 206 avant la 208 et cela n'a plus rien à voir nous la prenons même pour partir en vacances car nous sommes 3 et il y a largement plus de place que dans la 206. (1.2 Puretech 110 ch boîte manuelle, année 2017, finition féline, jantes 17 pouces)
Bonne voiture citadine avec un aspect assez sportive en Rouge Elixir. Long trajet agréable, bonne insonorisation.Consommation très faible sur autoroute grâce à la boite 6.Intérieur agréable et avec de la place à l'arrière ainsi que un espace de coffre convenable pour la taille.Les 110Ch sont suffisant.Très bonne tenue de route dans les virages même par temps de pluie vive les pilot sport de Michelin d'origine qui maintienne parfaitement la voiture. (1.2 Puretech 110 ch BVM 6 Finition GT Line année 2018 / 7500 kms)
Tenue de route, Moteur, Sièges/Chassis/Freins spécifiques à la BPS.Le différentiel à glissement limité est un vrai plus ( 1.6 THP 208 ch 101000 km - GTI "BPS")
Tenue de route, Design sympas, Confortable, Petit volant (1.2 Puretech 82 ch 15000Km, 2017, Style)
Belle voiture,fragile, dommage encore une francaise,un concessionnaire monopoliste,donc rien faire,et puis la Martinique n a rien a voir avec la métropole donc tout bénef pour eux ,malgré un appel chez Peugeot Paris qui me a fait comprendre le monopole de la concession (1.6 HDI 92 ch)
Tenue de routeSuper pour faire de longue distance ConfortConsommation Silencieuse (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 100000km, finition active de 2016 phase 2)
Bon châssis Bon agrément Rapport poids puissance excellent (1.6 HDI 92 ch)
Bonjour tres bonne voiture agreable a conduire et technologie au top pour faire des grands trajets impecable et peu de consommation je recommande ce modele un peu plus cher que le 82 chevaux mais ca vaut le coup (1.2 Puretech 110 ch)
Gabarit du véhicule, confort, design (1.0 VTI 68 ch 2013, boite mecanique, 77500 km)
Tenue de route extraordinaires (montée en 17" Michelin pilot sport)Châssis toujours au top chez peugeot (réel sensation en conduite sportive)Association du moteur 3 cylindres avec la boite EAT6 (moteur nerveux avec du couple malgré quelques tremblements à l'arrêt.Pour la BVA enfin une vrai BVA chez Peugeot réactive, douce on ne sent pas les changements de vitesses, elle fait le job.La finition GT LINE est vraiment sympa siège semi cuir, liseré rouge, jantes magnifique... look sportif (1.2 Puretech 110 ch GT LINE 2016 EAT6 38000 KMS )
Comportement dynamique parfait.moteur DV6FE, boite bien étagée, et puis un diesel ça roule sur le couple (230Nm a 1750 tr/mn) très bien!le DV5 qui lui succède fait moins bien en conso.Le seul modèle Français a être dans "les clous" en ce qui concerne les rejets de Nox. (vérifié par l'UTAC suite a la commission S. Royal) (1,6 HDI/ Blue HDI 75 cv bv5, 80000 km, 12/2015, Urban Soul)
Confortable - bonne tenue de route (1.2 Puretech 110 ch boite 5 -7500km - 07/2017 - GT line -)
Sur la route Une tenue de route vraiment bonne les Michelin PS3 sur du sec, un vrai rail. Le freinage est mordant et stable peut être pas assez endurant.Le petit volant et la direction en font une voiture précise, on a vraiment pas de mal a la placer où on veut.Très agréable en courte et longue distance, très polyvalente ESP très efficace, peut être trop parfois.Au niveau moteur Le couple (300Nm) permet beaucoup de chose, c'est vraiment plaisant. La puissance est disponible très vite et reste suffisante assez longtemps jusqu'à 3500tr/min même 3750tr/min.Il est très économe gràce a sa boite 6 (5l/100km en moyenne par mois pour 2000km de 50/50 ville/route). Pourtant j'ai le pied lourd, un trajet (20-30km) "dynamique" c'est 5.8l/km pas plus!L'habitacle Le conducteur est le passager sont vraiment à l'aise, les siège un peu baquet pour la finition GTLINE tienne bien tout le corps. Bon compromis entre pas trop mou ni trop dur.A l'arrière c'est pas mal non plus on perd un peu en espace pour les grandes jambes mais le confort du siège reste bon.Le coffre me semble correct pour la catégorie accessible sans soucis.La finition est de bonne qualité, heureusement pour la dernière finition Peugeot. les touches de rouge sont très bien amenées.La visibilité est bonne dans les rétros latéraux. La caméra de recul aide aussi beaucoup.La position de conduite est original mais on si fait très vite et ce petit volant incite a joué comme au karting. J'adore! ^^Une fois programmé et habitué l'Android Auto permet un confort supplémentaire pour téléphoner, envoyer des message ou les écouter, la musique avec Spotify pour ma part et le son est bon.L'extérieur Un avant assez agressif, j'aime bien cette calandre avec ses point rouge.La peinture est très belle (Gris Hurricane).Les jantes donnent vraiment le côté sportif sur cette voiture, en 17" faut se méfier des trottoirs.Les vitres arrières sur-teintées donne toujours un petit look sympa. Même si je pense les rendre un poil plus foncées.L'échappement qui ressort à l'arrière démarque la voiture des autres finitions et donne encore ce côté sport sans trop en faire.Un look ravageur donc! (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6 / 30 000KM / 2018 / R17 / GTLINE 07/2018)
Confort, fiabilité, excellente tenue de route, voiture agréable (1.2 Puretech 82 ch version signature, 6700 KM)
Bonne puissance (1.6 THP 208 ch)
Performante, puissante elle est un très bon daily dont j'en fais usage tout les jours pour le boulot et quand je part en vacances.Je fais principalement beaucoup de route plus de 40km par jour et toujours aussi plaisante a conduire.En effet cette motorisation presente des petits défauts qui gâche le potentiel de cette motorisation.Sur ma GTI de 2017 j'ai une admission Forge avec gros échangeur pour améliorer le refroidissement ce qui en améliore également les performances Mais sinon aucune carto pour le moment. (1.6 THP 208 ch 30000)
Consommation 5l100 (1.6 HDI 92 ch 100000km)
Conduite agréable,petit volant reprises,consommation entre 5,8 et 6,0l,bonne tenue de route (1.2 Puretech 110 ch)
Aucune qualité sauf la direction (1.4 HDI 68 ch)
Bon couple , bonne tenue de route. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 20500kms , mai 2017 , alliage 16', allure , )
- Intérieur soigné et sympathique- Confort de conduite et tenue de route- Pratique en manoeuvres- Coffre spacieux (1.2 Puretech 68 ch déc 2016, 3 portes, 39 500 km)
MoteurDirectionTenu de route quasi parfaitPoste de conduitePetit volantConsommation (1.2 Puretech 82 ch 15000km active 2017 16 pouces)
Commandes directes très agréables (volant, levier de vitesse, commodos), sellerie travaillée, des vrais poignées de porte, boîte de vitesse qui passe les rapports avec fluidité (gros progrès comparé à la 207), très bon confort (en plus, y avait les sièges sport sur allure avant le restylage, pourquoi les avoir enlevé? L'argent, ah oui!)Moteur facile qui ne consomme pas beaucoup (6,2 litres réels actuellement, elle a pris 0.5 litres depuis l'achat), tenue de route nickel.Pour avoir par ailleurs une golf avec une myriade de boutons et d'aides à la conduite qui laissent rêveur, le limiteur peugeot est nickel, il s'enclenche en une pression merci peugeotStop & start magique (il s'enchenche de moins en moins au fil des années, mais quelle douceur. Ils l'ont remplacé lors du restylage par le système bruyant des autres marques, quelqu'un sait pourquoi?) (1.6 HDI 92 ch BVM5, 145000 km, 2013, finition allure)
Agréable à conduire. Tableau de bord sympa. (208 Allure 110 EAT6 5 Portes automatique, 2019)
Je vois les avis beaucoup de problèmes avec moteur essences mais Peugeot est spécialiste du moteur diesel pas essence.conso excessif moteur essence normale cest un moteur essence au minimum environ 20% voir 100% de plus de conso qu'un diesel( a votre avis pourquoi bannir les diesel pour l'état)sinon très bonne tenue de route sur trajet sinueux petite route de campagne Pour la qualité général bonne (plastique , cuir,...) (1.6 HDI 92 ch 90000km, feline ,2014.17")
Acheté neuve, livré en février 2019, voiture sympa à conduire, se faufile partout donc très bonne citadine, ne consomme pas tant que ça.Siège confortable intérieur bi-ton. Petit volant sympa. Direction tres souple. Bonne tenue de route. (1.2 Puretech 68 ch (like))
Bonne petite voiture. ( 1.6 VTi 120 ch 5 Vit, 68000, 2014, Jantes Alu, Allure,)
Spacieuse et silencieuse.jolie finition extérieure.bonne position de conduite.fonction rétroviseur intérieur électrochrome très appréciable.bon fonctionnement de l'allumage auto des feux et détecteur de pluie. très bon système de freinage.malgré qu'elle soit équipée en 195/55/16 elle a une bonne tenue de route encondition normale. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch bv5,20000kms,10/2017/jantes alliage,finition allure.)
Un comportement routier digne de Peugeot, avec cette sensation de sportivité malgré un tout petit moteur.Une finition en hausse par rapport à ce que faisait la marque jusque là, même si on est encore loin des modèles équivalents allemands (la polo par exemple).Aucun problème de fiabilité, jusque là je n'ai eu aucun souci (en faisant les entretiens dans les temps chez Peugeot). (1.6 HDI 92 ch BVM5, 130000 km, 2013, Allure)
Consommation d'essence 5 a 5,5l, tenue de route et maniabilité (1.0 VTI 68 ch Année 2014 / 75000 kms / active)
Nerveuse et économe en carburant, gps et clim bi-zone appréciable (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50000kms)
Agrément moteur, design intérieur, confort et rigidité, son du moteur. (1.6 THP 200 ch 208 GTi phase 1)
Peu d'usure de plaquettes ni de disquePeu d'usure pneumatiquesBon comportement, bon châssis, joli son échappement (1.6 THP 200 ch 90000KMS)
LignePerformanceComportement routier/directionConsommation (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch XY 120 HDI mars 2015 57000 kms )
Jolie, féminine, maniable,légèreDéfauts - impossibilité de relever les bras d'essuie-glace pour déneiger le pare-brise - Accessibilité problématique pour les gabarits normaux (de plus d'1,50m),- Absence de poignées de maintien pour les passagersConsommation moyenne 6,3 l/100 km en moyenneProblèmes rencontrés 1) à la livraison,les appuies-tête arrières ont été mal montés impossible à manoeuvrer seul !!!! La concession a eu le culot de livrer un véhicule dans cet état !!! Il a fallu rouspéter, revenir, attendre pour que les accessoires compatibles soient réinstallés !2) après un 1er hiver de neige, je découvre qu'il est IMPOSSIBLE de relever entièrement à la verticale les bras des balais d'essuie-glace avant pour dégager le pare-brise!!!Garagistes et Concessionnaires ignorent ce défaut et ne savent pas y remédier!!!Il a fallu intervenir auprès du Service Relation Clientèle pour faire pression.Heureusement qu'un Responsable SAV s'est donné la peine de chercher et trouver une solution !Mais Peugeot s'en fout, refuse de négocier le moindre geste commercial et envoie sèchement balader ses clients (je possède 2 Peugeot depuis plusieurs années!) avec dédain.Existe-t-il un service clientèle digne de ce nom chez Peugeot ??????????Existe-t-il un service qualité digne de ce nom Chez Peugeot, celui qui vérifie les produits avant mise sur le marché ????????????Existe-t-il de véritables ingénieurs chez Peugeot,ceux qui ne concevraient pas de telles inepties ????????????Existe-t-il de vrais agents commerciaux chez Peugeot, ceux qui connaissent parfaitement leurs produits et leurs (1.2 Puretech 68 ch 208 like - année 2017 - BVM 5)
Achetée neuve, rien à redire , voiture fiable, consommation mixte 6.5 l, sur autoroute à 130 avec régulateur enclenché 4.5 litres, rajout d'un litre d'huile entre les vidanges 20.000 km, garantie très sérieuse éclats peinture capot avant deux fois en carrosserie, ensuite plus aucun problèmecomportement routier exemplaire et sécurisant, bien mieux que beaucoup d'autres voitures plus chères ( ma BM de société par exemple)confort exemplaire des sièges , bien soutenuValeur de rachat surprenante dans le bon sens du terme(au-dessus de la côte), par Peugeot à l'achat trois ans après d'une autre 208 signature 1.2 neuveLe 1.O conduit normalement et après un bon rodage de 3000 km est un excellent achat même pour partir en vacances sur autoroute à 130 km/h sur 1400 km, avec confort et silence Je vous la recommande sans aucune hésitation (1.0 VTI 68 ch 45600 KM année 2015 décembre finition LIKE)
Gabarit (moins de 4 m pour une citadine polyvalente), comportement routier général, accoudoir central, Android auto. (1.2 Puretech 110 ch euro 6.2, Boite BVM6, 7000 KM, 2018, Finition Allure + caméra recul)
Tenue de route, Consommation, Finition, Ligne, Petit Volant, Siège confortable, Coffre, 5 Roues identiques aux 4 autres, Freinage, Commande de boite bien guidée et agréable, bonne reprise, voiture légère, ESP entièrement déconnectable. (1.6 THP 155 ch Boite manuelle, Dark Blue, Sièges chauffants)
Très bonne voiture, fiable, châssis sportif et vif en virage, petit volant très agréable, un régal sur les petites routes sinueuses.Moteur assez plein qui aime prendre ses tours.Boite EAT6 irréprochable, bon frein moteur et très bonne adaptation à la conduite.Mode neige impressionnant d'efficacité sur chaussée glacée ou fortement enneigée sans équipements spéciaux.Mode sport très agréable pour les dépassements sur l'autoroute avec des kick-down très rapides et efficaces.Sensation de sécurité et fusion avec la voiture.Train avant d'une précision chirurgicale, la voiture s'inscrit très bien en courbe un bonheur.Couleur magnifique.Carrosserie certes sans protections pour une citadine mais de très bonne facture avec des ailes tôle et non en plastique comme chez Renault.Très confortable avec un bon maintient grâce aux sièges sports. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 7000km, 2018, jantes 17)
Tenue de route, finition interieur, moteur silencieux et vif, petit volant et compteur au dessus. Consommation 5.8l moitié ville et moitié route, habitabilité suffisante contenu du gabarit, confortable en restant dynamique du Peugeot quoi. (1.2 Puretech 82 ch 80000km 2014 urban soûl )
Fiabilité,sobriété.confort. (1.6 HDI 92 ch)
Tenue de route, agrément de conduite et consommation sur départementales. (1.2 Puretech 82 ch 2015 - 115000km - BVM5)
Tenue de route, freinage, direction. La conduite est douce et la voiture se place parfaitement dans les courbes.le confort intérieur est bon et le système de sonorisation sympathique climatisation efficace avec un grand nombre de vitesse de ventilation, ce qui permet de gérer facilement le bruit généré. (1.0 VTI 68 ch 60000 kms 2013 active)
Très bien insonorisées et tous les matériaux sont d'une excellente qualité. (1.2 Puretech 110 ch)
- Belle finition- Sportive- Bonne relanceDéfauts - Consommation (7L / 100 en ville)- Toit panoramique bruyant sur autorouteConsommation moyenne 6,8Problèmes rencontrés Différents problèmes de finition (coffre décalé vers la gauche, habitacle comportant des (1.2 Puretech 110 ch Bôite manuelle, 4500 km, 2018, gt line, blanc nacré)
La sobriété et tout ce qu'on connait à Peugeot, l'esthétique et le petit volant. (1.6 HDI 75 ch)
Un vrai petit karting (1.6 THP 200 ch GTi 200 ch )
Design extérieur (phare à led), planche de bord moderne, petit volant sympa à l'usage, bien équipé (similaire à la finition Allure), très bonne routière (de loin son usage idéal),tenue de route excellente, double compteur de vitesse (analogique/numérique), capacité du réservoir, revente facile (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 FAP Business 2013 207000 km boite manuelle)


Les défauts : PEUGEOT 208


Encore un peu raide quand même, mais la Clio 4 (sa principale concurrente en France) n'est pas non plus un exemple
Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste logique pour la catégorie et c'est déjà très satisfaisant ! Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu plus qualitatif sur la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs pleins de paillettes...
Disposition haute du compteur qui peut déranger quelques gabarits particuliers, cependant Peugeot propose en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence...

Les moins des internautes

Fiabilité S’encrasse énormément et rapidement (1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi bvm5, 9400km, finition active 2012)
Boîte de vitesse qui accroche de temps en temps ce qui est désagréable, reprise en première très spéciale la voiture étant assez nerveuse en première lorsqu’on reprend sa première elle « saute » et broute, après c’est une question d’habitude. Peinture « Dark Blue » assez fragile on voit de suite les petites traces ou rayures Manque de pêche en montée ( obligé de repasser la 4eme à 80 km/h ) (1.2 Puretech 82 ch Urban soul octobre 2015. 55900 kms )
Fiabilité ?Casse moteur..sur-consommation si il y a une grosse accélération. (1.2 Puretech 110 ch)
Certaines finitions comme le tissu du pommeau de vitesse (1.2 Puretech 82 ch Active)
PBM direction (craquement ressentis jusqu’au volant) / position volant et appuis tête j ai du mal à trouver un ajustement convenable malgré les sièges confortables. Peu de place à l’arrière (passagers). Bruit au compteur retour au garage. (1.6 HDI 92 ch 208 allure de 2015 / 68000km)
Consommation trop élevé en ville comme autoroute, pas du tout confortable (1.2 Puretech 68 ch Pas terrible)
Aucun à part ce bruit côté droit (1.2 Puretech 82 ch 47000 km - Année 2014 - Série Urban Soul)
Aucun après 8 mois d'utilisation et presque 9000 kilomètres (1.2 Puretech 110 ch boîte manuelle, année 2017, finition féline, jantes 17 pouces)
Conso plutôt élevé en ville.Etant grand l'option du réglage de hauteur du siège devrait être de série et non pas en option (dont je pensais de série), du coup une certaine gène par le rétroviseur intérieur en virage ainsi que la séparation passager conducteur lors des angles morts.GPS intégrer qui connait pas de nombreuses rues ou adresse (utilisation de Waze). L'écran tactile met parfois du temps à s'allumer, des fois bien 2/3 minutes. (1.2 Puretech 110 ch BVM 6 Finition GT Line année 2018 / 7500 kms)
Le montant avant gauche masque trop la route.GPS qui décroche pendant plusieurs minutes. Il est arrivé de ne pas avoir de GPS pendant 24h !Qualité de la radio déplorable (comparé à ma précédente en pack JBL) (1.6 THP 208 ch 101000 km - GTI "BPS")
Boite Accrocheuse, SAV (1.2 Puretech 82 ch 15000Km, 2017, Style)
Je ne vois pas arriver à gauche (angle mort énorme entre bas du pare btise, gros retroviseur et bare de la vitresiège mal commode conducteur (je dois me tenir au siège passager dans les virages!..portes malcommode à ouvrir et à fermerle moteur n'a pas le "mordant" de ma petit 206,...manque de niac dans les côtes,les dépassements... boite de vitesse qui acrroche...dossier trop hautécran reste tout le allumé ou se rallume tout le temps!la jauge n'est pas précise...ni quand on fait lee plein ni quant à la consommation (que reste-t-il dans le réservoir???????) (1.6 HDI 75 ch 21500km. modèle 2017. 2eme main. )
Récurrent rouille sur la gouttière de sortie du toit panoramique,après discutions auprès des possesseurs ,nous avons tous fait repeindre au moins une fois ,le joint est plus bas que la carrosserie donc l eau stagne , problème de crémaillère a 27000 kms HS, peinture de gouttière coffre non peint juste l apprêt, branchement du téléphone l autoradio s arrêté,boîte robotisée aléatoire a son bon vouloir (1.6 HDI 92 ch)
Consommation 14litres2 et 2700 km au compteur (1.2 Puretech 110 ch Boite auto et 2700 km)
Peu de couple a 80km/hManque de nervosité en 1ère (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 100000km, finition active de 2016 phase 2)
Marche arrière qui craque Accrocheuse en passant la 2 eme Amortisseur fragile Peinture gris aluminium fragile (1.6 HDI 92 ch)
Voiture peu puissance adaptée uniquement à de la villeFiabilité du moteur Voiture mise en vente au bout de 77 500 km trop de problème, alors que toujours entretenue (1.0 VTI 68 ch 2013, boite mecanique, 77500 km)
Consommation en conduite sportive atteint les 10l/100kms sinon modérée en conduite "pépère" 7L pour la ville et 6L sur des route de campagne. Quelques Bruits d'air sur l'autoroute à 130 km/h mais rien de bien méchant.Coffre pas très grand pour sa catégorie. (1.2 Puretech 110 ch GT LINE 2016 EAT6 38000 KMS )
Commande vitesse par câble longue a rôder,environ 5000kmCompresseur de clim bruyant Reprises pas terrible.Il lui manque une boite 6 (1,6 HDI/ Blue HDI 75 cv bv5, 80000 km, 12/2015, Urban Soul)
Sur une vingtaine de voiture que j'ai possédé (1.3l,1.6l,1.8l essence,et 2.2l diesel plus recenment) cette 208 essence est bien la seule voiture que je possede actuellement a consommer autant de carburant Comment comprendre que les nouvelles voitures sont réputées polluer MOINScherchez l'ERREUR............salut a tous (1.2 Puretech 110 ch boite 5 -7500km - 07/2017 - GT line -)
- La bride Vmax ^^ (c'est dommage mais compréhensible)- Bruit métallique au niveau du freinage (à mon avis, je me suis pas trop penché sur la question) sur route accidentée, pavé, etc.- Android Auto est quelques que fois capricieux.- Peinture et pare-brise avant marqués par les petits cailloux, en moins de 15 000 km. Même si la peinture est belle, elle ne le reste pas longtemps. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch BVM6 / 30 000KM / 2018 / R17 / GTLINE 07/2018)
Consommation en ville 7 litres c'est trop pour une citadine (1.2 Puretech 82 ch version signature, 6700 KM)
Manque de cd , carrosserie (1.6 THP 208 ch)
Motorisation un peu capricieuse et nécessite a ce que l'acheteur se renseigne sur les améliorations permettant de fiabiliser au mieux celui car certaines pièces comme dump valve, electrovanne turbo, un peu fragile,Éviter les premières versions THP 200 1.6 car celui ci a la pompe HP qui lache tot ou tard ce qui entraîne un arrêt complet du vehicule si celui ci lache car cette pièce coute 700 euros sans mains d'oeuvres mais pris en charge si garantie et remplacée par une autre référence (celle des phases 2 étant fiable ) (1.6 THP 208 ch 30000)
Amortisseur av mort a 100000km (1.6 HDI 92 ch 100000km)
Manque de visibilité côté conducteur à cause du montant pare-brise trop large,un peu bruyante (1.2 Puretech 110 ch)
La voiture est un defaut (1.4 HDI 68 ch)
Montants avant (pare-brise)trop large mauvaise visibilité sur les cotés. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 20500kms , mai 2017 , alliage 16', allure , )
- Manque de dynamisme en ré-accélération- points de rouille (au bout de 3 ans, sur les portières)- Banquette arrière rabattable mais pas à plat- Ouvertures lourdes (1.2 Puretech 68 ch déc 2016, 3 portes, 39 500 km)
Fiabilité, SAV (1.2 Puretech 82 ch ALLURE)
La voiture a une très bonne patate lors de l'accélération mais je le trouve un peu mou pour 82 ch lors d'une reprise en côte même en retrogadant à 5000/min Pour avoir teste des 1.6 70ch il y a beaucoup plus de reprise en cote mais ça consomme plus😉 (1.2 Puretech 82 ch 15000km active 2017 16 pouces)
SAV on m'a vendu un contrat de maintenance 80000 km, et la dernière révision (à 78850) n'a pas été honoré car j'avais passé celle des 60000 à 63000... dégoûté, je n'achèterai plus en concession. Dernière révision catastrophique également.Esthétique j'ai toujours un pb avec cette voiture, y a pas le charme des 205, 206 ou 207. Le choix des couleurs était à pleurer au moment ou j'ai acheté, look surchargé de chrome un peu désuet, j'ai longtemps regretté ma 207 sport pack sur ce plan. Je comprends qu'elle se soit moins bien vendue que les autres.Pas de poignets de maintien, c'est con mais ça manque à tous les gens qui montent ds ma voiture (1.6 HDI 92 ch BVM5, 145000 km, 2013, finition allure)
La portière avant conducteur se referme sur la jambe quand on veut sortir de la voiture. Il faut donner une bonne poussée pour que la portière reste grande ouverte et quand il pleut on se fait mouiller … Pour refermer le coffre, il faut vraiment pousser très fort, et quand on ne mesure pas 1m80, c'est difficile, on arrive à peine à toucher la porte pour refermer. Ce serait bien que le coffre se referme lentement tout seul, comme les meubles bas des cuisines. (208 Allure 110 EAT6 5 Portes automatique, 2019)
Amortisseur écran tactile joint extérieur de portes (1.6 HDI 92 ch 90000km, feline ,2014.17")
Couinement de la ceinture de sécurité et pas du siège (boucle qui couine dans le mécanisme). Moquette qui pluche, moteur bruyant a l'arrêt (Vibration du 3 cylindre) avec un bruit qui augmente a 1100t/m. Ça doit être normal vu le petit moteur. Absence de dégivrage des rétroviseurs (version like). Clim pas efficace. Peinture fragile (absence de protection latérale et pare-chocs arrière) baguette de finition intérieur au dessus du tableau de bord brillant et quand le soleil reflète dedans c’est très désagréable. (1.2 Puretech 68 ch (like))
Condensation a l'intérieur du compteur donc tache blanchâtre.finition des moquettes et des plastiques très médiocres surtout pour le tarif.manque partie caoutchoutée sur moquette pied gauche conducteur.coffre un peu petit.plastique brillant tableau de bord fragile.manque d'application dans la finition intérieure. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch bv5,20000kms,10/2017/jantes alliage,finition allure.)
Embrayage, injecteur qui tousse en hiver (1.4 HDI 68 ch)
Une boite de vitesse clairement pas au niveauIl manque un 6e rapport et un accoudoir central à l'avant, une voiture à moteur diesel étant censée être souvent utilisée pour des trajets sur route / autoroute. (1.6 HDI 92 ch BVM5, 130000 km, 2013, Allure)
Fiabilité, consommation excessive d'huile (>1/4l pour 600kms),Bruit parasite (1.0 VTI 68 ch Année 2014 / 75000 kms / active)
Rien constaté (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50000kms)
Fiabilité, qualité des plastiques, fragilité de la peinture. (1.6 THP 200 ch 208 GTi phase 1)
Trop souvent au garage...On ne peut pas changer ses plaquettes et disques tout seul (car le voyant moteur s'allume systématiquement si on y touche)Coût'assurance (forcément)Petit réservoir essence (1.6 THP 200 ch 90000KMS)
Confort moyen (jante 17)Position de conduite haute Qualité prixBeaucoup de rappel (perte de temps)Coût maintenance (révision 3 ans 45000 kms 439.19 euros)Service après vente PEUGEOT FRANCE déficient(c'est ma dernière PEUGEOT) (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch XY 120 HDI mars 2015 57000 kms )
, et qui en avisent leurs clients????La note ci-dessous est donnée à la VOITURE, et non pas à Peugeot. Honte à vous ! Note 15/20 (1.2 Puretech 68 ch 208 like - année 2017 - BVM 5)
Rétroviseurs non rabattables sur cette finition (1.0 VTI 68 ch 45600 KM année 2015 décembre finition LIKE)
Insonorisation perfectible (pluie sur le pavillon, souffle/ronronnement via les grilles/trappes d'accès dans le coffre)Lenteur du NAC au démarrage. (1.2 Puretech 110 ch euro 6.2, Boite BVM6, 7000 KM, 2018, Finition Allure + caméra recul)
Fiabilité, Système multimédia, Défaut de peinture, Éclairage, Consommation d'huile, Sonorité quelconque, Moteur trop linéaire, Rapport trop long, Vitre passager non-automatique, pas de Keyless disponible, pas de phare LED/Xénon disponible, entretien onéreux (1.6 THP 155 ch Boite manuelle, Dark Blue, Sièges chauffants)
Siège avant qui grince que la voiture a 1500km. Solution changer la hauteur d'assise (1 coup vers le haut puis vers le bas) et c'est reparti pour 100km sans bruitTremble en position M à l'arrêt (ce qui n'est pas le cas en D, N, R ou P)A du mal a tenir la 6 sur les nationales (merci la limitation à 80)Ecran tactile parfois lent avec bug d'Apple CarPlayEcran tactile qui doit forcément être mis à jour à partir d'une clef usb (c'est fini l'âge de pierre Peugeot)Application MyPeugeot qui parfois ne se met pas à jour pendant plus de 10 jours.Légèrement bruyant sur autoroute. (1.2 Puretech 110 ch EAT6, 7000km, 2018, jantes 17)
Conso d'huile , fiabilité, sav Peugeot , usure des plastiques (1.2 Puretech 68 ch 50000)
Régime moteur un peu élevé sur autoroute vers 4000 tours/minutes, pas de protections latérales, (1.2 Puretech 82 ch 80000km 2014 urban soûl )
Train arrière très réactif sur route bosselée (1.6 HDI 92 ch)
Manque de pêche, consommation sur autoroute (9L/100), 1er rapport qui broute. (1.2 Puretech 82 ch 2015 - 115000km - BVM5)
Moteur à la peine dès que l'on sort de la ville. La plage d'utilisation efficace est réduite et placée haut dans les tours, ce qui impose de nombreux retrogradages et un niveau sonore élevé. Consommation élevé dû au défaut indiqué ci-dessus. (1.0 VTI 68 ch 60000 kms 2013 active)
Je n'en vois pas... (1.2 Puretech 110 ch)
De fabrication)Note 15/20Prix assurance 1500 euros/an (Assureur MATMUT) (type de contrat SERENITE) (Bonus/Malus ) (1.2 Puretech 110 ch Bôite manuelle, 4500 km, 2018, gt line, blanc nacré)
Le bluetooth ne fonctionne pas (inaudible à cause de grésillements, et tablette tactile qui redémarre aléatoirement suite à appel).La moteur vibre comme si la voiture avait 200 000kms et que les silent blocs étaient usés jusqu'à la couenne hors le véhicule est neuf. La boite 5 de ce 1.6 blueHDI 75 est un accrocheuse comparé à la boite 5 du 1.4 HDI70 ou du 1.6HDI boite 6 que j'ai eu auparavant. (1.6 HDI 75 ch)
Rigidité du châssis en conduite journalière (1.6 THP 200 ch GTi 200 ch )
Boite de vitesse (manque de fluidité sur le passage de la 1ère en 2ème, franchement pénible, débattement du levier de vitesse trop important), insonorisation (bruits parasites, bruits de plastique qui grince), lourde au démarrage, pataude en circulation urbaine (jantes 16 pouces), coffre un peu juste (coffre de mon ancienne Clio 3 plus grand !) (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 FAP Business 2013 207000 km boite manuelle)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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