Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012-2019)


Les qualités : PEUGEOT 208


Principe des compteurs au dessus du volant qui est en théorie pas bête, le but est d'avoir une sorte de visée tête haute directement avec l'instrumentation de base
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

- Bonne tenue de route (comparée aux 207 et 206).- Agréable à conduire tant en ville qu'en montagne. - La reprise est excellente pour la gamme, encore une fois appréciable sur routes de montagnes.- Consommation sobre en ville si l'on ne joue pas de l'accélérateur. (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 PURETECH 110 S&S Pack allure EAT6 5 portes de 2015. 60000 km.)
Pas de problèmes jusqu'à maintenantbonne finition interieur (1.2 Puretech 130 ch 17500 km boite auto)
- Finition « Féline » haut de gamme avec sièges mi-cuir, toit vitré panoramique avec éclairage d’ambiance, compteurs avec cerclages LED, jantes 17 pouces + roue de secours identique, pédalier sport aluminium, radar de recul, GPS- Moteur 1.6 VTi 120 ch (4 cylindres) polyvalent et agréable au quotidien sur tous types de trajets. Relativement économe en terme de consommation (entre 5.5 et 7.5 l/100 pour une conduite normale). Fiabilité :RAS (82500 km)- Châssis au top et bonne tenue de route. Sensation d’agilité avec le petit volant (1.6 VTI 120 ch Féline (2014) Bleu Virtuel)
- intérieur agréable- manque de puissance mais voiture plutôt agréable à conduire (1.0 VTI 68 ch 120 000 km, 2012)
Voiture citadine appréciée et confortable (1.2 Puretech 82 ch 4cv,110000kms,juin 2013)
Voiture agréable a conduire , consommation économique , bien équiper , bonne tenue de route ( 1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 2013 , finition allure, 168000 km achetée a 23000 km )
Confort, sportivité, maniabilité (1.6 HDI 92 ch 150000)
Belle coupe , consommation raisonnable 6L en moyenne ,confortable, super tenue de route ,un kart freinage performant, volume de chargement correcte ,un petit volant super, radio et u s b rien a redire (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 27000 KM année jantes 15 tôle Dec 2015 Urban soul)
Je viens d'acheter une 208 1.6 bluehdi 75 finition Business S&S. J'ai abandonné ma Twingo 1.5 dCi 75 car j'avais très mal au dos depuis quelques temps et je voulais m'orienter vers un véhicule 5 portes. Je suis bluffée par son confort, depuis que je la conduis, c'est a dire quelques jours, je n'ai plus du tout mal au dos. L'intérieur de cette voiture est très appréciable. Tableau de bord icockpit qui donne l'impression d'être dans une voiture de sport. J'ai trouvé la bonne position en levant le siège pour pouvoir visualiser la vitesse kilométrique instantanée que je peux voir par dessus le volant. Ecran multimédia très appréciable, commandes au volant très réactives. La fonction éco S&S, start and stop est douce et sans à-coups, permet de lâcher la pédale d'embrayage aux feux rouges pour soulager la jambe. Volant très petit, je commence à m'y habituer, la prise en main est différente qu'avec un plus gros volant. Très bons freins. Bonne insonorisation. Ma consommation est de 4,6l/4,8l donc faible consommation (1/3 ville - 3/4 routes). C'est le seul modèle de la 208 qui émet le moins de CO2 => 79mg/Km avec adjonction de Adblue dans le réservoir, une fois par an environ (bidon de 5/10l entre 15 et 20¤ environ). J'apprécie beaucoup aussi les radars de recul car ma place de parking est très étroite. (1.6 BlueHDI 75 ch Boite manuelle 100000 km 12/2015 jantes alu finition Business S&S )
Maniabilité franchement la seule qualité. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 25000 kilomètres, jantes tôle, finition Style, mars 2017)
Jolie voiture bien présentée.Moteur coupleux Équipement complet dans cette finition Allure.Peu de bruits parasites au bout de 6 ans entretien à la portée des débutants. (1.2 Puretech 110 ch Finition Allure 2015 boîte manuelle 80000km)
Confort de conduite petit volant très réactif, siège très confortable, peu de bruit, bon freinage, rétroviseur de taille satisfaisante, braque bien. J'ai tjrs beaucoup de plaisir à la conduire, et j'ai eu du mal à m'en séparer pour ça.Faible consommation 4.4L/100km utilisation presque uniquement sur des routes de campagne. Beaucoup d'arrêt et de ralentissement, mais la voiture reste très économique et c'est sa qualité. Motorisation largement suffisante, la reprise est bonne si on fait attention à ce pas être en sous régime (ce qui est tous le temps le cas avec cette voiture !) (1.6 BlueHDI 100 ch Finition active, 2015)
Design sympa (extérieur comme intérieur)Tenue de route, très agileTrès maniable Assez spacieuseMoteur pêchu, vif compte tenu de la cylindrée et de la puissance din... (1.2 Puretech 82 ch Finition Active, BVM5, 120000 kms, )
Chassis / tenue de route, direction / petit volant, performances, sièges très confortables et assez efficaces, coût d'entretien et consommations raisonnables.Intérieur agréable à l'oeil... ( 1.6 THP 208 ch 40000km 2016 )
Performante, puissante, joueuse.Châssis convainquant.Futur gros collector et deviendra rare sur le marché. Bi thon noir mat / rouge qui ne passe pas inaperçu. (1.6 THP 208 ch Gti by Peugeot sport)
Tenue de route, petit volant (1.6 BlueHDI 100 ch Chassis sport)
Finition intérieur tenus route agréable à conduire en conduite normal pas trop ferme la suspension faible consommation pour une sportive la boîte de vitesse et nickel et le moteur et toujours plein (1.6 THP 200 ch 91000)
Confortable, idéale pour les long trajetsle moteur a de la reprise, et est nerveuxbonne tenue de routeconsommation raisonnable ( des que l'on tient un régime élever la consommation augmente allègrement) bonne finition intérieur siéges en cuir offre un bon soutien, le petit volant en cuir offre une précision de conduit remarquable (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 e-hdi 115 féline FAP année 2013 88300 km acheté en 2017 avec 33500 km)
Habitacle assez sympa les sièges sont assez confortable le volant est magnifique petit mais on s’y fait vite. (1.2 Puretech 82 ch Bv5 37000km de 2018 et finition style )
Agrément de conduiteConsommationConfortFinition intérieureLes options Faible coût d'entretienChâssis (1.6 THP 200 ch)
Très bonne finition, autonomie niquelle, options un peu limites mais pour le prix.. (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses 38000 kilomètres finition style jantes 16")
Agréable à vivre (beauté intérieure extérieur)Sportivité Tenue de route Bien optionnée sur la Féline Siège confortable avec un bon maintienBoite de vitesse manuelle précise (1.6 HDI 115 ch Féline 2014 128 000km boîte manuelle)
- Edition Roland Garros (finition cuire bi color, rappelle orange Tangerine sur les jantes, portières, écriture - Peugeot orange Tangerine)Conduite économe, je suis a environ a 5,1 litre en 50% ville et route, conter sur 5,8 en 100% ville - Voiture qui tien bien la route- Led bleu tres sympas dans l'habitacle, encore plus avec le toit panoramique- Coffre avec de la place, les sièges rabattage qui permet d'avoir énormément de place - Le petit volant, considéré comme un défaut au début et vraiment tres sympas au fil du temps de conduite (1.6 HDI 115 ch Edition Roland Garros, Boite mécanique, 105000km)
SOUPLE AU DEMARAGE TENUE DE ROUTE (1.6 HDI 92 ch 70000 KM/JANTES ALLIAGE 15)
Consommation (1.2 Puretech 82 ch)
Très jolie voiture, confortable, châssis superbe précis et consommation nickel. J’adore rouler cette voiture et surtout en allure les équipements sont au top. (1.6 BlueHDI 100 ch Modèle allure 09/2015 42000km)
Boite courte permettant.. D'avancerChâssisRégulateur de vitesse (1.0 VTI 68 ch Finition Access)
Moteur souple et vigoureux, très silencieux à vitesse stabilisée, consommation modérée, tableau de bord et volant agréables, bonne position de conduite, voiture vive et assez agréable à conduireDéfauts -Boîte auto pas très réactive et parfois un peu brusque, rétrograde de façon inopportune de 2° en 1° lors d'une reprise à très basse vitesse ce qui occasionne un "trou" d'accélération gênant en entrées de rond points, exactement au moment ou il faut une réactivité optimale...-La programmation de la gestion de boîte est discutable, car on se retrouve souvent avec des sous régimes, surtout en décélération, et le moteur ne semble pas apprécier du tout...-Très mauvaise tenue de cap par vent de travers (même modéré) sur autoroute surtout vers 110km/h un peu mieux à 130 (probablement stabilisation par l'effet gyroscopique des roues).-régime de résonnance à 130km/h (surtout avec la clim en marche), disparaît totalement à 133km/h ou sous 125km/h...Sièges à l'assise très inconfortable (trop étroite, bourrelets latéraux durs, défauts sans doute amplifiés par le revêtement cuir) a noter que je mesure 1.86m/86kg stature athlétique...En 40 ans de conduite sans doute les pires sièges que je n'ai jamais eu...L'amortissement de la suspension est trop "sec"...Je suis étonné qu'aucun de ces défauts n'a été signalé, à noter que j'ai roulé avec d'autres 208 lors des révisions et retrouvé les mêmes défauts...par contre après essai de la 308 puretech 130 EAT8, je n'ai relevé aucun de ces (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6, 90 000km modèle 2017, finition allure)
Tenue de route irréprochable finition intérieur et extérieur ne bouge pas de très bonne qualité sur la version GT Line (1.2 Puretech 110 ch)
Intérieur design Bonne tenue de route Bonne reprise (1.2 Puretech 110 ch)
_Chassis au top, bien réglé d'un point de vue confort comportement. la voiture est quasi impossible à prendre en défaut c'est impressionnant. confort OK_moteur bien vu le poids du véhicule c'est largement suffisant, les rapport sont un peu trop long à mon goût (moins de 2500 rpm en 6e à 130 km/h) (obliger de tomber 1 ou 2 rapports sur autoroute pour relancer)_ la version 5 porte en HDI 115 a disparu assez rapidement du catalogue sur la finition allure (uniquement disponible sur feline) donc la décote a été très faible pour mon cas (uniquement 1500 euros de perdu (acheté à 20000 km et revendu à 60000 km)). c'est la première fois qu'un véhicule pour moi n'est pas un gouffre à pognon d'un point de vue décote..._Sellerie tissue qualitative, siège pas trop large_finition et ajustements ok (pas de bruit rossignols)_la consommation (moins de 4,5L au 100 km alors que je ne suis pas tendre)_fiabilité = RAS (en même temps pour un véhicule de moins de 3 ans et 60000 km)_start et stop = top, c'est un alterno démarreur et ça fonctionne bien sans a coups (j'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques ou le fonctionnement (via un simple démarreur) était vraiment saccadé et pas agréable) dommage de l'avoir supprimé sur les modèles suivants_son = pas trop mal_véhicule assez court pour une citadine (moins de 4 m) = pratique pour se garer (pas mal de citadines sont 10 cm plus longues) (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km)
Maniabilité, faible consommation (un plein 900km) ( 1.4 HDI 68 ch)
Très content de ma 208 gtline, rien à lui reprocher jusqu'à présent.Défauts La seule chose qui m'a énervé avec cette 208 c'est mon dernier passage chez peugeot où sur la monte hivernale ils ont perdu mes enjoliveurs (2 roues sur 4), pas de geste, je devais payer 60 euros l'unité, une aberration.Pas de (1.6 BlueHDI 120 ch Gtline, 2017, boite manuelle, neuve, 68000 kilomètres )
Petite voiture pour se garer, aide au stationnement, design de fou. me ferais presque oublié la 205 gti. fonctionnel (1.2 Puretech 82 ch urban soul 4cv bv manuelle 61023km)
Ideale en ville pas mal sur autoroute mais pas beaucoup de distance bonne finition equipements suffisant pour ma part bonne tenue de route bonne direction petit volant tres agréable assise confortable bon allure moteur surtout a chaud consomme peu par rapport a la 206 1.4bon comportement pour un 3 cylindres je suis poriétaiqre depuis presque 1 anfreins et suspensions assez reactif interieur spacieux pour moi et ma femme (1.2 Puretech 82 ch bvm 5 35000 2016 30/11/2016 acier style essence)
Très douce et très confortable en boite automatique eat6 (1.2 Puretech 110 ch)
-design extérieur -finition intérieur -qualité des matériaux pour le prix -puissance et souplesse du moteur -qualité de la boîte -polyvalence -consommation plus que raisonnable (8.7 litres de moyenne, 6-7l a 110, 7-8l a 130, 5-6l a 90)-siège extrêmement confortable -tenu de route digne d’une gti (1.6 THP 200 ch 208 GTi 2013 77.000km)
Polyvalent (1.2 Puretech 110 ch 66000 km)
Moteur très fiable Bonne tenue de route.Petit volant agréable.Accoudoir centrale pour le conducteur agréable dans ce pack de finition.Très bon éclairage la nuit.(les ampoules de phares sont bien accessible et se change facilement. 1 seule ampoule changée en 2 ans 1/2 d'utilisation).Bon freinage On se sent en sécurité. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5, 102000km, année 2014, jantes acier 15", finition business pack.)
Véhicule achetée à 9000 km et 22000 actuellement, aucun soucis mécanique pour l'instant._ Voiture amusante à conduire, petit volant pas si gadget que je le pensais, très sympa à l'utilisation au contraire, un vrai kart. Cela fait un peu étrange au départ mais on s'y habitue vite et reconduire avec une autre voiture avec un grand volant est moins agréable. _ Compteur très lisible._ Direction très directe par rapport à la concurrence. Son vrai plus est sa tenue de route irréprochable et son très bon confort de suspension et des sièges (plus souple qu'une VW Polo de 2005 pour comparer.Spacieuse vu son gabarit, je mesure 1m85 et j'ai de l'espace aux jambes._ Moteur simple mais suffisamment puissant pour de petits trajets comme pour faire de l'autoroute de temps en temps, on est déjà parti en vacances loin à 4 personnes sans souci. Certes en étant bien chargée elle aura un peu de mal dans les côtes mais rien de dramatique comme on pourrait s'y attendre. Cela est certainement dû à sa légèreté (moins d'une tonne).Plutôt silencieuse sur autoroute alors que le moteur tourne à 3500 tour à 130 km/h._ Consommation raisonnable entre 5.5 L sur nationale à 6.5L en ville._ Ecran tactile de 8 pouces suffisant, graphismes jolis sur les phases 2 avec Android Auto et Apple Car Play très pratique, difficile de s'en passer quand on y a gouté. _ Caméra de recul couplée aux radars arrières très pratique._ Toit panoramique vraiment sympa, change l'habitacle par toute la lumière apportée et éclairage par Led bleues la nuit du plus bel effet. Volet manuel épais occultant totalement la lumière par forte chaleur et non un simple rideau._ Vraie roue de secours et non une galette (de plus en plus rare même si en option ici).En bref après avoir conduis des Volkswagen et Ford elle paraît plus légère en terme de fabrication mais pourtant ça fonctionne correctement et elle est plus amusante à conduire et moins ennuyante à regarder surtout par rapport aux Volkswagen qui sont très triste à l'intérieur. Meilleure qu'une Renault Modus en qualité perçue par contre.J'espère avoir donné un avis le plus détaillé possible ) (1.2 Puretech 82 ch manuelle 5 vitesses, 2017, 22000 km, jantes 15 pouces, active. )
Très belle voiture ,agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch 208 Rolland garros de 2017 17 300 km)
Petite citadine facile à conduire (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 55500 km, finition Active de 2013)
Équipement plus que complet Très jolieBelle finition Intérieur Espace très convenablement pour une citadine (famille de 4 avec siege bébé) grosse poussette qui entre dans le coffre et il reste un peu de place.Boîte auto douceBonne performance en accélération Sonorisation du moteur sympa Super tenue de route et très agréable à conduirePetit volant qui est un vrai régal pour ceux qui savent bien le régler (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 puretech 110 eat6 2018 17000km)
Une voiture tres agreable à conduire le bluehdi 120 sur la 208 est parfait souple et coupleux une tenue de route peugeot les virages sont une invitation aux belles courbes j'ai une consommation de 6.ool en conduite sportive et en ete donc avec la clim j'ai une reprogrammation 146 ch et 380 nm de couple bref de jolies performances avec ce couple exceptionnel les depassements se font en un eclair bref en toute securite de 60 à 90 en respectant les vitesses bref une petite voiture confortable performante en respectant le code de la route merci peugeot les Allemandes non merci vive la 208 bleuhdi 120 (1.6 BlueHDI 120 ch)
Aucune sauf la direction assistée consommation (1.4 HDI 68 ch)
Tenue de route (1.2 Puretech 82 ch Modèle août 2019 8900km finition signature )
Très joueuse, un vrai plaisir dans les lacetsTenue de route remarquable pour sa gammeChâssis performantTorsen efficaceBon freinageBoite manuelle très fluide et agréableSiège confortableBelle finition BPSBruit échappementRapport qualité/prix avantageuxConsommation correcte (1.6 THP 208 ch Peugeot 208 By Peugeot Sport Peinture Bi-Color 33000 2016)
Voiture confortable, spatieuse pour une citadine. J'aime bcp son design extérieur. Consommation d'essence correct. Environ 750km avec un plein de 40l pour de la route quotidienne. (1.2 Puretech 68 ch Année 2016 56000km)
Un très bon moteur (1.6 HDI 92 ch)
Cockpit agréable (1.4 HDI 68 ch 118218km, boite manuelle, ancienne auto ecole.)
Voiture très confortable,bonne tenue de route, bruit moteur appréciable, petit volant top👍, intérieur sympa. (1.2 Puretech 82 ch 34000km, 2017, boite manuelle 5, finition style, 5portes)
Tenue de route. Freinage. Consommation... (1.6 BlueHDI 75 ch Active)
Agréable à rouler le moteur ne fait pas de bruit (1.0 VTI 68 ch)
Les Coûts d'entretiens sont faibleconsommation faible - 40L SP.98 = 830KM en peri.urbainmaniabilité nerveuxtenue de route (1.2 Puretech 82 ch B.Manuel / 85000KM / 2013 / Active.)
Économie Défauts Problème très très fréquent S’encrasse rapidement Électronique dans tout les organes du véhicule + detectuon de (1.4 HDI 68 ch)
Prestations routières Tenue de route incisive sur sol sec, et qui ne prend jamais en défaut sous la pluie. Le train arrière est particulièrement surprenant d'efficacité en donnant l'impression d'aider la voiture à tourner dans les virages serrés grâce à sa traverse déformable. Le freinage avec ses 4 disques et plaquettes d'origine est toujours aussi mordant.Quant à l'ESP, il m'a vraiment impressionné en me permettant d'éviter 2 fois des animaux sur la route dont un en plein virage! La monte pneumatique est endurante et efficace Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 à 322 ¤ pour 2 pneus montage/équilibrage inclus (tarif 03/2019) pneus avant d'origine changés à 45 200KM, en gardant le même type de conduite les 4 seront à changer vers 90 000/100 000KM.Malgré les jantes de 17" je trouve cette voiture très confortable (surtout avec des passagers) et les longs trajets ne sont pas trop fatiguant à son volant(750KM/ semaine en moyenne l'année dernière)Prestation moteur moteur performant et linéaire dans ses accélérations. Le turbo intervient bas dans les tours ce qui évite les creux à l'accélération. Sa sonorité de 3 cylindres est amusante à haut régime et son insonorisation est correcte sur route à vitesse stabilisée mais moins sur autoroute à 130km/h BVM5 oblige. Le couple important permet de ne pas trop jouer de la boîte de vitesse bref ce moteur est un régal surtout monté sur une voiture si légère. A noter également son frein moteur très efficace que je sollicite systématiquement pour économiser les freins.Intérieur Habitacle suffisamment spacieux pour mes 1,89M. Sentiment d'être dans une gamme supérieur avec l'excellent maintien des sièges sport spécifiques des GTLINE et la climatisation automatique BI-ZONE très efficace. En hivers le chauffage s'effectue très rapidement après démarrage du moteur à froid.Le petit volant est une merveille à tel point que je suis déstabilisé en conduisant une autre voiture sentiment d'avoir un volant d'utilitaire.Le coffre est spacieux pour le quotidien mais montre ses limites pour les départs en vacances.Modernité du système multimédia qui permet une communication Bluetooth de la voiture vers l'application MyPeugeot sur Smartphone à chaque mise en route et mise à l'arrêt du moteur la voiture envoie sur le téléphone le kilométrage total, le niveau de carburant, la consommation moyenne, les kilomètres parcourus à chaque déplacement et le coût. (1.2 Puretech 110 ch BVM5/82 700KM/Millésime 2017/R17/GTLINE)
Tenu de route Confort (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manu 5 rapport Gtline Bluehdi 100ch jantes 17 et pneu en 205/45)
Spacieuse, plusieurs coffres, stable en route, très Belle direction (1.2 Puretech 68 ch bvm5, 1300km, février 2020, finition like)


Les défauts : PEUGEOT 208


La position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle). Peugeot propose cependant en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Encore un peu raide quand même
Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste plutôt normal pour la catégorie des citadines polyvalentes grand public. Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu plus qualitatif sur la partie supérieure de la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs laqués pailletés...
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence...

Les moins des internautes

- Des vibrations qui apparaissent avec le temps.- Un peu "tape cul" car la suspension est un peu ferme.- Visibilité pas toujours top.- un moteur capricieux. (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 PURETECH 110 S&S Pack allure EAT6 5 portes de 2015. 60000 km.)
Ergonomie du tableau de bord à améliorer (1.2 Puretech 130 ch 17500 km boite auto)
- Peinture/carrosserie sensible aux chocs- Prix assurance élevé (tous risques)- Boîte manuelle 5 vitesses seulement (1.6 VTI 120 ch Féline (2014) Bleu Virtuel)
- à partir de 40 000 km consommation excessive d'huile moteur, est passée par plusieurs concessionnaires Peugeot qui disaient de ne pas s'alarmer.... - catalyseur cassé à 95 000 km (devis concession peugeot 900 euros, pas fait chez eux du coup)- panne moteur à 120 000 km bloc moteur à changer, devis fait à 3800-4900 euros (1.0 VTI 68 ch 120 000 km, 2012)
Siège qui s'affaisse avec le temps conducteur pas de protection de carrosserie antibrouillard avant n'éclaire rien accoup changement de vitesse commence a vieillir mal joint porte qui verdissecher en entretien courroie de distribution ( 1000 euros ) cher en assurance tous risques (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 2013 , finition allure, 168000 km achetée a 23000 km )
Peinture fragile ,pas de protection des cotés ainsi que l arrière et l avant attention aux coups de portières et légers choc parking.grosses difficultés au départ pour le dosage de l'embrayage ,passage de la marche arrière très compliqué. Il faut quelques fois repasser une vitesse avant pour pouvoir accrocher la marche arrière , quelques soucies avec le S.A.V (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 27000 KM année jantes 15 tôle Dec 2015 Urban soul)
Pédale de frein plus haute que les 2 autres pédales. Pas assez nerveuse au démarrage en 1ère (feux rouges et passages aux ronds-points), une question d'habitude peut-être, pour moi qui ne conduis cette voiture que depuis peu.Les plastiques durs laqués se salissent facilement. (1.6 BlueHDI 75 ch Boite manuelle 100000 km 12/2015 jantes alu finition Business S&S )
Pas assez de place pour les décrire (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 25000 kilomètres, jantes tôle, finition Style, mars 2017)
Électronique fragile.Compteurs partiellement cachés par le volant.Moteur glouton en huile (1.2 Puretech 110 ch Finition Allure 2015 boîte manuelle 80000km)
Peinture de très mauvaise qualité, se raye facilement et des points de carrosserie sautent sur le capot ! La mienne est de couleur bleu nuit, un peu violet. C'est très beau, j'aime beaucoup, mais je fini par la détester avec les années car elle ne ressemble plus à rien ! Et pourtant, elle est presque exclusivement garée sur des parkings privés et en garage... C'est en roulant qu'elle s'abime. Sur une couleur gris ça doit moins rassortir...Banquette arrière inconfortable (alors que les sièges avant sont des fauteils !)La boite de vitesse Les vitesses sont toute très longues, on est tous le temps en sous régime avec cette voiture. C'est ce qui fait qu'elle est très économique, mais c'est ce qui lui donne une impression de voiture molle, encore plus avec le passage a 80km/h. La 5ème n'est utilisable sur les routes de campagne que pour laisser la voiture filer en ligne droite. Sinon elle équivaut à une 6ème, tellement la 4ème est longue. En 5ème on est à peine à 2500T à 130... Ne consomme rien sur les routes à 110. (1.6 BlueHDI 100 ch Finition active, 2015)
... mais désagréable en ville (aucune souplesse et beaucoup d’à-coups) et qui manque d’allonge sur l’autorouteSouci au niveau de l’embrayage moteur chaud en conduite urbaine, sursauts plus que désagréables. Cause inexpliquée Claquements au niveau de la crémaillère de direction dès que la la température extérieure dépasse 25°C, dès 60 000 kms (!)Consommation plutôt élevée en ville et sur autoroute (5ème rapport très court, à 130 km/h le moteur mouline à 4000 trs/min)Finition de l’habitacle, grillons dès 50 000 kms au niveau des plastiques Bugs du système SMEG ainsi que de l’écran Fragilité de la boîte de vitesse malgré une utilisation soignée et jamais malmenée synchros de 2ème fatigués à 100 000 kms et force (voire craque) à froid. vidange de boîte effectuée mais aucune amélioration. Et surtout gros point noir consommation d’huile excessive à partir de 115 000 kms 1L d’huile tous les 800 kms. Soupçons de problème de segmentation ou défaut du clapet anti-retour d’huile. Actuellement en expertise chez le garagiste. (1.2 Puretech 82 ch Finition Active, BVM5, 120000 kms, )
...mais des finitions à revoir, sonorité trop discrète la plupart du temps mais bourdonnement sur autoroute à 130. (1.6 THP 208 ch 40000km 2016 )
Un peu raide (heureusement que les sièges sport sont top et confortable). (1.6 THP 208 ch Gti by Peugeot sport)
Fiabilité (1.6 THP 200 ch)
Fiabilité, SAV (1.0 VTI 68 ch 2016 , 53000 km)
Electronique, petit réservoir (normal pour une citadine mais bon à préciser), Bruit de vent en continu (1.6 BlueHDI 100 ch Chassis sport)
Le vernis des jantes ce dégrademanque de protection sur les portièrela start/ stop est connecter des le démarragela boite accroche un peut sur la première ,la seconde et la marche arrière depuis toujours (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 e-hdi 115 féline FAP année 2013 88300 km acheté en 2017 avec 33500 km)
Peinture super fragile plusieurs éclat sur la parchoc avant Consomme énormément je trouve comparer à mon ancienne c3 diesel. le plein me fait environ 600km pour plus de 60¤ A bas régime le moteur émet des à coups qui rendent la voiture moins confortable (1.2 Puretech 82 ch Bv5 37000km de 2018 et finition style )
La fiabilité du moteur hasardeuseBoîte trop longueFinition extérieureQualité peintureSystème multimédia a la ramasseÉlectronique embarqué fragile (1.6 THP 200 ch)
Gps "payant" (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses 38000 kilomètres finition style jantes 16")
Problème injecteurForte tendance a l'encrassement qui cause des problème mécaniqueUn peu trop raide a mon gout en terme d'amortissementTrain avant un peu trop sous vireurSystème audio d'origine de très mauvais qualité Le vernis des jante a tendance a s'écaillerMoteur un peu trop léger pour 115ch annoncé (1.6 HDI 115 ch Féline 2014 128 000km boîte manuelle)
- Boite a gant vraiment petite- Défaut peinture sur la couleur Blanc Perle Nacré, des cloque qui apparait sous la peinture pas visible en pleins soleil (problème récurent chez Peugeot)- Affichage GPS d'un autre temps- Attention Insonorisant moteur en composition de fibre de maïs, les animaux adorent ! (1.6 HDI 115 ch Edition Roland Garros, Boite mécanique, 105000km)
SUSPENSION AVANT (1.6 HDI 92 ch 70000 KM/JANTES ALLIAGE 15)
Manque un accoudoir et consomme un peu plus que mes anciennes 207 et 308 (1.6 BlueHDI 100 ch Modèle allure 09/2015 42000km)
Performances honteuses (1.0 VTI 68 ch Finition Access)
Capteur qui lâche à répétition (1.2 Puretech 110 ch)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 110 ch)
_ LA BOITE MECANIQUE, une horreur. PSA n'a jamais été foutu de faire une boite méca correcte. ça tue tout le plaisir de conduite quand on essaie d'accélérer le rythme quand la route s'y prête. Les verrouillages sont horribles les debattements beaucoup trop longs. et quand on relance sans toucher au levier il bouge tout seul (on sent les a coups de boite dedans). Le levier en Alu prend la chaleur au point de ne pas pouvoir le toucher en été (je laissait une chaussette dessus....). il faudrait qu'ils aillent voir chez Honda Mazda ou même renault pour voir comment ils font.Ce point a été une des raisons de la revente véhicule_ Système info divertissement = d'une lenteur infinie et d'un graphisme du siècle précèdent_Peinture rouge noir très fragile_ finition = pas top sur toutes les parties basses (en meme temps à part une A1)_ réglage volant... le petit volant c'est bien (ça donne l'impression d'avoir un véhicule plus réactif comme sur les renault 4 control ou la direction a 1 tour de moins))mais on est obliger de triturer les réglages dans tous les sens pour voir les compteurs. je mesure 1,80 m et préfère conduire assez bas et pour pouvoir voir complètement les compteurs il faut mettre le volant dans les genoux. Donc finalement pour être confortablement installé comme on le souhaite on met le volant entre les yeux et compteur et on regarde la vitesse sur le compteur numérique au milieu (on oublie les aiguilles... )_design = sur les feux avants il y a deux bandeaux de led, un long qui fait la longueur du phare plutôt réussi et un court affreux au dessus façon NORAUTO = pourquoi avoir ajouté ça ? (tout aussi moche que sur les leds de la première phase clio 4). Sur les versions XY il n'y a pas ces leds et ç'est plus joli (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km)
Catalyseur et fap a 90000km (1.4 HDI 68 ch)
, toujours respecté les entretiens de l'ordinateur de bord, toujours entretenue chez peugeot et pas de conduite excessive. (1.6 BlueHDI 120 ch Gtline, 2017, boite manuelle, neuve, 68000 kilomètres )
Moteur pour personnes âgées qui ne veulent pas doubler. lent lent même trop lent. pas de reprise (1.2 Puretech 82 ch urban soul 4cv bv manuelle 61023km)
Un peu bruyant a l'interieur, defaut de broutage au demarage surtout a froid pedale un peu dur par rapport au autre marque difficile de faire patiner l'embrayage c'est la première fois que cela m'arrive j'ai une au moins 15 véhicucle avant mais c'est la 1er fois que cela m'arrive claquement a froid du moteur et celui ci vibre assez fort au ralentit fintion peinture assez bacler et fragile pour la renomée PEUGEOT (1.2 Puretech 82 ch bvm 5 35000 2016 30/11/2016 acier style essence)
-sonorité d’échappement d’origine -Faiblesse de l’écran tactile qui peut tomber en panne-consommation d’huile (1L tout les 5000km)-bruit parasite rétroviseur intérieur-qualité de finition du becquet arrière-pâtes d’échappement fragile -bruit mystique venant de nul part du moteur même après plusieurs tour au garage -bruit injection directe qui tape -par un défaut de la voiture mais de la concession Peugeot qui est dans mon cas incompétente -suspension ferme en ville et route abimer (1.6 THP 200 ch 208 GTi 2013 77.000km)
Bruit de roulement (C'est fatiguant sur les longs trajets).Je mesure 1m76 et pour voir les compteurs, je dois trop baisser le volant.Le start and stop se coupe et redémarre à chaque fois avant de couper le contact.Coffre un peu petit.Prix d'une révision chez peugeot un peu chère. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5, 102000km, année 2014, jantes acier 15", finition business pack.)
_ Démarrage en 1ère pas intuitif à cause d'un embrayage difficile à doser, on s'y habitue mais j'ai toujours tendance à donner des a-coups. Sinon boite de vitesse manuelle souple._ Moteur assez vibrant dans l'habitacle jusqu'à 1500 tours/min, ce n'est pas une panne A contrario une Ford ecoboost 3 cylindres aussi ne vibre pas._ Vitres avant électriques seulement (option à l'arrière) mais ouverture et fermeture automatique seulement côté conducteur ! Il faut toujours rester appuyer sur le bouton pour le côté passager. Ce n'est pas grand chose mais très agaçant au quotidien mine de rien surtout quand on est habitué à une Polo avec 10 ans de plus qui a les vitres automatiques._ Son de la radio de bonne qualité mais sans plus. Petits bug de l'Android auto qui refuse de connecter le portable à la voiture pour écouter la musique. Mise à jour du téléphone règle le soucis pour ma part._ Se met rapidement en mode "économie de la batterie lorsque l'on coupe le contact et du coup on ne peut pas utiliser la radio longtemps, elle se coupe et il faut alors obligatoirement démarrer le moteur et non juste mettre le contact pour écouter à nouveau la radio ou simplement fermer les vitres, j'ai jamais vu ça avec une autre marque ! Par contre avec le confinement elle n'a pas roulé mais a démarré au quart de tour après plus de 2 mois d'immobilisation._ Accès pas le plus aisé pour entrer, il faut bien pencher la tête pour entrer dans le véhicule._ Capacité du réservoir un peu faible. (1.2 Puretech 82 ch manuelle 5 vitesses, 2017, 22000 km, jantes 15 pouces, active. )
Jusqu’à présent aucun ! (1.2 Puretech 110 ch 208 Rolland garros de 2017 17 300 km)
Finitions de mauvaises facturesPlastiques dursMoquette difficile d'entretien (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 55500 km, finition Active de 2013)
Petites vibrations du moteur ressenti à l’arrêt Beaucoup d’angle mortPlastique inférieur de l’habitacle qui raye facilement Mise à jour de l’écran multimédia et gps difficile et longue Pavillon du toit panoramique à fermeture manuelle Accoudoir central qui m’a pas l’air bien costaud Le chrome où est indiqué (R N D et M) sur la base du levier de vitesse reflète le soleil dans les yeux Manque de rangement intérieur La partie en noir laqué du tableau de bord qui est jolie mais attire la poussière Manque d’éclairage pour les places arrière (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 puretech 110 eat6 2018 17000km)
Fiabilité (1.4 HDI 68 ch)
Peinture noir texturée problématique à l'entretienJantes 18" dépassant les pneus Michelin Super SportPneu Dunlop Sport Maxx RT conseillé pour protéger les jantesPlastique intérieur bas de gamme provoquant à la longue des bruits de craquement et couinement désagréablesInsonorisation laissant à désirerFacilement sujette au vandalisme (1.6 THP 208 ch Peugeot 208 By Peugeot Sport Peinture Bi-Color 33000 2016)
Un peu de mal avec la 1ere de la boîte de vitesse. (1.2 Puretech 68 ch Année 2016 56000km)
Freinage et suspension et sonorisation (1.6 HDI 92 ch)
Problème de pollution sur ma 208 hdi éco 92 ch de 2012 changer cata et même problème elle dégage toujours fumé et pas de témoin qui s'allume quelqu'un a t'il une réponse merci. (1.6 HDI 92 ch)
Consommation d'essence excessive (7,2lt/100) moyenne, très loin de la fiche constructeur ! manque de couple, amortisseur avant Changer à 25.000km?! (1.2 Puretech 82 ch 34000km, 2017, boite manuelle 5, finition style, 5portes)
Nombreux disfonctionnements écran tactile Blue tooth.Eau qui entre dans l'habitacle quand il pleut impossible d'entrouvrir la vitre lateral (1.6 BlueHDI 75 ch Active)
Manque de reprise et consommation d'huile (1.0 VTI 68 ch)
Bruits de roulementmanque 6eme vitesse embrayage dur // voire très dure (1.2 Puretech 82 ch B.Manuel / 85000KM / 2013 / Active.)
= une perte de puissance énorme + voyant de partout + dépenses excessif Supporte pas les 3500 tr/min litresProblèmes rencontrés vanne EGR Filtres à particules Fume noirHs turboNote 6/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Alianz) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 0) (1.4 HDI 68 ch)
-Plastique en bas du tableau de bord qui se marque facilement-Certains bruits parasites que j'ai pu identifier et résoudre du coup 1.Bruit venant en partie basse gauche du pare-brise éliminé en réajustant le réglage de la colonne de direction2.Bruit à droite du tableau de bord éliminé provenant de l'aérateur partiellement ouvert (il faut l'ouvrir totalement ou le fermer totalement)3. Bruit au niveau du siège avant passager éliminé en réajustant la hauteur de ce dernier.4.Bruit à l'arrière provenant des ceintures de sécurité :en les attachant il disparaît.-Sonorité moteur à froid-Couture fragile du siège conducteur-C'est dommage que les ampoules de plaque restent allumées par temps ensoleillé en mode AUTO changées 2 fois en 3 ans. (1.2 Puretech 110 ch BVM5/82 700KM/Millésime 2017/R17/GTLINE)
Qualité de l’intérieurAudio ( son intérieur affreux) Consommation gazole Taille de coffre (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manu 5 rapport Gtline Bluehdi 100ch jantes 17 et Pneu en 205/45)
Moteur faible, pas d'appui Tête arrière, manque quelque option pour l'ordinateur de bord.. (1.2 Puretech 68 ch bvm5, 1300km, février 2020, finition like)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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