Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012)


Les qualités : PEUGEOT 208


Petit volant associé aux compteurs en hauteur. De quoi ridiculiser les affichages tête haute très couteux ! Toutefois, la position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle)
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

Un vrai petit karting ( 1.6 THP 200 ch GTi 200 ch )
Design extérieur (phare à led), planche de bord moderne, petit volant sympa à l'usage, bien équipé (similaire à la finition Allure), très bonne routière (de loin son usage idéal),tenue de route excellente, double compteur de vitesse (analogique/numérique), capacité du réservoir, revente facile ( 1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 FAP Business 2013 207000 km boite manuelle)
Nerveuse mais économique point de vue consommation 5l/100 confortable,toutes options,GPS pratique (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch boite manuelle,46000 kms,2017,)
Excellente tenue de routeMoteur puissant pour peu qu'on rentre dans les tours (normal pour un atmosphérique)Conso relativement limitée Sièges semi baqués agréables, position de conduite joueuse, petit volant agréable.Après 4 ans et demi et 79 000km, pas de problème avec les commodos, les boutons, l'intérieur et le moteur en tant que tel ( 1.6 VTi 120 ch Allure, BVM 5, 2014, 79 000km)
SouplesseConsommation essence (1.6 HDI 75 ch Manuelle, like 5p)
Tenue de route sidérante, consommation route ridicule (80km/h) env 4.1L, ville 5.5, moy 4.8. bonne insonorisation, petit volant appréciable. Bonne lisibilité de l'écran tactile, moteur rageux au-dessus de 4000tr. ODB visible et facile a utiliser. Vision 360° bonne. suspensions typé sport qui entraine peu de roulis.Très bonne qualité sonore du poste radio !! bon freinage Pour avoir essayé le 69 ch, le 82 est bien plus en rapport avec la voiture et ne rend pas la conduite digne d'une punition. 4cv et 82ch, l'assureur ne vous mattraque pas ! (1.2 Puretech 82 ch 62000km, décembre 2013, finiton active 5p)
Tenue de route jamais prise en défaut jusqu'à présent (Bien mieux que sur mon ancienne Polo 1.6 BMT 90ch 2010), les pneus d'origine (Michelin Pilote 3 205/45 R 17) sont les meilleurs que j'ai eus sur une voiture et rouler sur des petites routes sinueuses est un régal... Le freinage est plutôt bon, un tout petit peu en dessous de la Polo au niveau stabilité, mais c'était la qualité principale de ce modèle... La finition me plaît, là aussi un tout petit peu en dessous de mon ancien modèle , mais Peugeot a quand même beaucoup progressé. Il y a un peu plus de bruits de roulement, mais le moteur me semble mieux isolé... Le confort de suspension est nettement supérieur, plus ferme sur les grandes ondulations et plus moelleux sur les petits raccords de routes et les petites bosses. Etagement de boîte, parfait! Puissance et couple moteur Parfait, voiture très agréable à conduire tous les jours, que je sois pressé ou pas... Ergonomie et position de conduite Difficile de se réhabituer à un volant et des compteurs traditionnels. J'ai apprécié cet I-Cockpit dès le premier instant. Confort global de roulement satisfaisant, j'aime beaucoup les sièges avant. Le système audio JBL fonctionne bien (J'écoute essentiellement de la musique classique). Design intérieur et extérieur, ok. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte 6M, finition GT Line 2017 51000 km)
ChâssisMultimediaLook (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 28000km 208 commerciale 2017)
+Faciliter de conduite +Parfaite pour se faire la main+Direction précise et agréable +Chassis au top +Freinage rassurent + Conso impressionnant (3.5l/100km en conduite ultra souple) (1.6 HDI 75 ch)
Puissance , consommation 5.4l en mixte sur 5000 kms (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Féline septembre 2012 6ans et 80000 kms suite Ct 4 amortisseurs à changer , biellettes de direction support bloc’moteur Triangles de suspension disques et plaquettes avant)
Sobriété moteur 1.0, espace intérieur, confort sur route (1.0 VTI 68 ch année 2013 72000kms)
Le confort de conduite, les sièges sont confortables, le petit volant est agréable entretien peu coûteux Consommation faible sur route environ 4,5 5l La direction est parfaite et elle a un très bon braquage Le poste tactile est simple d utilisation (1.6 VTI 120 ch Kilométrage: 27000, année: 2013)
Confort, bonne tenu de route (1.2 Puretech 68 ch)
Performante ; souple ; silencieuse ; confortable ; joli style ; peinture Ice White (blanc mat) très résistante (1.2 Puretech 110 ch BVA6, 16000km, 2015, 17", Allure, peinture Ice White)
La tenue de route, le confort, la suspension, la consommation de 6 litres en conduite tranquille. (1.2 Puretech 82 ch finition allure 3 porte)
Voiture avec un super look, couleur blanc nacré, intérieur très confortable et original (liserets rouges un peu partout pour rappeler le look GTI...) et très bon confort de roulement. Le moteur est disponible et volontaire malgré qu'il ne tourne qu'avec 3 cylindres !Défauts Malheureusement elle n'est pas exempte de (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 208 GT Line 3p 1.2l 110ch PureTech 2016)
Tenue de route redoutableConsommation Souplesse d'utilisation Esthétique Smeg (ecran tactile)Bruit sympa (quand on monte dans les tours) DiscrètePlaisir de conduite (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 76 600kms, 2015, ,Féline restylée)
Très agréable, souplesse, bonne reprise, équipement ok très bonne navigation, très bien fini. (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5 manu,2018,finition allure en 3 portes)
Très bonne voiture polyvalente, ne consomme pas trop pour un moteur de 200 Ch, même si je n'ai pas trop une conduite sportive (6,6L sur 8000 km). Dès qu'il faut appuyer sur l'accélérateur pour se sortir d'un situation dangereuse il y a de quoi faire. Bon comportement routier, moteur pas trop bruyant à haut régime, pack carrosserie GTI magnifique avec jantes de 17 pouces et grand ailerons à l'arrière. (1.6 THP 200 ch Boite manuelle 6 rapports, 42000 km, 2013, GTI)
-Une consommation très basse autour des 4l en utilisation normal 3.3l à 90km/h-Petit Volant très agréable-Chassis tenue de route sur la gt line - Bonne finition (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch)
Agréable et bien équipée (1.2 Puretech 82 ch Urban Soul 02.2014 , 51000km )
Précision train avantconfort (pour une citadine polyvalente)moteur fiable 81000 kms rien à redire (1.6 e-HDI 92 cv manuelle, 81000 kms, 2015, 16", allure)
Bonne tenue de route. Confort (1.2 Puretech 68 ch)
Chassis au topPerfs moteur Equipements dans cette finitionHabitabilité (1.2 Puretech 110 ch Version Féline 2016)
Pas de bruit ( 1.4 HDI 68 ch 150000)
Confort de la finitionAccélération confortable. Petit moteur assez coupleux pour la taille du véhicule (très bon rapport poids/puissance)Consommation (1.2 Puretech 110 ch BMV5 - Finition GTLINE - 2016)
Bonne tenue de route, petit volant super agréable, frein dynamique. Super en ville. Peut faire toute distance Jolie finition (gt Line) (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 31000)
Joli confort punchy (1.2 Puretech 68 ch)
Performance agrément consommation silencieux (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 27000km, année 2017, GT Line )
Tenue de route et confort (1.4 HDI 68 ch 2014 60000km boite 5 )
Tenue de route et confort,bon comportement routier de ses 75ch (1.6 HDI 75 ch urban soul 35000km 2016 boite manuel 5 vitesse)
Bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 130000)
Train avant incisif Conso raisonnable , Vie à bord et qualité relative des materiaux vue le niveau de tarif. Moteur vaillant malgré la faible cylindrée (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 22000 KMS de 12/2014 fintion active )
Comportement routier, petit volant, maniabilité (1.4 HDI 68 ch Active boite mécanique. 155000km. Sept 2012)
Comportement routier, Finition Business pack bien équipée Lecteur cd, accoudoir, gps, siège semi-baquet,... Bonne reprise, petit volant, très belle couleur (gris shark), qualité autoradio avec gps radar de recul (1.6 HDI 92 ch e-hdi boite mécanique. 94000km. aout 2012. business pack)
Tenue de route , freinage ,accélération 3em 4em ,conso raisonnable (1.2 Puretech 82 ch 55 000 km voiture de location sans jantes alliage, périple de 1000 km sur les routes Calédonienne et la voiture c'est très bien comporté conso 5,8 l sur ordi de bort , programmateur)
Consommation record impossible à approcher avec une essence, couple important, tenue de route, confort, plaisir de conduite, option JBL performante, compatible Android auto. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Année 2017, HDI 100 Allure 79g Stop/Start 8000 kms Jantes 16 pouces, boite 5)
Bonne taille pour la ville, bonne accélération dans les tours, son moteur sympa. (1.2 Puretech 82 ch Boîte mécanique 5 vitesses, 39000 km, jantes 15", 2012)
Voiture très esthétique, habitabilité remarquable, très moderne, le petit volant ringardise les "camionnettes" à volants habituels, le couple et la puissance sont très satisfaisants, elle est confortable, économique, sûre et très fiable ! Ma meilleure voiture ! A 53 000 kms, je n'ai dû changer qu'un balai d'essuie-glace arrière ! (1.6 HDI 92 ch Boite mécanique, 53000 km, mai , finition Active + options )
Tenue de route, maniabilité, confort (1.2 Puretech 82 ch bv 5 410000 année 2013 jantes alliage allure)
Moteur réactif, version XY, son JBL, direction très précise, (1.6 THP 155 ch 208 XY the 155 - 65000 km)
Confortable (1.6 VTI 120 ch Changement de la culasse à 80 000km changement des 4 bobines d'allumage à 90 000km pour une 1,6l vti allure)
Belle voiture (1.6 THP 155 ch Feline)
Tenue de route, fiabilité, bon maintien dans le temps, ras.Très bonne seconde voiture, idéale pour un jeune. (1.0 VTI 68 ch 2013, 75500 km, boite manuelle, active, rouge noir, plusieurs options. )
Comportement routier (1.6 HDI 92 ch)
Conduite agréable (1.4 HDI 68 ch manuelle 108000 2013 )
Consommation, entretien peu coûteux, facile à nettoyer, vrai alarme (avec voyant et bonne sirène) (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 52000 km, 12/2014, jantes tolles, finition active, GPS, alarme )
Confortable, consommation mesurée, attachante maigres ses défauts. (1.6 THP 200 ch 2014, 39000Km, GTI)
Puissance moteur, start and stop, le volant, l'écran, la boite de vitesse, confort de conduite, becquet (1.6 HDI 92 ch 110 000 km année 2014 finition blue lion business Pack)
Défauts bruits parasites plastiques et boite de vitesse, SMEG défaillant très souvent malgré le changement, voiture qui tire à droite, volant non aligné, électrovanne hs, phare arrière hs, frein usure prématurée Service après vente 0 pointé, peugeot ne sert que à vendre des voitures que ce soit en concession ou peugeot france. Très déçu (1.4 HDI 68 ch manuelle, 60000km, 2012, active)
Petite voiture de fonction bien agréable, utilisé pour un usage pro et loisir, elle remplace une clio 90cv mais rien a voir en terme de finition,et de plaisir de conduite, je préfère largement la Peugeot. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Boite manu, 55000km, année 2015, Finition bleue HDI)
Consommation essence, tenue de route (1.0 VTI 68 ch 2013, 89000km)
Confortable, bonne finition (1.2 Puretech 68 ch Problemes option Zone à risques)
Design sympas, consommation, confortable, petit volant (1.2 Puretech 82 ch 67000 Km / Decembre 2013 / version limité Urban Soul)
Consommation raisonnable, direction souple et top pour les manœuvres. Couple important, écran LCD grand et pratique. Sièges mous et confortables (marre des sièges en bois à l'allemande !!!), tableau de bord haut super ergonomique. (1.6 HDI 92 ch)
Position de conduite, moteur coupleux, direction, consommation de carburant, (1.2 Puretech 82 ch Bvm 5 , 70.000km, 2013, access)
Agrément de conduite, maniabilité, reprises, petit volant très agréable. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 6 vitesses GT Line, 18000 km, 2016.)
Esthétique (1.0 VTI 68 ch 43000 kms et 5 vitesses 208 like )


Les défauts : PEUGEOT 208


Encore un peu raide quand même, mais la Clio 4 (sa principale concurrente en France) n'est pas non plus un exemple
Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste logique pour la catégorie et c'est déjà très satisfaisant ! Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu plus qualitatif sur la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs pleins de paillettes...
Disposition haute du compteur qui peut déranger quelques gabarits particuliers, cependant Peugeot propose en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence...

Les moins des internautes

Rigidité du châssis en conduite journalière (1.6 THP 200 ch GTi 200 ch )
Boite de vitesse (manque de fluidité sur le passage de la 1ère en 2ème, franchement pénible, débattement du levier de vitesse trop important), insonorisation (bruits parasites, bruits de plastique qui grince), lourde au démarrage, pataude en circulation urbaine (jantes 16 pouces), coffre un peu juste (coffre de mon ancienne Clio 3 plus grand !) (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 FAP Business 2013 207000 km boite manuelle)
Je ne sais pas encore car l'achat date de 3 mois (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch boite manuelle,46000 kms,2017,)
Bruyante à partir de 120km/h, usant sur longs trajets...Volume du coffreRéactivité de l'écran tactileVisibilité 3/4 avant sur petite route sinueuse...Boit de l'huile, beaucoup d'huile. (1.6 VTI 120 ch Allure, BVM 5, 2014, 79 000km)
Moteur creux en dessous de 2000tr, coupure électricité sous prétexte économie d'énergie agaçante, car cela oblige a redémarrer le moteur pour fermes/ouvrir les vitres avec coupure autoradio et cela en 5mn chrono !!!!!!!pas de protection carrosserie (son principal défaut). 1ère qui a tendance a brouter si on met pas un bon coup de gaz (couple faible), fixation siège arrière a revoir (une habitude depuis la 106^^), du fait de suspension légèrement trop rigide brise vitesse a prendre avec modération !!Aucun problème spécifique ayant amené la voiture en réparation. (1.2 Puretech 82 ch 62000km, décembre 2013, finiton active 5p)
Banquette arrière plutôt ferme (comme sur la plupart des modèles comparables). Insonorisation moins bonne de l'arrière du véhicule par rapport à l'avant. Quelques petits bruits parasites dans l'habitacle sur certains revêtements de route "granuleux". Phares anti-brouillard peu efficaces ( à l'avant ). (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boîte 6M, finition GT Line 2017 51000 km)
Agrement boite meca 5 rapports passableDirection peu communicativeMirror link lent (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 28000km 208 commerciale 2017)
-Moteur un peux juste...(Plus rien apres 3.500 Tr/min)-... Du en grande parti aux rapport beaucoup trop long-Boite de vitesse avec un verrouillage quelconque - le 1.9D des temps modernes. (1.6 HDI 75 ch)
Pas de protection en ville, peinture métallisée fragileJantes fragiles sur Feline (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Féline septembre 2012 6ans et 80000 kms suite Ct 4 amortisseurs à changer , biellettes de direction support bloc’moteur Triangles de suspension disques et plaquettes avant)
Moteur changé à 5 ans 70000kms ! Jeu du vilebrequin -> 1300 euros à acquiter sur 1 total de 5000 euros de réparation ! Inconcevable, entretien annuel dans le réseau et voiture respectée.. Peugeot n'assume pas sa responsabilité, très décevant, j'avais acheté cette voiture pour soutenir l'industrie française... doutes sur la compétence des mécaniciens du réseau. Très déçu. (1.0 VTI 68 ch année 2013 72000kms)
Il faut être à 2500tr/min pour sentir qu on a bien 120chVoiture mal isolée quand on roule à 130km/hOn voit mal le conteur quand on conduit loin du volant Carrosserie de mauvaise qualité (1.6 VTI 120 ch Kilométrage: 27000, année: 2013)
Moteur un peu bruyant (1.2 Puretech 68 ch)
Au kickdown, la boîte passe son temps à rétrograder plusieurs rapports alors qu’un seul rapport suffirait la plupart du temps ; sans pneus à flancs, les jantes se rayent facilement ; vibrations au stop&start ; déclenchement du Park Assist pénible. (1.2 Puretech 110 ch BVA6, 16000km, 2015, 17", Allure, peinture Ice White)
Broute parfois au démarrage en première, consomme du liquide de refroidissement en dessous du mini après 20 000 km niveau pourtant fait à la dernière révision. je conduis tranquille au démarrage jusqu'au temps de chauffe. Plusieurs voitures et motos jamais consommé autant de liquide de refroidissement environ 1 litre ! (1.2 Puretech 82 ch finition allure 3 porte)
. Surtout techniques à 30 000 Km...La jauge d'essence deconne sans arrêt malgré deux changements et demie dizaine de recalibrage. Côté Peugeot On me fait miroiter un changement de situation d'ici Novembre avec un nouveau modèle de jauge sans trop y croire. J'ai eu un bruit aigu infernal lorsque je roulais doucement et ce même à l'arrêt. Résultat ce fut un échappement complet à remplacer pris en charge à 70% par Peugeot.Et on ajoute dernièrement des coupelles d'amortisseurs HS pour cause là encore de bruits suspects en roulant. (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 208 GT Line 3p 1.2l 110ch PureTech 2016)
Aides parfois trop intrusives Bugs du SmegBoite accrocheuse (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 76 600kms, 2015, ,Féline restylée)
Pas Pour l instant (1.2 Puretech 110 ch Boîte 5 manu,2018,finition allure en 3 portes)
Suspensions un peu ferme mais c'est le but de la voiture. (1.6 THP 200 ch Boite manuelle 6 rapports, 42000 km, 2013, GTI)
-Parfois un peu raide à cause de la monte pneumatique surtout sur les dos d'ânes-Manque une 6éme vitesse le 120cv est plus adéquat que le 100cv-Pas un système d'hybridation comme sur le e-hdi-Un problème au niveau du SAV habituel chez Peugeot... (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch)
Consommation élevée et pas assez puissante pour s'élancer sur autoroute (1.2 Puretech 82 ch Urban Soul 02.2014 , 51000km )
Siège qui grince (bon ok j'ai un léger surpoid mais quand même) (1.6 e-HDI 92 cv manuelle, 81000 kms, 2015, 16", allure)
Consommation excessive d une 208 puretech 69 ch essence...110 euros minimum par mois et je roule tranquille..Pas bonne pour trajet domicile travail (avec accélération et ralentissement sur rocade marin et soir)..sur route elle consomme moins.Je sors d une clio 2 diesel avec laquelle je faisais un seul plein par mois de 50 euros...Même si on connait la différence entre le passage d une essence à un diesel je pense que les constructeurs se foutent de notre gueule et que les voitures d aujourd'hui sont programmées pour nous pomper le budget...en gagnant un salaire de 1500 euros par mois 110 euros de carburant...c est un gouffre bref la 208 est un gouffre malgré sa tenue de route... (1.2 Puretech 68 ch)
Consommation relativement haute en villeVisibilité 3/4 arrièreSonorité moteur (3 cylindres) (1.2 Puretech 110 ch Version Féline 2016)
Une boite un peu accrocheuse, la seconde donne quelques accoutsUn vrai four en plein soleil (ODB qui se met en sécurité si trop chaud) un pare-soleil est à prévoir impérativement (1.2 Puretech 110 ch BMV5 - Finition GTLINE - 2016)
Suspension ferme (gt Line). Peinture vite sauté en ville manque de protection carrosserie. Consommation en ville avec clim Dysfonctionnement du gps. Tactile du gps peu réactif, Coffre petit , GPS indique n'importe quoi (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 31000)
Peinture fragile bruyante (1.2 Puretech 68 ch)
Consommation élevé si on est gourmand sur la pédale (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 27000km, année 2017, GT Line )
Moteur 1,4l a la ramasse surtout avec la clim (1.4 HDI 68 ch 2014 60000km boite 5 )
Insonorisation moyenne, Moteur bruyant, Boite rugueuse (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 22000 KMS de 12/2014 fintion active )
Bruit plastique habitacle qualité médiocre, boite de vitesse raide, manque de couple, beaucoup de problèmes d'electronique (1.4 HDI 68 ch Active boite mécanique. 155000km. Sept 2012)
A-coups passage vitesse, qualité plastiques médiocre, bruit plastique habitacle, manque 6ème rapport, manque caméra de recul vu le prix (1.6 HDI 92 ch e-hdi boite mécanique. 94000km. aout 2012. business pack)
Auto radio année 80 , Programmateur de vitesse caché par le volant,bruit de tôle à la fermeture des portes avant. (1.2 Puretech 82 ch 55 000 km voiture de location sans jantes alliage, périple de 1000 km sur les routes Calédonienne et la voiture c'est très bien comporté conso 5,8 l sur ordi de bort , programmateur)
Diesel un peu sonore à l’accélération mais très silencieux à vitesse stabilisée. Carrosserie peu protégée, pas de baguettes de protections. 4eme vitesse siffle un peu. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Année 2017, HDI 100 Allure 79g Stop/Start 8000 kms Jantes 16 pouces, boite 5)
Haute consommation (~8 litres/100km en ville) (1.2 Puretech 82 ch Boîte mécanique 5 vitesses, 39000 km, jantes 15", 2012)
Pas de lecteur CD, pas de protection extérieure, et à-coups en seconde. (1.6 HDI 92 ch Boite mécanique, 53000 km, mai , finition Active + options )
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 82 ch bv 5 410000 année 2013 jantes alliage allure)
Conduite haute, fiabilité des moteurs THP (1.6 THP 155 ch 208 XY the 155 - 65000 km)
Consommation excessive en huile (1.6 VTI 120 ch Changement de la culasse à 80 000km changement des 4 bobines d'allumage à 90 000km pour une 1,6l vti allure)
Conso Huile 2 litres/10000km. (1.6 THP 155 ch Feline)
Quand on achète un 68 cv, on attend pas les performances de la 82, mais de l'économie, un faible budget de fonctionnement. (1.0 VTI 68 ch 2013, 75500 km, boite manuelle, active, rouge noir, plusieurs options. )
Gps une daube, confort siege, mauvaise visibilite compteur (1.6 HDI 92 ch)
Marche arrière butte parfois a l arrêt (1.4 HDI 68 ch manuelle 108000 2013 )
Mal insonorisé, pneumatiques d'origine(Michelin) mauvais freinage par temps de pluie, boîte de vitesse qui accroche quelque fois au passage de la marche arrière (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle, 52000 km, 12/2014, jantes tolles, finition active, GPS, alarme )
Fiabilité très moyenne, moteur peu démonstratif, plus GT que sportive. (1.6 THP 200 ch 2014, 39000Km, GTI)
Manque de souplesse (1.6 HDI 92 ch 110 000 km année 2014 finition blue lion business Pack)
Marche arrière bute un peu (1.4 HDI 68 ch 69 000klm)
Bruits parasites plastiques et boite de vitesse, SMEG défaillant très souvent malgré le changement, voiture qui tire à droite, volant non aligné, électrovanne hs, phare arrière hs, frein usure prématurée Service après vente 0 pointé, peugeot ne sert que à vendre des voitures que ce soit en concession ou peugeot france. Très déçu (1.4 HDI 68 ch manuelle, 60000km, 2012, active)
Pas de defaut majeur , il faut simplement un petit temps d'adaptation pour le petit volant qui à mon avis est un poil trop petit. (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Boite manu, 55000km, année 2015, Finition bleue HDI)
Puissance et bruit du moteur, fiabilité (1.0 VTI 68 ch 2013, 89000km)
Système de navigation / zone à risques HS dès la livraison. (1.2 Puretech 68 ch Problemes option Zone à risques)
Bruyante / manque de pèche ( mais bon 82ch, pour les non contents il y a 110ch ou plus.. ) (1.2 Puretech 82 ch 67000 Km / Decembre 2013 / version limité Urban Soul)
Souplesse du moteur médiocre comparé à un dCi, bruit du moteur (Idem, bcp moins silencieux qu'un DCi), rapports trop longs, notamment sur la 3ème et 4ème vitesse. Les commodos trop longs. Le blocage de l'ouverture des portes avant trop importante, pas pratique sur les parkings où l'on tape souvent son voisin. Garde au toit trop basse, on se cogne souvent la tête en entrant ou en sortant du véhicule. Pas de ISOFIX sur le siège avant. (1.6 HDI 92 ch)
Peinture fragile, a coup au démarrage, fiabilité, passage de vitesse désagreable (1.2 Puretech 82 ch Bvm 5 , 70.000km, 2013, access)
Peinture, marche arrière grippée, moteur trop faible (1.0 VTI 68 ch 43000 kms et 5 vitesses 208 like )






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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