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Essai auto > Peugeot > Essai 208 (2012)

Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012)

Les qualités : PEUGEOT 208


Petit volant associé aux compteurs en hauteur. De quoi ridiculiser les affichages tête haute très couteux ! Toutefois, la position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle)
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord, un vrai plus qui ringardise pas mal de ses concurrentes
Poids en net baisse, elle fait désormais partie des plus légères de sa catégorie, bien pour le comportement routier et la consommation
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Rapport entre confort et comportement qui est bien dosé, en plus la 208 ne sacrifie pas l'un pour l'autre, très bon équilibre
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

Performante, Reprise, agrément, consommation vraiment raisonnable. (1.2 Puretech 110 ch Boite BVM5, 5000 KM, 2017, Finition GT LINE.)
Direction douce, facile à garer (1.4 HDI 68 ch Active mai 2015 56000km)
Confortable (1.0 VTi 68 ch neuve 500 km)
moteur efficace (1.6 THP 200 ch 36000km 2014)
J adore ma voiture (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 65000 kms)
Faible consommation Non bruyante (1.4 HDI 68 ch Bvm5 année 2012 73 000km)
Défauts COFFRE PETITConsommation moyenne 7,2Problèmes rencontrés POUR LE MOMENT AUCUNNote 18/20 (1.6 VTi 120 ch 5 VITESSES/ANNEE 2013/30000KM/MODELE :ALLURE /TOIT PANORAMIQUE/CLIM.BIZONE)
Globalement bonne (1.6 HDI 92 ch 65000 km)
Couple-moteur/ turbo, boîte auto 6 vit remarquable/finition/confort/très agréable à piloter.mini-volant pourtant je mesure 192 cm et je vois les instruments. (1.2 Puretech 110 ch 1000 km,mod 2017 finition allure)
Joli design, légère et maniable (1.6 VTi 120 ch 47000)
Maniabilité (1.2 Puretech 82 ch 38000)
performances, confort (1.2 Puretech 110 ch)
Look sympa, confort intérieur, moteur souple. (1.2 Puretech 82 ch 208 STYLE 2014 BOITE MANUELLE)
Tenue de route, faible consommation (1.4 HDI 68 ch Bvm5, 58000km, 09/2014 finition acces ,voiture de fonction)
Plus aucune car perte de confiance sur une marque (1.2 Puretech 110 ch AUTOMATIQUE)
Agréable à conduire, maniable, tenue de route, beau style (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle 5, 42 000 km, année 2013, finition allure plus options.)
Bonne finition (1.2 Puretech 82 ch Finition allure Boite mécan année 2016 5000 km)
Esthétique, confort, sécurité, freinage, qualités des finitions (1.2 Puretech 82 ch 2014, active, 80.000 km )
Défauts fiabilite, SAV (Que de problèmes et malhonnêteté de Peugeot)Consommation moyenne -Problèmes rencontrés embrayage a lâché à 40000km. Auto radio a lâché au bout d'un an. Problème de boîte qui craque.N'achetez jamais cette marque.Note 1/20 (1.4 HDI 68 ch)
Finition Business pack bien équipée lecteur cd, accoudoir,... bonne reprise, petit volant, voiture très esthétique (gris shark), qualité autoradio avec gps (1.6 HDI 92 ch 1.6 E-HDI 92 ch Boîte mécanique, 82000km, aout 2012, Business Pack)
Esthétiques intérieure et extérieure. Légèreté/agilité. Rapport prix/équipements. Petit volant. (1.2 Puretech 82 ch 60.000 km - 2013)
Voiture très esthétique et avant-gardiste de conception. Puissance très satisfaisante, en ville, mais aussi sur route et autoroute où il est aisé de dépasser, petit volant moderne et très précis, tenue de route excellente, confort appréciable et bonne habilité à l'arrière comme à l'avant. En outre, cette voiture consomme très peu (1.6 HDI 92 ch Boîte mécanique, 27000km, mai 2015, Active)
Confort, conduite agreable (1.4 HDI 68 ch Année 2015, version affaires boite courte)
Confort correcte, volant agréable, design extérieur sympa (1.4 HDI 68 ch Business pack, 2013, 80000 Km, 5 rapports)
Confort tenue de rte conso finition (1.4 HDI 68 ch Manuel 70000 Active)
Chassis, tenue de route, finition (1.6 THP 200 ch 2015 - 35000 km)
Maniable, bon freinage, conso basse (1.6 HDI 75 ch 61000km)
Bonne finition et bonne sono. (1.6 VTI 120 ch)
Direction agréable, tenue route excellente très bonne voiture (1.2 Puretech 82 ch BVM 38000 2013 Active)
Véhicule de bonne Qualité - Confortable - Bonne tenue de route (1.0 VTI 68 ch Boite de vitesse manuelle - Essence - 8500 km - Année 2015 -)
économie, souplesse, autonomie (1.6 HDI 92 ch 201000km, 2013; Active)
Plaisir de conduite, habitabilité avant digne d'une routière. climatisation automatique bi-zones excellente.Bon maintien latérale(sièges sports)Très bonne reprises de 1500 trs/min à 4000 trs/min tout rapport.Petit volant ordinateur de bord (sur compteur) très complet pour une polyvalente.Amortissement.Les feux de croisement se change facilement. (1.6 HDI 92 ch 45000 kms )
Confort esthétique (1.4 HDI 68 ch 71000 km année 2012)
Très esthétique, suspension confortable, habitabilité étonnante, écran tactile épatant pour la musique, tenue de route très efficace, petit volant tant esthétique qu'accrocheur, reprises et puissance très satisfaisantes, consommation faible, même avec des jantes 17 pouces... Un vrai petit bijou aussi à l'aise en ville que sur route et autoroute (1.6 HDI 92 ch Active, 22000 km, mai 2015)
Design intérieur, confort route (1.4 HDI 68 ch 2012)
Confort, rigueur tenue de route, poste de conduite, douceur des commandes, couple 1500 a 3000 tr/min (1.2 Puretech 82 ch)
Agréable a conduire, Interieur sobre , bonne visibilité (1.0 VTI 68 ch)
Jolie finition , mais rien sous le capot (1.6 VTI 120 ch Finition allure 31900 km)
Bonne voiture je verrai par la suite (1.0 VTI 68 ch 5 vitesse 13200km 2013 active 2013)
Sobriete petit volant souple look interieur exterieur (1.2 Puretech 82 ch 3500km 2016 style)
Facile a conduire, bonne accélération, régulateur de vitesse, Bluetooth avec le téléphone. (1.2 Puretech 82 ch 22000km)
Moyen mais dans la gamme de prix je dirait correct model urban saoul (1.2 Puretech 82 ch 5500km boîte de vitesse à remplacer)
Tenue de route, reprises, moteur qui monte sans problème dans les tours, freinage efficace. Petit volant hyper agréable une fois correctement réglé. la finition est plutôt bonne, les surpiqures rouges et l'entourage des compteurs rend bien (1.6 THP 200 ch 58800)


Les défauts : PEUGEOT 208


Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste logique pour la catégorie et c'est déjà très satisfaisant ! Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu mieux sur la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs pleins de paillettes...
Disposition haute du compteur qui peut déranger quelques gabarits particuliers, cependant Peugeot propose en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence...

Les moins des internautes

Consommation élevée (1.2 Puretech 110 ch EAT 6 Fintion Allure)
carrosserie hayon arrière plein cloque en dessous du sigle peugeot (1.6 HDI 92 ch 5 vitesse 140 000 kms allure 2013 )
Trop d'alarmes = porte ouverte , point mort , clé de contact (1.2 Puretech 110 ch EAT 6)
Confort très moyen, très bruyante à tous les régimes et mal insonorisée sur autoroute. Écran pas reactif, qualité des matériaux cheap Boite manuelle peu agréable. (1.4 HDI 68 ch Active mai 2015 56000km)
Consommation et moteur creux à bas régime (1.0 VTI 68 ch neuve 500 km)
Moteur fainéant, bruyant,ennuyeux, aucune reprise à bas régime. Insonorisation mauvaise. Conduite digne d'un utilitaire. clim manuelle faible. Boite de vitesse accrocheuse. Finition digne d'une low cost.et j'en passe... (1.4 HDI 68 ch Access clim 27000km 01/2015)
Quelques bruits de plastique (1.6 THP 200 ch 36000km 2014)
Faible puissance, Faible reprise, Freinage pas terrible, Embrayage (1.4 HDI 68 ch Bvm5 année 2012 73 000km)
COFFRE PETIT (1.6 VTI 120 ch 5 VITESSES/ANNEE 2013/30000KM/MODELE :ALLURE /TOIT PANORAMIQUE/CLIM.BIZONE)
Boîte à 5 vitesses un peu longue. (1.6 HDI 92 ch 65000 km)
Les plastiques manque de qualité... la boite 5, pour la premiere le rapport est trop long à mon gout, ce qui implique quon est souvent en sous regime en deuxieme souvent oblige de repasser la premiere pour avoir le bon regime (en ville ou embouteillage...) (1.6 HDI 92 ch boite meca, 33000km, 2014, finition allure)
Diverses options de sécurité ou d'économie agaçantes/ / trop légère/bruits de roulement/sensible aux vents latéraux (Mistral)/mauvaise isolation phonique du toit (bruit anormal de pluie)/initialisation de pression des pneus et kit de réparation...bonjour Madame! (1.2 Puretech 110 ch 1000 km,mod 2017 finition allure)
Manque la 6eme vitesse consomme enormement (1.6 VTI 120 ch 47000)
Faiblesse carrosserie (1.2 Puretech 82 ch 38000)
Consommation très élevée et mensongère (1.2 Puretech 110 ch)
-légers a-coups au démarrage quand moteur froid(mais ça reste exceptionnel.- utilisation du téléphone main libre peu pratique, je m'explique, on ne peut pas sélectionner son répertoire a partir des manettes au volant, obligation d'utiliser l'écran tactile, ce qui est plutôt dangereux en situation de conduite. (1.2 Puretech 82 ch 208 STYLE 2014 BOITE MANUELLE)
Pas très agréable à conduire à cause des compteurs surélevés, qualité de finition très moyenne (c'est dur et ça se raye vite de partout) insonorisation du moteur inexistante, boite de vitesse accrocheuse et désagréable, moteur très limite à bas régime si il suffit à vitesse stabilisée, il n'y a strictement rien en bas et on est obligé de monter dans les tours surtout aux feux rouges. Isolation thermique inexistante, clim peu efficace la journée. (1.4 HDI 68 ch Bvm5, 58000km, 09/2014 finition acces ,voiture de fonction)
CONSOMME entre 7,5 et 9,5. TROMPERIE SUR INFORMATION DE SA REELLE CONSOMMATION Consommation présentée selon les directives européennes bien en dessous de la réalité urbaine 5,7 extra urbaine 3,8 et mixte 4,5 (1.2 Puretech 110 ch AUTOMATIQUE)
Qualité très moyenne, pannes diverses, consommation excessive (1.6 HDI 92 ch Boîte manuelle 5, 42 000 km, année 2013, finition allure plus options.)
Moteur bruyant surtout à l'accélération et un peu juste en côtes (1.2 Puretech 82 ch Finition allure Boite mécan année 2016 5000 km)
Moteur (de la camelote), des a-coups en bas régime, des ratés (des coupures en accélération), impossible de garder une vitesse stable avec les ratés, peau catalytique, usure pré mature de frein, consommation exagéré pour un moteur 1.2 (1.2 Puretech 82 ch 2014, active, 80.000 km )
Fiabilite, SAV (Que de problèmes et malhonnêteté de Peugeot) (1.4 HDI 68 ch)
A-coup moteur, qualité plastique, consomme beaucoup manque 6ème vitesses sur autoroute, manque caméra de recul (1.6 HDI 92 ch 1.6 E-HDI 92 ch Boîte mécanique, 82000km, aout 2012, Business Pack)
A-coups du moteur en vitesses 1 et 2. Reprises insuffisantes en vitesses 4 et 5. (1.2 Puretech 82 ch 60.000 km - 2013)
Des à-coups en seconde, pas de protection extérieure, pas de lecteur CD (1.6 HDI 92 ch Boîte mécanique, 27000km, mai 2015, Active)
Moteur anémique ! (1.4 HDI 68 ch Année 2015, version affaires boite courte)
Fiabilité (1.4 HDI 68 ch Business pack, 2013, 80000 Km, 5 rapports)
Moteur discret, fiabilite au final (1.6 THP 200 ch 2015 - 35000 km)
Vibration moteur (1.2 Puretech 82 ch manual 65000 2013)
Bonne accélération mais il faut monter dans les tours après 3500T/Min. perte de puissance avec la clim (1.6 VTI 120 ch)
R.A.S ( Dommage qu'il n'y ai pas d'écran tactile sur ce véhicule ) (1.0 VTI 68 ch Boite de vitesse manuelle - Essence - 8500 km - Année 2015 -)
Des petites radineries d'équipement ( ex poignées intérieures, pas lecteur CD pour une voiture de 18000 euros) (1.6 HDI 92 ch 201000km, 2013; Active)
Vibrations, SAV (1.2 Puretech 82 ch 3500 Km année 2016)
Boite de vitesse.Accoups en seconde (je pense que c'est le calculateur d'injection)(mise à jour ?).Habitabilité arrière. (1.6 HDI 92 ch 45000 kms )
Manque de reprise finitions intérieures (1.4 HDI 68 ch 71000 km année 2012)
à-coups en seconde,GPS aléatoire, manque de protections extérieures. (1.6 HDI 92 ch Active, 22000 km, mai 2015)
Plastique fragile sensible aux micro rayures (1.4 HDI 68 ch 2012)
Dureté sur les ralentisseurs, puissance moteur juste après 3500 tr/min, au demarrage la balance accélérateur/embrayage pas évidente a trouver (1.2 Puretech 82 ch)
Moteur HS a 31900km âge 3ans et demi (1.6 VTI 120 ch Finition allure 31900 km)
Manque de puissance peinture fragile (1.0 VTI 68 ch 5 13200 2013 active 2013)
Manque de puissance (1.0 VTI 68 ch 5 vitesse 13200km 2013 active 2013)
Certains plastiques aerateur ont l air fragile il n y plus de de barre a l interieur des porte pour les passagers je trouve que peugeot fait des ecolnomies pour les petite chose utile pas de cache n dessous du moteur pas de protection carosserie roue de secours normale sur sur certaine finition (1.2 Puretech 82 ch 3500km 2016 style)
Instabilité sur la route (1.6 HDI 92 ch 5 vitesses, 23000, 2015 allure)
Hauts parleurs qui gresillent, suspensions trop fermes, direction assistée trop réactive, pannes inacceptables (embrayage et pompe a eau a 20000km!) (1.2 Puretech 82 ch 22000km)
Leds du feux arrière droit (1.6 HDI 92 ch 208 HB 5P1.6 HDI 92 CV 2013 40000 Km)
Poignées pour le passager (1.6 THP 200 ch 58800)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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