Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012-2019)


Les qualités : PEUGEOT 208


Principe des compteurs au dessus du volant qui est en théorie pas bête, le but est d'avoir une sorte de visée tête haute directement avec l'instrumentation de base
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

Finition intérieur tenus route agréable à conduire en conduite normal pas trop ferme la suspension faible consommation pour une sportive la boîte de vitesse et nickel et le moteur et toujours plein ( 1.6 THP 200 ch 91000)
Confortable, idéale pour les long trajetsle moteur a de la reprise, et est nerveuxbonne tenue de routeconsommation raisonnable ( des que l'on tient un régime élever la consommation augmente allègrement) bonne finition intérieur siéges en cuir offre un bon soutien, le petit volant en cuir offre une précision de conduit remarquable ( 1.6 HDI 115 ch 208 1.6 e-hdi 115 féline FAP année 2013 88300 km acheté en 2017 avec 33500 km)
Habitacle assez sympa les sièges sont assez confortable le volant est magnifique petit mais on s’y fait vite. (1.2 Puretech 82 ch Bv5 37000km de 2018 et finition style )
Agrément de conduiteConsommationConfortFinition intérieureLes options Faible coût d'entretienChâssis (1.6 THP 200 ch)
Très bonne finition, autonomie niquelle, options un peu limites mais pour le prix.. (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses 38000 kilomètres finition style jantes 16")
Agréable à vivre (beauté intérieure extérieur)Sportivité tenue de route Bien optionnée sur la Féline Siège confortable avec un bon maintienBoite de vitesse manuelle précise (1.6 HDI 115 ch Féline 2014 128 000km boîte manuelle)
- Edition Roland Garros (finition cuire bi color, rappelle orange Tangerine sur les jantes, portières, écriture - Peugeot orange Tangerine)Conduite économe, je suis a environ a 5,1 litre en 50% ville et route, conter sur 5,8 en 100% ville - Voiture qui tien bien la route- Led bleu tres sympas dans l'habitacle, encore plus avec le toit panoramique- Coffre avec de la place, les sièges rabattage qui permet d'avoir énormément de place - Le petit volant, considéré comme un défaut au début et vraiment tres sympas au fil du temps de conduite (1.6 HDI 115 ch Edition Roland Garros, boite mécanique, 105000km)
SOUPLE AU DEMARAGE TENUE DE ROUTE (1.6 HDI 92 ch 70000 KM/JANTES ALLIAGE 15)
Consommation (1.2 Puretech 82 ch)
Très jolie voiture, confortable, châssis superbe précis et consommation nickel. J’adore rouler cette voiture et surtout en allure les équipements sont au top. (1.6 BlueHDI 100 ch Modèle allure 09/2015 42000km)
Boite courte permettant.. D'avancerChâssisRégulateur de vitesse (1.0 VTI 68 ch Finition Access)
Moteur souple et vigoureux, très silencieux à vitesse stabilisée, consommation modérée, tableau de bord et volant agréables, bonne position de conduite, voiture vive et assez agréable à conduireDéfauts -Boîte auto pas très réactive et parfois un peu brusque, rétrograde de façon inopportune de 2° en 1° lors d'une reprise à très basse vitesse ce qui occasionne un "trou" d'accélération gênant en entrées de rond points, exactement au moment ou il faut une réactivité optimale...-La programmation de la gestion de boîte est discutable, car on se retrouve souvent avec des sous régimes, surtout en décélération, et le moteur ne semble pas apprécier du tout...-Très mauvaise tenue de cap par vent de travers (même modéré) sur autoroute surtout vers 110km/h un peu mieux à 130 (probablement stabilisation par l'effet gyroscopique des roues).-régime de résonnance à 130km/h (surtout avec la clim en marche), disparaît totalement à 133km/h ou sous 125km/h...Sièges à l'assise très inconfortable (trop étroite, bourrelets latéraux durs, défauts sans doute amplifiés par le revêtement cuir) a noter que je mesure 1.86m/86kg stature athlétique...En 40 ans de conduite sans doute les pires sièges que je n'ai jamais eu...L'amortissement de la suspension est trop "sec"...Je suis étonné qu'aucun de ces défauts n'a été signalé, à noter que j'ai roulé avec d'autres 208 lors des révisions et retrouvé les mêmes défauts...par contre après essai de la 308 puretech 130 EAT8, je n'ai relevé aucun de ces (1.2 Puretech 110 ch Boîte automatique EAT6, 90 000km modèle 2017, finition allure)
Tenue de route irréprochable finition intérieur et extérieur ne bouge pas de très bonne qualité sur la version GT Line (1.2 Puretech 110 ch)
Intérieur design Bonne tenue de route Bonne reprise (1.2 Puretech 110 ch)
_Chassis au top, bien réglé d'un point de vue confort comportement. la voiture est quasi impossible à prendre en défaut c'est impressionnant. confort OK_moteur bien vu le poids du véhicule c'est largement suffisant, les rapport sont un peu trop long à mon goût (moins de 2500 rpm en 6e à 130 km/h) (obliger de tomber 1 ou 2 rapports sur autoroute pour relancer)_ la version 5 porte en HDI 115 a disparu assez rapidement du catalogue sur la finition allure (uniquement disponible sur feline) donc la décote a été très faible pour mon cas (uniquement 1500 euros de perdu (acheté à 20000 km et revendu à 60000 km)). c'est la première fois qu'un véhicule pour moi n'est pas un gouffre à pognon d'un point de vue décote..._Sellerie tissue qualitative, siège pas trop large_finition et ajustements ok (pas de bruit rossignols)_la consommation (moins de 4,5L au 100 km alors que je ne suis pas tendre)_fiabilité = RAS (en même temps pour un véhicule de moins de 3 ans et 60000 km)_start et stop = top, c'est un alterno démarreur et ça fonctionne bien sans a coups (j'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques ou le fonctionnement (via un simple démarreur) était vraiment saccadé et pas agréable) dommage de l'avoir supprimé sur les modèles suivants_son = pas trop mal_véhicule assez court pour une citadine (moins de 4 m) = pratique pour se garer (pas mal de citadines sont 10 cm plus longues) (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km)
Maniabilité, faible consommation (un plein 900km) ( 1.4 HDI 68 ch)
Très content de ma 208 gtline, rien à lui reprocher jusqu'à présent.Défauts La seule chose qui m'a énervé avec cette 208 c'est mon dernier passage chez peugeot où sur la monte hivernale ils ont perdu mes enjoliveurs (2 roues sur 4), pas de geste, je devais payer 60 euros l'unité, une aberration.Pas de (1.6 BlueHDI 120 ch Gtline, 2017, boite manuelle, neuve, 68000 kilomètres )
Petite voiture pour se garer, aide au stationnement, design de fou. me ferais presque oublié la 205 gti. fonctionnel (1.2 Puretech 82 ch urban soul 4cv bv manuelle 61023km)
Ideale en ville pas mal sur autoroute mais pas beaucoup de distance bonne finition equipements suffisant pour ma part bonne tenue de route bonne direction petit volant tres agréable assise confortable bon allure moteur surtout a chaud consomme peu par rapport a la 206 1.4bon comportement pour un 3 cylindres je suis poriétaiqre depuis presque 1 anfreins et suspensions assez reactif interieur spacieux pour moi et ma femme (1.2 Puretech 82 ch bvm 5 35000 2016 30/11/2016 acier style essence)
Très douce et très confortable en boite automatique eat6 (1.2 Puretech 110 ch)
-design extérieur -finition intérieur -qualité des matériaux pour le prix -puissance et souplesse du moteur -qualité de la boîte -polyvalence -consommation plus que raisonnable (8.7 litres de moyenne, 6-7l a 110, 7-8l a 130, 5-6l a 90)-siège extrêmement confortable -tenu de route digne d’une gti (1.6 THP 200 ch 208 GTi 2013 77.000km)
Polyvalent (1.2 Puretech 110 ch 66000 km)
Moteur très fiable Bonne tenue de route.Petit volant agréable.Accoudoir centrale pour le conducteur agréable dans ce pack de finition.Très bon éclairage la nuit.(les ampoules de phares sont bien accessible et se change facilement. 1 seule ampoule changée en 2 ans 1/2 d'utilisation).Bon freinage On se sent en sécurité. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5, 102000km, année 2014, jantes acier 15", finition business pack.)
Véhicule achetée à 9000 km et 22000 actuellement, aucun soucis mécanique pour l'instant._ Voiture amusante à conduire, petit volant pas si gadget que je le pensais, très sympa à l'utilisation au contraire, un vrai kart. Cela fait un peu étrange au départ mais on s'y habitue vite et reconduire avec une autre voiture avec un grand volant est moins agréable. _ Compteur très lisible._ Direction très directe par rapport à la concurrence. Son vrai plus est sa tenue de route irréprochable et son très bon confort de suspension et des sièges (plus souple qu'une VW Polo de 2005 pour comparer.Spacieuse vu son gabarit, je mesure 1m85 et j'ai de l'espace aux jambes._ Moteur simple mais suffisamment puissant pour de petits trajets comme pour faire de l'autoroute de temps en temps, on est déjà parti en vacances loin à 4 personnes sans souci. Certes en étant bien chargée elle aura un peu de mal dans les côtes mais rien de dramatique comme on pourrait s'y attendre. Cela est certainement dû à sa légèreté (moins d'une tonne).Plutôt silencieuse sur autoroute alors que le moteur tourne à 3500 tour à 130 km/h._ Consommation raisonnable entre 5.5 L sur nationale à 6.5L en ville._ Ecran tactile de 8 pouces suffisant, graphismes jolis sur les phases 2 avec Android Auto et Apple Car Play très pratique, difficile de s'en passer quand on y a gouté. _ Caméra de recul couplée aux radars arrières très pratique._ Toit panoramique vraiment sympa, change l'habitacle par toute la lumière apportée et éclairage par Led bleues la nuit du plus bel effet. Volet manuel épais occultant totalement la lumière par forte chaleur et non un simple rideau._ Vraie roue de secours et non une galette (de plus en plus rare même si en option ici).En bref après avoir conduis des Volkswagen et Ford elle paraît plus légère en terme de fabrication mais pourtant ça fonctionne correctement et elle est plus amusante à conduire et moins ennuyante à regarder surtout par rapport aux Volkswagen qui sont très triste à l'intérieur. Meilleure qu'une Renault Modus en qualité perçue par contre.J'espère avoir donné un avis le plus détaillé possible ) (1.2 Puretech 82 ch manuelle 5 vitesses, 2017, 22000 km, jantes 15 pouces, active. )
Très belle voiture ,agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch 208 Rolland garros de 2017 17 300 km)
Petite citadine facile à conduire (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 55500 km, finition Active de 2013)
Équipement plus que complet Très jolieBelle finition Intérieur Espace très convenablement pour une citadine (famille de 4 avec siege bébé) grosse poussette qui entre dans le coffre et il reste un peu de place.Boîte auto douceBonne performance en accélération Sonorisation du moteur sympa Super tenue de route et très agréable à conduirePetit volant qui est un vrai régal pour ceux qui savent bien le régler (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 puretech 110 eat6 2018 17000km)
Une voiture tres agreable à conduire le bluehdi 120 sur la 208 est parfait souple et coupleux une tenue de route peugeot les virages sont une invitation aux belles courbes j'ai une consommation de 6.ool en conduite sportive et en ete donc avec la clim j'ai une reprogrammation 146 ch et 380 nm de couple bref de jolies performances avec ce couple exceptionnel les depassements se font en un eclair bref en toute securite de 60 à 90 en respectant les vitesses bref une petite voiture confortable performante en respectant le code de la route merci peugeot les Allemandes non merci vive la 208 bleuhdi 120 (1.6 BlueHDI 120 ch)
Aucune sauf la direction assistée consommation (1.4 HDI 68 ch)
Tenue de route (1.2 Puretech 82 ch Modèle août 2019 8900km finition signature )
Très joueuse, un vrai plaisir dans les lacetsTenue de route remarquable pour sa gammeChâssis performantTorsen efficaceBon freinageBoite manuelle très fluide et agréableSiège confortableBelle finition BPSBruit échappementRapport qualité/prix avantageuxConsommation correcte (1.6 THP 208 ch Peugeot 208 By Peugeot Sport Peinture Bi-Color 33000 2016)
Voiture confortable, spatieuse pour une citadine. J'aime bcp son design extérieur. Consommation d'essence correct. Environ 750km avec un plein de 40l pour de la route quotidienne. (1.2 Puretech 68 ch Année 2016 56000km)
Un très bon moteur (1.6 HDI 92 ch)
Cockpit agréable (1.4 HDI 68 ch 118218km, boite manuelle, ancienne auto ecole.)
Voiture très confortable,bonne tenue de route, bruit moteur appréciable, petit volant top👍, intérieur sympa. (1.2 Puretech 82 ch 34000km, 2017, boite manuelle 5, finition style, 5portes)
Tenue de route. freinage Consommation... (1.6 BlueHDI 75 ch Active)
Agréable à rouler le moteur ne fait pas de bruit (1.0 VTI 68 ch)
Les Coûts d'entretiens sont faibleconsommation faible - 40L SP.98 = 830KM en peri.urbainmaniabilité nerveuxtenue de route (1.2 Puretech 82 ch B.Manuel / 85000KM / 2013 / Active.)
Économie Défauts Problème très très fréquent S’encrasse rapidement Électronique dans tout les organes du véhicule + detectuon de (1.4 HDI 68 ch)
Prestations routières Tenue de route incisive sur sol sec, et qui ne prend jamais en défaut sous la pluie. Le train arrière est particulièrement surprenant d'efficacité en donnant l'impression d'aider la voiture à tourner dans les virages serrés grâce à sa traverse déformable. Le freinage avec ses 4 disques et plaquettes d'origine est toujours aussi mordant.Quant à l'ESP, il m'a vraiment impressionné en me permettant d'éviter 2 fois des animaux sur la route dont un en plein virage! La monte pneumatique est endurante et efficace Michelin Pilot Sport 3 205/45 R17 à 322 ¤ pour 2 pneus montage/équilibrage inclus (tarif 03/2019) pneus avant d'origine changés à 45 200KM, en gardant le même type de conduite les 4 seront à changer vers 90 000/100 000KM.Malgré les jantes de 17" je trouve cette voiture très confortable (surtout avec des passagers) et les longs trajets ne sont pas trop fatiguant à son volant(750KM/ semaine en moyenne l'année dernière)Prestation moteur moteur performant et linéaire dans ses accélérations. Le turbo intervient bas dans les tours ce qui évite les creux à l'accélération. Sa sonorité de 3 cylindres est amusante à haut régime et son insonorisation est correcte sur route à vitesse stabilisée mais moins sur autoroute à 130km/h BVM5 oblige. Le couple important permet de ne pas trop jouer de la boîte de vitesse bref ce moteur est un régal surtout monté sur une voiture si légère. A noter également son frein moteur très efficace que je sollicite systématiquement pour économiser les freins.Intérieur Habitacle suffisamment spacieux pour mes 1,89M. Sentiment d'être dans une gamme supérieur avec l'excellent maintien des sièges sport spécifiques des GTLINE et la climatisation automatique BI-ZONE très efficace. En hivers le chauffage s'effectue très rapidement après démarrage du moteur à froid.Le petit volant est une merveille à tel point que je suis déstabilisé en conduisant une autre voiture sentiment d'avoir un volant d'utilitaire.Le coffre est spacieux pour le quotidien mais montre ses limites pour les départs en vacances.Modernité du système multimédia qui permet une communication Bluetooth de la voiture vers l'application MyPeugeot sur Smartphone à chaque mise en route et mise à l'arrêt du moteur la voiture envoie sur le téléphone le kilométrage total, le niveau de carburant, la consommation moyenne, les kilomètres parcourus à chaque déplacement et le coût. (1.2 Puretech 110 ch BVM5/82 700KM/Millésime 2017/R17/GTLINE)
Tenu de route Confort (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manu 5 rapport Gtline Bluehdi 100ch jantes 17 et pneu en 205/45)
Spacieuse, plusieurs coffres, stable en route, très Belle direction (1.2 Puretech 68 ch bvm5, 1300km, février 2020, finition like)
Design, puissance moteur (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Véhicule confortable en utilisation sur route de campagne et autoroute. Tenue de route irréprochable, difficile de la mettre en faute. Moteur présent si on lui rentre dedans...Habitacle look sportif ( mais fragile) (1.6 THP 200 ch 73000)
Je roule beaucoup, elle consomme très peu (1.6 BlueHDI 75 ch)
Agrément de conduite, tenue de route (1.5 BlueHdi 100 ch)
Comportement dynamiquedirection douce (1.2 Puretech 68 ch 208 LIKE bm5 2016 )
Bon moteur ,qualités routières ,bonne voiture gabarit; conduite interieur, extérieur (1.2 Puretech 110 ch 4000 Kms)
-Moteur nerveux, assez de couple.-Moteur très fiable pour l'instant Aucune panne,aucune fuite d'huile ou autre après 220 000 km.-Il y a tout ce qu'il faut dans l'habitacle qui est très joli d'ailleurs. - Bonne tenue de route.-Start & Stop-Et bien d'autres.. (1.6 HDI 115 BVM6, 220000 Km, 2013)
Tenue de route, couple moteur, puissance, tableau de bord soigné (1.5 BlueHdi 100 ch)
Direction très souple petit volant (1.2 Puretech 82 ch)
Design, I-cockptit, facilité d'utilisation (1.2 Puretech 82 ch 208 style de 2018, 36 000kms)
Designmoteur essenceprix modestepasse partout (1.0 VTI 68 ch 2015, jantes tôle, like gris , option BT + roue de secours)
Bon véhicule en général, qui à de la pêche et de la gueule (1.6 HDI 115 Bvm6, 230000km, 2013, féline, 3 portes, full option )
Jolie mais peu équipée (1.6 BlueHdi 100 ch 21000 km)
Beau design en finition Urban SoulLe petit volant est génial !Elle est bien réactive sur les trois premiers rapports Bonne tenue de routeTrès bonne voiture en général ! (1.2 Puretech 82 ch octobre 2015 finition urban soul)
Petite voiture sympa, joli design, intérieur confortable, limiteur et régulateur de vitesse très pratique.Petite citadine qui fait qu’elle est facile à garer. (1.2 Puretech 68 ch Boite manuelle, achetée neuve en 2015, finition like)
Look, tenue de route, chassis, petit volant precis, ergonomie des commandes, éclairage led toit panomarique, bonne puissance de moteur (1.2 Puretech 110 ch Boite meca 5 rapports, 58.000km, jantes 17", Gt line,)
Bonne reprise et nervosité pour un 4 chevaux!Beau bruit moteur (agréable à l'oreille). Tenue de route correcteJoli aspect intérieur/extérieur (1.2 Puretech 82 ch)
Maniabilité, petit volant, agréable à conduire, fiabilité. (1.2 Puretech 82 ch Active 2015 37000km)


Les défauts : PEUGEOT 208


La position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle). Peugeot propose cependant en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Encore un peu raide quand même
Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste plutôt normal pour la catégorie des citadines polyvalentes grand public. Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu plus qualitatif sur la partie supérieure de la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs laqués pailletés...
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence...

Les moins des internautes

Le vernis des jantes ce dégrademanque de protection sur les portièrela start/ stop est connecter des le démarragela boite accroche un peut sur la première ,la seconde et la marche arrière depuis toujours (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 e-hdi 115 féline FAP année 2013 88300 km acheté en 2017 avec 33500 km)
Peinture super fragile plusieurs éclat sur la parchoc avant Consomme énormément je trouve comparer à mon ancienne c3 diesel. le plein me fait environ 600km pour plus de 60¤ A bas régime le moteur émet des à coups qui rendent la voiture moins confortable (1.2 Puretech 82 ch Bv5 37000km de 2018 et finition style )
La fiabilité du moteur hasardeuseBoîte trop longueFinition extérieureQualité peintureSystème multimédia a la ramasseÉlectronique embarqué fragile (1.6 THP 200 ch)
Gps "payant" (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 5 vitesses 38000 kilomètres finition style jantes 16")
Problème injecteurForte tendance a l'encrassement qui cause des problème mécaniqueUn peu trop raide a mon gout en terme d'amortissementTrain avant un peu trop sous vireurSystème audio d'origine de très mauvais qualité Le vernis des jante a tendance a s'écaillerMoteur un peu trop léger pour 115ch annoncé (1.6 HDI 115 ch Féline 2014 128 000km boîte manuelle)
- Boite a gant vraiment petite- Défaut peinture sur la couleur Blanc Perle Nacré, des cloque qui apparait sous la peinture pas visible en pleins soleil (problème récurent chez Peugeot)- Affichage GPS d'un autre temps- Attention Insonorisant moteur en composition de fibre de maïs, les animaux adorent ! (1.6 HDI 115 ch Edition Roland Garros, Boite mécanique, 105000km)
SUSPENSION AVANT (1.6 HDI 92 ch 70000 KM/JANTES ALLIAGE 15)
Manque un accoudoir et consomme un peu plus que mes anciennes 207 et 308 (1.6 BlueHDI 100 ch Modèle allure 09/2015 42000km)
Performances honteuses (1.0 VTI 68 ch Finition Access)
Capteur qui lâche à répétition (1.2 Puretech 110 ch)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 110 ch)
_ LA BOITE MECANIQUE, une horreur. PSA n'a jamais été foutu de faire une boite méca correcte. ça tue tout le plaisir de conduite quand on essaie d'accélérer le rythme quand la route s'y prête. Les verrouillages sont horribles les debattements beaucoup trop longs. et quand on relance sans toucher au levier il bouge tout seul (on sent les a coups de boite dedans). Le levier en Alu prend la chaleur au point de ne pas pouvoir le toucher en été (je laissait une chaussette dessus....). il faudrait qu'ils aillent voir chez Honda Mazda ou même renault pour voir comment ils font.Ce point a été une des raisons de la revente véhicule_ Système info divertissement = d'une lenteur infinie et d'un graphisme du siècle précèdent_Peinture rouge noir très fragile_ finition = pas top sur toutes les parties basses (en meme temps à part une A1)_ réglage volant... le petit volant c'est bien (ça donne l'impression d'avoir un véhicule plus réactif comme sur les renault 4 control ou la direction a 1 tour de moins))mais on est obliger de triturer les réglages dans tous les sens pour voir les compteurs. je mesure 1,80 m et préfère conduire assez bas et pour pouvoir voir complètement les compteurs il faut mettre le volant dans les genoux. Donc finalement pour être confortablement installé comme on le souhaite on met le volant entre les yeux et compteur et on regarde la vitesse sur le compteur numérique au milieu (on oublie les aiguilles... )_design = sur les feux avants il y a deux bandeaux de led, un long qui fait la longueur du phare plutôt réussi et un court affreux au dessus façon NORAUTO = pourquoi avoir ajouté ça ? (tout aussi moche que sur les leds de la première phase clio 4). Sur les versions XY il n'y a pas ces leds et ç'est plus joli (1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km)
Catalyseur et fap a 90000km (1.4 HDI 68 ch)
, toujours respecté les entretiens de l'ordinateur de bord, toujours entretenue chez peugeot et pas de conduite excessive. (1.6 BlueHDI 120 ch Gtline, 2017, boite manuelle, neuve, 68000 kilomètres )
Moteur pour personnes âgées qui ne veulent pas doubler. lent lent même trop lent. pas de reprise (1.2 Puretech 82 ch urban soul 4cv bv manuelle 61023km)
Un peu bruyant a l'interieur, defaut de broutage au demarage surtout a froid pedale un peu dur par rapport au autre marque difficile de faire patiner l'embrayage c'est la première fois que cela m'arrive j'ai une au moins 15 véhicucle avant mais c'est la 1er fois que cela m'arrive claquement a froid du moteur et celui ci vibre assez fort au ralentit fintion peinture assez bacler et fragile pour la renomée PEUGEOT (1.2 Puretech 82 ch bvm 5 35000 2016 30/11/2016 acier style essence)
-sonorité d’échappement d’origine -Faiblesse de l’écran tactile qui peut tomber en panne-consommation d’huile (1L tout les 5000km)-bruit parasite rétroviseur intérieur-qualité de finition du becquet arrière-pâtes d’échappement fragile -bruit mystique venant de nul part du moteur même après plusieurs tour au garage -bruit injection directe qui tape -par un défaut de la voiture mais de la concession Peugeot qui est dans mon cas incompétente -suspension ferme en ville et route abimer (1.6 THP 200 ch 208 GTi 2013 77.000km)
Bruit de roulement (C'est fatiguant sur les longs trajets).Je mesure 1m76 et pour voir les compteurs, je dois trop baisser le volant.Le start and stop se coupe et redémarre à chaque fois avant de couper le contact.Coffre un peu petit.Prix d'une révision chez peugeot un peu chère. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5, 102000km, année 2014, jantes acier 15", finition business pack.)
_ Démarrage en 1ère pas intuitif à cause d'un embrayage difficile à doser, on s'y habitue mais j'ai toujours tendance à donner des a-coups. Sinon boite de vitesse manuelle souple._ Moteur assez vibrant dans l'habitacle jusqu'à 1500 tours/min, ce n'est pas une panne. A contrario une Ford ecoboost 3 cylindres aussi ne vibre pas._ Vitres avant électriques seulement (option à l'arrière) mais ouverture et fermeture automatique seulement côté conducteur ! Il faut toujours rester appuyer sur le bouton pour le côté passager. Ce n'est pas grand chose mais très agaçant au quotidien mine de rien surtout quand on est habitué à une Polo avec 10 ans de plus qui a les vitres automatiques._ Son de la radio de bonne qualité mais sans plus. Petits bug de l'Android auto qui refuse de connecter le portable à la voiture pour écouter la musique. Mise à jour du téléphone règle le soucis pour ma part._ Se met rapidement en mode "économie de la batterie lorsque l'on coupe le contact et du coup on ne peut pas utiliser la radio longtemps, elle se coupe et il faut alors obligatoirement démarrer le moteur et non juste mettre le contact pour écouter à nouveau la radio ou simplement fermer les vitres, j'ai jamais vu ça avec une autre marque ! Par contre avec le confinement elle n'a pas roulé mais a démarré au quart de tour après plus de 2 mois d'immobilisation._ Accès pas le plus aisé pour entrer, il faut bien pencher la tête pour entrer dans le véhicule._ Capacité du réservoir un peu faible. (1.2 Puretech 82 ch manuelle 5 vitesses, 2017, 22000 km, jantes 15 pouces, active. )
Jusqu’à présent aucun ! (1.2 Puretech 110 ch 208 Rolland garros de 2017 17 300 km)
Finitions de mauvaises facturesPlastiques dursMoquette difficile d'entretien (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle, 55500 km, finition Active de 2013)
Petites vibrations du moteur ressenti à l’arrêt Beaucoup d’angle mortPlastique inférieur de l’habitacle qui raye facilement Mise à jour de l’écran multimédia et gps difficile et longue Pavillon du toit panoramique à fermeture manuelle Accoudoir central qui m’a pas l’air bien costaud Le chrome où est indiqué (R N D et M) sur la base du levier de vitesse reflète le soleil dans les yeux Manque de rangement intérieur La partie en noir laqué du tableau de bord qui est jolie mais attire la poussière Manque d’éclairage pour les places arrière (1.2 Puretech 110 ch 208 1.2 puretech 110 eat6 2018 17000km)
Fiabilité (1.4 HDI 68 ch)
Peinture noir texturée problématique à l'entretienJantes 18" dépassant les pneus Michelin Super SportPneu Dunlop Sport Maxx RT conseillé pour protéger les jantesPlastique intérieur bas de gamme provoquant à la longue des bruits de craquement et couinement désagréablesInsonorisation laissant à désirerFacilement sujette au vandalisme (1.6 THP 208 ch Peugeot 208 By Peugeot Sport Peinture Bi-Color 33000 2016)
Un peu de mal avec la 1ere de la boîte de vitesse. (1.2 Puretech 68 ch Année 2016 56000km)
Freinage et suspension et sonorisation (1.6 HDI 92 ch)
Problème de pollution sur ma 208 hdi éco 92 ch de 2012 changer cata et même problème elle dégage toujours fumé et pas de témoin qui s'allume quelqu'un a t'il une réponse merci. (1.6 HDI 92 ch)
Consommation d'essence excessive (7,2lt/100) moyenne, très loin de la fiche constructeur ! manque de couple, amortisseur avant Changer à 25.000km?! (1.2 Puretech 82 ch 34000km, 2017, boite manuelle 5, finition style, 5portes)
Nombreux disfonctionnements écran tactile Blue tooth.Eau qui entre dans l'habitacle quand il pleut impossible d'entrouvrir la vitre lateral (1.6 BlueHDI 75 ch Active)
Manque de reprise et consommation d'huile (1.0 VTI 68 ch)
Bruits de roulementmanque 6eme vitesse embrayage dur // voire très dure (1.2 Puretech 82 ch B.Manuel / 85000KM / 2013 / Active.)
= une perte de puissance énorme + voyant de partout + dépenses excessif Supporte pas les 3500 tr/min litresProblèmes rencontrés vanne EGR Filtres à particules Fume noirHs turboNote 6/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Alianz) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 0) (1.4 HDI 68 ch)
-Plastique en bas du tableau de bord qui se marque facilement-Certains bruits parasites que j'ai pu identifier et résoudre du coup 1.Bruit venant en partie basse gauche du pare-brise éliminé en réajustant le réglage de la colonne de direction2.Bruit à droite du tableau de bord éliminé provenant de l'aérateur partiellement ouvert (il faut l'ouvrir totalement ou le fermer totalement)3. Bruit au niveau du siège avant passager éliminé en réajustant la hauteur de ce dernier.4.Bruit à l'arrière provenant des ceintures de sécurité :en les attachant il disparaît.-Sonorité moteur à froid-Couture fragile du siège conducteur-C'est dommage que les ampoules de plaque restent allumées par temps ensoleillé en mode AUTO changées 2 fois en 3 ans. (1.2 Puretech 110 ch BVM5/82 700KM/Millésime 2017/R17/GTLINE)
Qualité de l’intérieurAudio ( son intérieur affreux) Consommation gazole Taille de coffre (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manu 5 rapport Gtline Bluehdi 100ch jantes 17 et Pneu en 205/45)
Moteur faible, pas d'appui Tête arrière, manque quelque option pour l'ordinateur de bord.. (1.2 Puretech 68 ch bvm5, 1300km, février 2020, finition like)
Bruits, peinture (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle)
Pour un moteur de 200ch, il est trop linéaire... toujours le nez dans le moteur pour faire les niveaux.Sellerie fragile et le volant n’en parlons pas. ( bande rouge éphémère) dommage. (1.6 THP 200 ch 73000)
Phares Lampe/source lumineuse défectueuse visibilité fortement réduite Feux de croisement problème d’orientation (1.6 BlueHDI 75 ch)
Peinture fragile, consommation excessive sur autoroute (1.5 BlueHdi 100 ch)
Boite très courtes près de 5000 tours à 130km/haccoups de boite à faible vitessepetit volant gachant la visibuilté acces compartiement moteur (malgré la taille minuscule du moteur) (1.2 Puretech 68 ch 208 LIKE bm5 2016 )
-Peinture fragile-Boite de vitesse qui accroche un peu, faut juste s'y habituer un peu. (1.6 HDI 115 BVM6, 220000 Km, 2013)
Peinture fragile, pneu en 15 pouces un peu juste sur 102CV... (1.5 BlueHdi 100 ch)
Dureté suspension regrette ma 206 (1.2 Puretech 82 ch)
- Consommation d'huile trop importante - Embrayage capricieux - absence d'arbre d'équilibrage dans le moteur - Être patient pour atteindre les 100 km/h (1.0 VTI 68 ch 2015, jantes tôle, like gris , option BT + roue de secours)
Climatisation qui dégage une odeur désagréable quand on l'allume, malgré le changement des filtres (1.6 HDI 115 Bvm6, 230000km, 2013, féline, 3 portes, full option )
Pas de reprises, moteur faiblard bruyant qui consomme et en panne à l'achat 21000 km sonde changée et panne non résolue elle n'avance plus total soupapes à changer ! c'est un raté !!!j'ai eu une 305 une 205 xs une 205 gt plein de problèmes et des finitions à pleurer puis après qq années je me suis dit que ça avait changé :une 406 hdi 2 l, pompe à gasoil en panne à 50000 km et ensuite une 307 hdi embrayage à changer à 70000 et plein de bruit moteur! c'est réellement ma dernière Peugeot la 208 ! ils ne changent pas en bien ! (1.6 BlueHdi 100 ch 21000 km)
Première très spéciale qui donne des coupsBoîte de vitesse qui accroche de temps en tempsManque parfois de tonus, surtout en côte la peinture "Dark Blue" est assez fragile (1.2 Puretech 82 ch octobre 2015 finition urban soul)
Moteur trop faiblard (68cv), bruyant sur autoroute et vibrations. Consommation loin de ce qui est indiqué par la marque (plus proche des 8,5l/100). Gros manque de fiabilité sur ce type de moteur (changement à 40 000km), dommage car la voiture est sympa. (1.2 Puretech 68 ch Boite manuelle, achetée neuve en 2015, finition like)
Portes plastiques bruit parasites, qualité d’audio, raide, consommation excessive au moindre appuie sur l’accélérateur, SAV très décevant pour ma part, fiabilité (1.2 Puretech 110 ch Boite meca 5 rapports, 58.000km, jantes 17", Gt line,)
Manque un peu de tonus en côte. (1.2 Puretech 82 ch)
Puissance moteur insuffisante, très sonore, moteur manque de souplesse (3 cylindres). (1.2 Puretech 82 ch Active 2015 37000km)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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