Toutes les fiches Ateca :
Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch 2018

Avis Seat Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.

Posté le : 2018-09-15 16:57:21

Qualités : ce SUV, offre un très bon compromis sur de nombreux points: compacité, volume intérieur, confort de conduite, puissance moteur, comportement routier, équipements et tout cela pour un prix compétitif sur ce marché.

Défauts : Avant de faire cet achat, j'ai bien étudié la concurrence et en particulier j'ai découvert que les modèles Tiguan, Karoc, et Ateca étaient tous basés sur la même plateforme Wolkswagen et donc partageaient les mêmes éléments techniques. Ce constat, m'a encouragé, connaissant le sérieux de cette marque, à faire confiance a sa cousine espagnole.
Globalement je ne regrette pas ce choix, cependant après deux mois d'utilisation, j'ai constaté une suspension assez raide ce qui m'a incité a regarder de plus près le principe de cette suspension. Surprise, j'ai découvert que Seat avait opté pour un essieu arrière semi rigide ?? Comme les bonnes vieilles charrues du 19 eme siècle. Les roues arrière ne sont donc pas indépendantes!! Le Tiguan lui est équipé de quatre roues indépendantes, , normal pour un véhicule du 21 siècle.
Suite a cette déception , j'ai vérifé la pression des pneus et la voiture m'a été livrée avec une pression de 2.9 kg au lieu de 2.4 . Problème rectifié, Cela Améliore le confort notablement mais le train arrière reste très rigide.
Je m'en veux de n'avoir pas detecté cette aberration technique a la commande , mais c'est trop tard.

Problème mineur: l'espace de rangement (vide poche) pratiquement inexistant.
GPS très peu ergonomique surtout sur la recherche d'adresses ( souvent en défaut par rapport à Waze). De plus la mise a jour coûte quelques 270 € ?????

Consommation moyenne : 6 l à 90 km /h , 8l a 130 km/h

Problèmes rencontrés : Problème a régler. Le hayon ne s'ouvre pas automatiquement au pied.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-16 07:56:42) : Sachez que le semi-rigide à l'arrière est très courant sur les SUV 2 roues motrices. La référence, Peugeot 3008 II, a aussi du semi-rigide à l'arrière. La majorité des autos vendues à notre époque sont en semi-rigide. Cela n'a rien à voir avec le modernisme mais c'est uniquement lié à des questions de coût. Merci pour votre avis complet fouillé qui met donc en avant la relative raideur de l'Ateca (car ce n'est pas non plus extrême me semble-t-il).
  • Par Pegase_73 - (2021-03-13 18:56:55) : L'essieu est semi rigide sur les 2 roues motrices. Sur les 4 roues motrices c'est une suspension multibras.

Autres avis Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca