Qualités et défauts : AUDI A8 (2002-2010)


Les qualités : AUDI A8


Finition d'une qualité rare
Habitabilité très généreuse
Comportement routier souverain (système Quattro légendaire)
Fiabilité rarement mise en défaut (elle résiste bien aux forts kilométrages)
Routière qui avale les kilomètres sans effort
Insonorisation impériale
Confort

Les plus des internautes

Tout ce que l'on peut attendre d'une limo qui vaut autour de 100 000¤ neuve et une forte image Amortissement, silence, couple, habitabilité, fiabilité globale,... (4.2 essence 335 cv modèle Avus - 2003 - 210000 km)
Aucun problème pour l'instant parcours urbains et autoroutes C est une merveille reprogrammer elle développe 30 cv de plus et jamais de soucis.C'est la 4 ième A8.le seul pépin à été 3 injecteur sur un 4.2 tdi du à une station essence peu scrupuleuse qui avait une cuve degueulasse. Les vidanges sont faite tout les 10000 avec filtre par moi même je nettoie les deux collecteurs d'admission 1fois tout les deux ans je fonctionne au gasoil premium total access avec une dose de nettoyant injecteurs 1 plein sur 20 et ras.Je suis tombé en affection pour cette voiture. La prochaine sera une 3.00 tdi D4. ( 3.0 TDI 233 ch Boîte auto 185000km de 2009 jantes alus 19 pcs acheté neuve en Allemagne.)
Confort, silence intérieur par rapport à la phase 1, distribution à chaîne et non plus à courroie, grande puissance facilement maîtrisable (4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces)
Confort puissant (3.0 TDI 233 ch 198000km de déc 2007 pack avus)
Pour carosserie en aluminium et poids du vehicule reduit confort de fauteuil roulant,securite tenue de route exceptionelle,pour systeme adaptative cruise controle et freinage d'urgence,pour suspension pneumatique adaptative reglable en hauteur,bruit moteur,insonorisation et silence de cathedrale! V8 inimitable!freinage puissant!couple enorme! (4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004)
Motorisation exceptionnelle, confort irréprochable, habitabilité (4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km)
Impression de luxe confort (3.0 TDI 233 ch)
Confort equipements consommation (3.0 TDI 233 ch auto 6 rapport avus 188000 km 2005)
Confort irréprochable (3.0 TDI 233 ch Année 2009 - 107000 km)
Confort au top, puissance (3.0 TDI 233 ch BVA 6, 2009,200000 kms, avus)
Insonorisation , confort , tenue de route (4.0 TDI 275 ch 2004 , 255000 kms avus)
Rapport/qualité/confort/performances/prix = époustoufflant et imbattable au monde ! tant, le véhicule regorge de qualités comme son chassis frame cage en alu et sonv8 TDI champion invaincu de diesel le plus puissant du monde entre 2005 et 2007 !! aujourd'hui encore avec un petit boitier qui la booste à 360 ou 380CV, elle va se permettrede mettre beaucoup de monde d'accord, à qui il faudra des jumelles infrarouge pour lasuivre!! dans la même catégorie/segment/ prix/équipements de série et dans de nombreuses autres catégories.Tout cela à condition d'acquérir un spécimen en Allemagne,ou la décôte déja évidente à moins 25% en FRANCE, sur un modèle de 5ans , va atteindre30/35% , de l'autre côté du Rhin.Ensuite, il faut avoir 50% de bonus sur l'assurance, et debonnes notions en mécanique , pour gérer les réparations et entretiens, à faire soit même, avecà sa disposition un scanner / diagnostic ht de gamme et de nombreux outils de mécano. (4.2 TDI 326 ch boite SEQUENTIELLE 6)
Excellent un pallas roulant. Super confort (4.0 TDI 275 ch A8 tdi quattro 275cv 2004 boite 6. 197000km)
CONFORT ET CONSO (3.0 TDI 233 ch 100000 2005 AVUS)
Confort royal et finition apparente ,tenu de route, securité consommation compte tenu de la taille , c'est la meilleure voiture du monde quand elle est sous garantie.Passé ce délai ca devient la plus belle daube au monde. (3.0 TDI 233 ch 70000 KM /PACK AVUS 2007)
Moteur, suspension, finition, bref la totale (4.0 TDI 275 ch 2004 237000kms )
Bonnes reprises (3.7 280 ch 2001 133400km bleu nuit int cuir beige b qualité)
La puissance dans le salon (5.2 S8 450 ch)
Tenue de route, confort digne des meilleures, technologie de pointe, sonorité et disponibilité du W12, discrétion et performance (6.0 W12 450 ch 188700, 2008, Facelift Limousine Avus)
Tres bonne routiere (3.7 230 ch 1998,260000km)
Confort et puissance. (4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus)
Puissance insonorisation confort (4.0 TDI 275 ch 145000)
BONNE ROUTIERE, Bon confort (4.0 TDI 275 ch 360000)
Moteur exceptionnel, confort, motricité (4.0 TDI 275 ch 204000 2003 avus)
Silence confort performance (4.2 TDI 326 ch 170 000kms 2006 asus)
Confort, puissance, quattro (3.7 280 ch 150000, 2003)
Bonne autoroutiere, assez silencieuse (2003 105000)
Esthetique, tenue de route (3.7 280 ch A 8 AVUS vendue 80000 KM)
Confort royal, reprise, le meilleur compromis entre plaisir, consommation, fiabilité, que du bonheur (4.2 FSI 350 ch 86000km, 2008, Avus full)
Confort, discrétion et puissance (4.2 FSI 370 ch 205000)
Tenue de route, reprises, équipement (32000 euros d'options) (A8 L 4,2 TDI AVUS - 2008 - 89000 km)
Silence confort (A8 4.2 quattro)
CONFORT PUISSANCE LUXE EN UN MOT LE BONHEUR AUTOMOBILE (4.2 350 CV 2003)
Confort extrême ou sportive endiablé (4.2L v8 ess 335ch de 2003)


Les défauts : AUDI A8


Style devenu assez simpliste. Lorsque l'on regarde sa ligne elle paraît en effet plutôt banale maintenant. Seule sa taille imposante rappellera aux moins expérimentés qu'il s'agit d'une limousine de luxe
Frais d'entretien évidemment élevé (sachant qu'ainsi équipé les garagistes n'hésitent pas à assaisonner les devis d'entretien et de réparation...)
Poids élevé malgré l'emploi d'aluminium
Encombrement non négligeable (d'un côté le but est d'offrir un maximum d'habitabilité, une conséquente somme tout normale)
Consommation conséquente
Bruit du TDI qui peut être trop prononcé pour les plus difficiles
Boîte tiptronic un peu lente, on est désormais loin des boîtes auto de dernière génération. Pourtant cette A8 ne date pas des années 40 !

Les moins des internautes

Feux arrières des phase 1 très fragiles jaunissent et se fissurent au soleil, leur tarifs étant exorbitant, y compris en occasion.Tous les boutons de commandes ont un revêtement très fragiles et deviennent illisibles avec l'âge.Même revêtement "soft-touch" sur les accoudoirs particulièrement fragile. Ca vieilli très mal et ça fait moche!Autres lacunes de finitions étonnantes sur une auto de près de 100k¤ Les comodos de clignotants/phares sont désagréables à manipuler et bruyants avec des claquements secs très plastoc. Chose acceptable... Sur une Twingo.Les mécanismes des couvercles de cendriers et porte-gobelets en ''noyer''sont assez fragiles.Les élastiques de poches aumônières des dossiers de sièges avant ne tiennent pas dans le temps les poches restent ouvertes, gênant les passagers arrières. (4.2 essence 335 cv modèle Avus - 2003 - 210000 km)
Honnêtement je n'en vois pas (4.2 FSI 350 ch 2007 (d3 phase 2), 95000km, finition base, jantes 17 pouces)
Voiture au prix exorbitant en 2004! 103000 euros consommation excessive,cout horaire chez audi (100 e ht/h)!prix des pieces exorbitant! exemple plus de 900 euros ht pour un feu ar!2450 euros pour l'entretien suivant..(4 disques de freins,deux jeux de plaquettes,une vidange moteur log-life,une batterie,et un essai!)1000 euros pour vidanger une boite a vitesse!en plus,les filtres n'ont pas ete remplaces! (4.0 TDI 275 ch A8 4.0 TDI EXCLUSIVE 89000KMS ANNEE 2004)
Fiabilité ( maladies des 1eres phases très nombreuses ), SAV Audi ne connait lui même pas bien la A8, coût d'entretien très élevé, boîte de vitesse pas tiptronic pas très réactive... (4.2 FSI 350 ch 4.2i 335cv Avus 2004 190000km)
Fiabilité (3.0 TDI 233 ch)
Je n'en vois pas (3.0 TDI 233 ch Année 2009 - 107000 km)
Franchement.. Rien (3.0 TDI 233 ch Bva 6, 2009,200000 kms, avus)
Prix des pièces , prix révision (4.0 TDI 275 ch 2004 , 255000 kms avus)
Problèmes électroniques/anomalies/faux contacts,boite tiptronic assez fragile,avec convertisseur qui digère mal le gros couple, donc , pas idéale en conduite sportive.jeu précoce au niveau convertisseur , génèrant des vibrations légères de la caisse à diversesallures,servomoteur de freins de parking électrique pas fiables, obligation de remplacerune courroie crantée d'entraînement pompe injection rotative tous les 110000KMS,prix des pièces détachées neuves rébarbatif, et d'occasion assez chéres et surtout introuvables!! (si souhait de conserver longtemps ce véhicule, prévoir une autre AUDIA8 épave dans son jardin!!) (4.2 TDI 326 ch BOITE SEQUENTIELLE 6)
Ouverture du coffre Boite auto qui patine brievement lors de forte acceleration. Boite auto qui patinne brievement lors de forte acceleration. Claquement moteur à froid. Poussoir hydraulique je pense. Voyant antipollution souvent allumé du au bloquage du papillon ds la tubulure. (4.0 TDI 275 ch A8 tdi quattro 275cv 2004 boite 6. 197000km)
électronique pas fiable sav avec un prix avec un prix exorbitant (3.0 TDI 233 ch 70000 KM /PACK AVUS 2007)
Prix revision longue duree de 900 Euro tous les 30.000 kms (4.0 TDI 275 ch 2004 237000kms )
Bruit amortisseurs sur dos d'ane (5.2 S8 450 ch)
Essuie glace (4.2 FSI 350 ch 200,000km 2008 )
Boite automatique capricieuse, bugs électroniques, revente difficile et décote impressionnante (6.0 W12 450 ch 188700, 2008, Facelift Limousine Avus)
Consommation (3.7 230 ch 1998,260000km)
Electronique défaillante. (4.2 FSI 350 ch 27000, 2009, Avus)
A-coups boite vitesse , panne ponctuelle de demarrage ,audi n apporte pas de solution , pb electriques (4.0 TDI 275 ch 150000)
Suspension, phares (4.0 TDI 275 ch 145000)
Aucun, juste un gabarit un peu important.... (2.8 FSI 209 ch)
PANNE MMI et cela bloque tout (4.0 TDI 275 ch 360000)
Prix , patinage de la boite a froid , couinement à l'avant , casse moteur (4.2 TDI 350 ch)
Fiabilité des pièces catastrophique (3.7 280 ch 150000, 2003)
Boite auto tiptronic trop lente (2003 105000)
Je n'en ai eu aucun depuis son achat à 37000km juqu'a ce jour 98000km (3.0 TDI 233 ch 98000km 2004 pack avus )
Fiabilité ,finition, consommation, confort (3.7 280 ch A 8 AVUS vendue 80000 KM)
Aucun, sauf la casse moteur (4.2 TDI 326 ch 89000 km - mars 2008 - Avus limousine)
Quelques bruits de roulement (4.2 FSI 370 ch 205000)
Un peu moins confortable que mon ancienne classe S (A8 L 4,2 TDI AVUS - 2008 - 89000 km)
Pas fiable. À ce prix tout simplement un scandale. Les Jap font mieux et 10 fois chère. (A8 4.2 quattro)
EVENTUELLEMENT LA CONSOMMATION MAIS TOUT A UN PRIX. (4.2 350 CV 2003)
Prix entretient (4.2L v8 ess 335ch de 2003)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A8

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A8. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A8 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)