Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch 2009

Avis Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch Boite 6, 130 000km, années 2009.

Posté le : 2023-08-15 00:43:36

Qualités : - Véhicule sécurisant ! J'ai pris une voiture de coté à 70Km/h et je m'en tir seulement avec un bleu du à la ceinture de sécurité (refus de priorité et vitesse excessive de l'autre conducteur).
- Très bonne voiture, agréable à conduire, à prendre en main, qui réussi à la fois la conduite de façon coulé ou alors sportive.
- Une facilité dans l'utilisation car elle se conduit réellement comme un véhicule diesel, pas mal de couple des le bas régime pour décollé de la position arrêt, sans devoir accélérer comme un âne.
Un peu creuse à mi-régime et rageur dès que l'on met "le pied dedans".
Petit moteur oblige, si l'on veux doubler avec toute la puissance à 80Km/h, il ne faudra pas hésité à repasser en 3ème, voir en 2ème.
Une consommation maîtrisé, grâce à la boite 6 et à une conduite coulé sur un parcours sans trop de relief, le 5,3L/100 est largement réalisable.
Si le parcours est plus vallonné, il faudra alors plus se contenté d'un 6,5L/100.
Et enfin avec quelques accélérations c'est un 7,5L/100.
Pour finir, sur autoroute, elle se situe entre 6,3L/100 et 6,8L/100.
- La position de conduite général est agréable, on est quand même installé de façon sportive dedans, ce n'ai pas la position "chaise" des monospace, mais le confort général permet de faire de longue distance sans se fatiguer.
- A faible régime (passage des rapports entre 1500 et 2000tr/min comme sur un diesel) le moteur se veut extrêmement silencieux avec un couple suffisent.
en revanche dès 3000tr/min et plus, la bruit du moteur se fait plus entendre se qui n'ai pas pour déplaire.
- Le coffre est plutôt généreux.
- Le Moteur à chaine.
- Fiabilité sur les 70000Km que j'ai fait avec. Comme toutes les voitures il peut y avoir quelques problème. Mais rien de bloquant ou de vraiment très chère (Entretien hors concession).
- Le design est intemporelle. Difficile de ce dire que cette voiture est de 2005 (2009 pour mon modèle) tellement ses lignes reste attire le regard, toujours aussi belle.

En Bref, il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans cette voiture, sa facilité de conduite, son habitabilité, sa puissance (sans être un monstre de 500CV) les 125CV suffisent largement pour s'amuser à vitesse légale ou pour ne pas avoir l'impression de se traîner sur l'autoroute. Globalement, c'est une bonne voiture avec laquelle on peu facilement faire 850/950km avec un plein.

Défauts : - Dans les défauts placerais peut être le faite que ce soit une essence et par conséquent, si l'on joue un peu trop de l'accélérateur le réservoir se vide presque à vu d’œil.
- Le moteur 1.4 tsi 125 manque de couple à mi-régime se qui oblige a descendre rapidement 2 rapports pour retrouvé de peps.
- Les rétroviseurs rabattable qui ne se rabatte pas lorsque l'on ferme le véhicule. Il faut les rabattre avec le bouton dans la voiture avant de sortir (j'ai essayé en appuis long sur la clé, mais ça ne fait rien (seulement fermer les fenêtre si celle ci sont ouverte).
- Les Feux automatique qui n'allume pas les codes lorsque la voiture démarre, c'est uniquement FEUX de croisement automatique lorsqu'il fait suffisamment sombre.
- La fiabilité des pièces ? J'ai eu la mienne à 60000km et malheureusement à 130000km (véhicule HS) due à un accident. Je n'ai pas constaté pendant cette période de problème particulier. Même si je sentais bien que l'embrayage commençait à faire un bruit bizarre. Quelques problèmes électrique sont apparut. ainsi que des problèmes de poignée de portes.

Consommation moyenne : Entre 5.3L/100 et 7.5L/100 (J'était généralement à 6.5L/100)

Problèmes rencontrés : - J'ai eu un problème avec la poignée de porte conducteur qui "ballottait" (problème connue sur la gamme ainsi que sur les Golf).
- Mes deux portes arrière ne s'ouvrait pas de l’extérieur (problème connue, mais 250€ par serrure sans main d'oeuvre). Ça ne gène en rien pour le contrôle technique puisqu’il faut qu'elle s'ouvre de l’intérieur.
-Problème au niveau d'un feu de brouillard avant qui prenait l'eau ... Beaucoup d'eau.
- J'ai eu un problème électrique d'un boité qui ma grillé 11 feux de façon aléatoire, c'est une soudure qui a fondu entraînant un cours circuit.
- A 130000Km, je sentais bien que j'allais bientôt entrer dans les frais "important" type embrayage ou volant moteur, mais dans l'ensemble, se sont des frais que j'aurais fait, serte douloureusement pour mon porte feuille, mais avec "plaisir" puisque j'avais l'intention d'emmener cette voiture le plus loin possible.
D'autant plus que se sont des frais qui n'ont pas été mis dans d'autres problèmes mineurs entre temps, hormis les révisions normal et réparation des problèmes de poignées, je n'ai pas eu d'autres frais dessus.

Vraiment une bonne voiture que je vais regretter.
Serte en 4 ans et 70 000km je n'ai pas eu de problèmes particulier avec hormis des problèmes de porte qui ne dérangeait pas dans la conduite, c'était surtout dans la pratique au quotidien.
Je n'ai pas atteins le moment ou les gros frais allait tomber, peut être ma note aurait été différente.
Mais de toutes les voitures que j'ai eu, c'est celle que j'ai la plus apprécié !

Autres avis Leon 2 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2