Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch 2010

Avis Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch 69000kms - Finition Sport année 2010 ( Février ), phase 2

Posté le : 2015-06-02 16:26:19

- Tres bon moteur, pourquoi les français continuent d'acheter des diesels ? ( je ne parle pas des gros rouleurs soit plus de 25 000kms ) ...
- Les relances à partir de 1500 Tr/min
- Après plus de 10ans de karting en compétitions, je peux vous assurer qu'en jouant très fort, le train AV est vraiment très bien, il se place où l'on veut quand on veut.
- Voiture prévenante, il faut vraiment le vouloir pour se mettre en vrac ou alors ne pas savoir conduire ( être en sous-régime avant une courbe ou un frein ... )
- Sièges baquet assez enveloppant.
- ligne échappement double d'origine offrant une petite sonorité sympas pour un 4 cylindres.
- Ligne jeune, il y a pas a dire la Leon 3 est quand même mieux et plus jolie maintenant.
- Finition un peu légère mais il ne faut pas oublier l'écart de prix avec ces cousines de chez AUDI. ( Je ne compare plus VV qui est redescendu niveau qualité ... )
- Sono d'origine typé jeune basé sur beaucoup de basses, qui vient agrémenter l'esprit de cette voiture.

- Insonorisation pas toujours au top
- Moteur pas assez volontaire sur certaines relances ( Aujourd?hui prendre minimum le 1.4 TSI 150 DSG ) mais suffisant pour une utilisation sage.
- Moteur sous dimensionné par rapport au châssis qui en mérite bien plus.
- quelques vibrations plastique dans l?habitacle

Consommation moyenne : Sur autoroute = 7.2 à 7.5litres/100km
Sur nationale = 5.6 à 6 litres/100km
En ville = 8.5 litres/100km
A savoir que j'ai les 17pouces en P7.

- Plusieurs Pertes de puissance, moteur bloqué à 4000trs sans que la concession trouve de quoi cela vienne.
- Petits loupés du moteur, sur certaines relance et régime stagne parfois.
- Moteur de serrure du coffre HS ( heureusement pendant la garantie )
- Petit bruit de casserole de temps en temps au démarrage durant 2 à 3s
- Petit couinement sur certaines relances en faisant patiner l?embrayage, mais très rare.

Prix assurance : 637 euros/an (Assureur : Assurances Unis ) (type de contrat : Tout risque/0km ) (Bonus/Malus : 0.68% permis année 2007)

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-06-03 13:28:33) : Excellent avis, merci ;-)
  • Par krakula08 - (2015-10-18 10:24:26) : Le petit bruit de casserole ... La chaîne de distribution ? C'est ma hantise d'entendre ça sur ma Superb.
  • Par Picsou1990 - (2016-01-11 17:38:16) : Le problème "petit bruit de casserole durant 2-3 secondes au démarrage est due a la chaine de distribution qui est défectueuse sur certain model. (le mien, 1.4 TSI essence 125ch.)

ABE

Autres avis Leon 2 1.4 TSI 125 ch Essence