Toutes les fiches Leon 2 :
Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch 2009

Avis Seat Leon 2 1.4 TSI 125 ch Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km

Posté le : 2019-09-30 00:56:39

Qualités : Super moteur, très souple en bas et pas mal dans les tours, se conduit comme un diesel.
Tellement silencieux au ralenti qu'on croirait qu'il est éteint.
Un excellent compromis entre puissance et consommation.
Direction souple et précise.
Ligne vraiment sympa, qui plait.
Rapport qualité/équipements/consommation/puissance/prix imbattable.
Pneus ar et bougies d'origine (vont être changés sous peu quand même).
Chaine de distribution, économies à priori.

Défauts : Visibilité pas terrible, à fois arrière et avant (montants)
aspect cheap des plastiques intérieurs, facilement rayables.
Suspensions raides.
5eme place un peu petite.
Le haut du tableau de bord est difficilement visible si on est grand, malgré le réglage du siège et du volant.
La console centrale fait une protubérance au niveau du vide poche et amène une gêne au genou droit conducteur.
La radio fait un peu vieillot avec son affichage orange.

Consommation moyenne : AVEC 50% E85 (ethanol) : 8l sur autoroute, 6l sur RN et 7l en ville

Problèmes rencontrés : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j'ai lu que ça pourrait venir du variateur de calage d’arbre à cames.
Bug du déploiement des rétros électriques. Une fois sur deux ils ne se déploiement pas lors de la mise du contact, obligé d'utiliser la molette de réglage.
Plaque d'insonorisant moteur qui part en morceau, je soupçonne une entrée d'eau au niveau de la baie moteur comme évoqué dans d'autres avis.
Haut-parleur à l’arrière qui vibre contre la grille à haut volume.
Pommeau de vitesses qui tourne un peu sur lui meme (pas assez serré ou usure)

Prix assurance : 920 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 115)

Passage à un mix 50% E85, avec voyant contrôle gaz d’échappement allumé. J'ai déjà mis jusqu'à 95% d'e85 sans observer le moindre problème (à part le démarreur à actionner pendant 2s au lieu de 1s habituellement)

Merci pour l'excellent travail réalisé par le site et ses admins, ma modeste contribution ici.

• Par Oslo - (2020-12-07 16:58:02) : Je trouve votre note un peu élevé par rapport aux problèmes rencontrés sinon merci pour votre avis

Autres avis Leon 2 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2