Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 2.0 TDI 140 ch 2008

Avis Seat Altea 2.0 TDI 140 ch 2008 BKD Manuelle 160000 kms jantes 17 stylance sport

Posté le : 2021-03-31 04:13:58

Qualités : Confortable, bonne routière, sièges chauffants, bonne tenue de route, moteur réactif, xénons, bien équipée, conso très raisonnable sur route quotidienne
Banquette arrière 2/3 1/3 sur rail, inclinable très pratique.
Moteur suffisant, c’est un monospace, pas une sportive...

Défauts : Bruyante, un peu lourde, portière très exposée au choque, plastiques fragiles, quelques bruits parasites, conso élevée sur autoroute

Consommation moyenne : 6l

Problèmes rencontrés : Problèmes de démarrage à chaud, d’abord changement de batterie puis du démarreur pour découvrir que cela venait du capteur d’arbre à cames...
La pièce n’est pas chère mais elle est cachée derrière les poulies donc démontage courroie de distribution obligatoire....
Serrure de coffre ( 1 ) et de portières ( 3 ) entre 120000kms et 150000kms
Durite d’admission turbo à 155000kms
160000 kms le turbo commence à montrer des signes de faiblesse, je passe au garage semaine prochaine pour connaître le diagnostic exact.
Rétroviseurs réglages qui dysfonctionne
Finalement des pièces d’usure et de l’entretien avec quelques recherches coûteuses malheureusement....

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Bonne voiture dans l’ensemble. Quelques soucis connus et récurrents comme les serrures.
Je ne regrette pas mon achat, je l’ai depuis 3 ans, moyenne 20000kms / an

C’est une voiture qu’il faut entretenir comme les autres arrivé à certains kilométrages.

Le turbo est sûrement un souci de géométrie variable qui grippe, je verrais ça.
Réparation plus ou moins coûteuse suivant l’état de celui-ci.

Avec un peu de débrouille et de recherche de pièces de qualité à bon prix, c’est un véhicule qui s’entretient facilement mais avec des défauts.... je n’ai pas envie de m’en séparer pour le moment.
Une bonne petite familiale.

J’ai eu une 308 sw 1.6thp juste avant et je n’y reviendrai jamais car l’Altea est de très loin et a tout point de vue de meilleure qualité !!!!!!!!

Autres avis Altea 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea