Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 2.0 TDI 170 ch 2008

Avis Seat Altea 2.0 TDI 170 ch Freetrack 02 2008

Posté le : 2023-11-01 03:58:05

Qualités : Je tracte beaucoup, et sur de longues distances. Aller-retour sud Italie plusieurs fois par an depuis 15 ans ,en charge lourde. Beaucoup de montagnes aussi, car passage par les cols et peu d'autoroute. ( economies)
Ce véhicule est sûr et robuste, avec une consommation raisonnable pour l'usage que j'en fait.

Embrayage d'origine, 200000 avec les disques et plaquettes, bien.

Bientôt 400000 kms avec, mais ne pense pas faire autant qu'avec l'Audi A4 avant tdi 110 que j'avais avant le Freetrack ( presque 800000 kms)

Défauts : Injecteurs piezzo Siemens fragiles, régulateur turbo également.
N'aime pas du tout le gasoil avec un % de bio trop élevé. Celui-ci perturbe la régénération du fap.
L'entretien et toutes les réparations sont effectuées par moi, mais j'avoue que je circule toujours avec 2 Injecteurs pompes de rechange et les outils pour le faire. Cette intervention est d'ailleurs assez rapide et facile.
Quelques fuites aussi au niveau niveau du pont arrière.

Consommation moyenne : 6,6L / 100 km à vide, 7,8L /100 en charge

Problèmes rencontrés : Injecteurs pompes

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : Mma) (type de contrat : Full ) (Bonus/Malus : 50)

Ne regrette pas mon achat

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-01 21:49:45) : Comme on vous comprend de peut-être ne pas avoir envie de changer, le fait de savoir entretenir vos véhicules est un vrai plus, vous êtes prévoyant côté injecteurs, restez sur du thermique le plus longtemps possible car montagne et traction de charges sur longues distances ne sont pas compatible avec de l'électrique.

Autres avis Altea 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea