Seat Altea 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Seat Altea 1.6 TDI 105 ch Altea XL, Finition Copa, 90000kms, 2013

Posté le : 2018-09-10 06:17:03

Qualités : - Conduite ( châssis très sur et agréable)
- Consommation 5.5L /6.0L
- Moteur (malgré boite 5 et par rapport au concurrentes)

Défauts : - Rangement habitacle
- Boite trop longue (comme tous ces véhicule)
- Accoudoir centrale trop bas et revêtement trop dure

Consommation moyenne : 6.0L

Problèmes rencontrés : - RAS, pourvue que ça dure !!

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : AMV) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,
Ayant essayé le Ford C-Max, scénic, mégane break, 5008 ( boite robotiser, blurp),
J'ai trouvé que rapport qualité/prix, j'étais bien placé 8600 euros pour 88000kms de mars 2013. entretien chez SEAT tous les ans ou a peine 30000kms.

Le scénic serais au dessus car rangement et praticité intérieure rien a dire et moteur boite non plus bien étager boite pas trop longue. (9200 euros, 2012, 90000kms) finition dynamique (pas de jantes alu ni de feux de jour, intérieure GPS bleutooth etc...) et la mégane est pas mal mais c'est pas ce que je recherchais.

Le C-Max moteur insipide et boite longue, mais longue, mais longue...(model basique avec juste comme option clim bi-zones) Intérieure un peut fade mais surcot un peux. (9000 euros, 90000kms, 2013)
Le 5008 est très bien sauf que la boite robotiser il faut aimé... et je dirais que le conducteur est a l'écart du reste des passagers. niveau équipement très bien fournie.(9000euros, 94000kms, 2011)

Je n'ai pas plus de recule sur l'Altea XL mais les 1000 kms que j'ai parcourue mon semblé très agréable. Ce moteur n'aime pas les sous-régimes et il n'y a rien en dessous de 1900trs/mn mais accepte largement (avec encore de la puissance) les 4400trs/mn.
Le chassis est très saint, une vrai berline un peut ferme peut être.
Coffre très bien très grand (dans les 540L), énormément de place pour l'assise arrière (je fais 1m90) et je peut conduire et m'asseoir derrière sans problème avec de la place au jambe. donc on peut gagné encore sur le coffre en avancent la banquette 1/3-2/3.
Ayant peur de la vanne EGR, j'ai mis du "Metal5" spécial injecteur et vanne EGR, le garagiste avait un retour sur ce produit d'une personne qui l'utilisait quand ces véhicules commençaient a déconner (broutage, fumer, Etc...)
Nous vairons par la suite ce que cela donne.

J'espère que mon commentaire sera satisfaisant. Je vous souhaite bonne routes a tous

• Par MOUN_94 - (2019-07-13 13:04:50) : Bonjour
    Merci pour ce retour, même avis que vous, que pensez vous du FAP, faut il l'obstruer pour éviter des pannes et coût énorme 600¤ voire plus ? pour l'EGR merci pour l'info sur Metal5

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Altea. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Altea avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat