Toutes les fiches Altea :
Seat Altea 1.9 TDI 105 ch 2009

Avis Seat Altea 1.9 TDI 105 ch 200000km, jantes alu, année 2009, diesel,

Posté le : 2020-01-06 12:06:19

Qualités : Confort correct, rayon de braquage très bon surtout sur les rond point, les demi-tours, et les manœuvres de parking. Ce qui est largement supérieur à la 206 que javais auparavant. Consommation de carburant raisonnable.
L'accoudoir central arrière est super et très pratique.
Je suis très satisfait.
Mon assurance sur ce véhicule moins cher que pour mes autres véhicules.

Défauts : Pas encore suffisamment de recul pour voir tous les points négatifs. Je suis en possession de ma Seat Altea Tdi 2,0l depuis un mois seulement. Cependant ce problème de serrure de porte arrière gauche qui ne se déverrouille pas avec la télécommande. Il faut d'abord l'ouvrir manuellement une fois de l’intérieur et après ça va... jusqu'à la nouvelle fermeture.
L'espace "boite à gants" limité et aussi les petits boitiers vide poche sous le tableau de bord pas toujours pratique.
Le rabattement des sièges arrière un peu dur à manipuler.

Consommation moyenne : conso moyenne 5L/100km

Problèmes rencontrés : Serrure de porte arrière gauche. Gâche du haillon à changer.

La Seat Altea que j'ai ne dispose que du régulateur de vitesse. Un limiteur de vitesse ne serait pas de trop. La notion "d'ordinateur de bord" juste pour un écran de l'auto-radio est un peu excessif. J'envisage d'installer une caméra de recul, l'écran de cet "ordinateur de bord" d'origine me gênera plus qu'autre chose.

Autres avis Altea 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Altea