Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 100 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 100 ch 160000

Posté le : 2012-03-01 00:51:46

Problèmes rencontrés : Turbo ,frein de parking, biellettes de direction ,supports moteur ,embrayage,ressorts arrières,tableau de bord,soufflerie clim etc........

Bonjour a tous !
Comme tout propriétaire de Scenic 2 j'ai eu mon lots de pannes ! Turbos , supports moteur ,rotules de direction, 3 fois la soufflerie et clim ,5 fois frein de parking , embrayage à remplacer très souvent en moyenne tous les 35000 kms,rupture des ressorts arrières rouillés de l'intérieur ,capteur de pédale d'embrayage permettant de libérer le frein de parking ,plusieurs appoint d'huile entre deux passages en révision , usure rapide de disques et plaquettes de frein avant (qui sont toujours bruyant quand on freine ) panne électrique en tout genre (déverrouillage impossible de colonne on peut pas le démarrage , lecteur de carte défaillant ,messages erronés du genre défaillance frein de parking , injection à controler..... !!! Biellettes de direction ,et ma dernière panne en date mais attendue l'afficheur de tableau de bord dont l'anomalie qui la débute est des fausses valeurs d'autonomie , de kilometrages, de conso qui peuvent entrainer une modification du kilomètrage réel du vehicule vers la hausse (genre 30 à 60000 kms de plus ) et cela et irrémédiable car on ne peut pas reprogrammer en cas de réparation ! j'en oublie certainement tellement y en a eu ! total de la facture plus de 15000 euros en 4 ans que je l'ai ! Dommage c'est une jolie voiture ,confortable ,agréable à conduire . J ' espère que mon témoignage servira afin que plus personne ne se fasse avoir par renault , qui ne sait pas reconnaitre ses fautes et laisse ses clients dans la M.... Sans jamais accepter de prendre en charge les dégâts malgré des milliers de Scenic 2 touchés par les mêmes soucis ! J'ai eu de nombreuses renault mais pour moi cette marque c'est bel et bien terminé !!!!!!!!!!!!!

• Par LUDO - (2012-03-24 02:48:16) : ALLER CHEZ RENAULT VOUS REVIENDREZ EN VELO CTELEMENT VRAI POUR VENDRE ILS SONT TOUS LES MEMES .ALLER PLUTOT CHEZ FORD
  • Par nikolson - (2012-07-12 20:04:06) : Oui, je confirme, c'est la première et dernière fois que j'investis dans la marque RENAULT, à savoir un SCENIC II (phase 1) 1.5dCi confort expression 100ch (05/2005).
    Problème de tableau de bord électronique du à une surchauffe du circuit et composant (tension 12 ou 24V?), heureusement qu'il y a des sites de réparations pour cela (environ 150 euros au lieu de 900 chez renault), problème de biellette de direction, probleme de silentbloc moteur, probleme de vanne EGR, ambrayage très usés à 116000kms, fuites injecteurs, POULIE alternateur HS, bref très mauvais investissement...
    Cordialement à tous les lecteurs
  • Par mika13 - (2014-10-27 19:42:30) : ben pour moi pas de problème grave juste vanne egr encrassé et là je pense qu'elle a laché mais j'ai un scenic 2 phase 1 1,5dci 100 ch et il a 208000km
    il démarre bien et pour l'instant tout fonctionne
    par contre je ne veux pas des vw golf et autre tdi avec injecteur pompe et leur panne qui coute une fortune et toutes les marques ont eu ou auront un point faible ford aussi j'ai eu en mains une escorte tdi avant une focus break tdci et c'est pas terrible non plus mais bon ils se sont peut etre amélioré comme renault ou peugeot !
    même toyota a eu des problèmes malgré leur suivit qualité super rigoureux comme quoi!
    c'est pas les marques le plus gros problème c'est la commercialisation de composants non fiabilisé

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2