Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 100 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 100 ch

Posté le : 2013-03-12 14:13:32

Qualités : confort, agrément, aspect pratique, rapport prix équipement

Défauts : trop de pannes aux alentours de 100000km : qualité de fabrication

-vanne EGR (98000 km) : 530? connue du dépanneur, du constructeur, des taxis qui nous ont emmenés etc... prise en charge Renault : 0? (frais hors dépannage sur Autoroute)
-Distribution (2X entre 103 et 108500km): 900 ? + 700 ? ou le choix de laisser le véhicule immobilisé durant plusieurs mois le temps d?entamer une procédure juridique et donc de continuer à payer l'assurance, les avocats etc... (j'ai un Ami qui attends depuis 9 mois pour le même problème sur un Espace et selon lui, le dossier n'est pas prêt d'aboutir, j'ai donc ENCORE payé pour rentrer chez moi)

-Système de freinage arrière (Étriers, disques, plaquettes à 109000km) : elle sortait du garage la veille pour le problème de distribution et je m'en suis rendu compte sur Autoroute car un pneu sifflait et chauffait :
changement des disques et plaquettes 9 mois plus tot et contrôle technique 1 mois plus tot : 991?
problèmes d'ouvertures des portes : poignées bloquées.

Note : 6/20 trop de problèmes techniques ne permettant pas de l'emmener aussi loin que nous l'aurions souhaité. du coup un prix d'achat trop élevé et injustifié.

Prix assurance : euros 115/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : +45%)

Pour un diesel entretenu normalement et régulièrement, les pannes sont anormales et trop nombreuses et elles réduisent considérablement la durée de vie escomptée pour un Diesel. Par conséquent, l'investissement plus important que pour une essence n'est pas justifié, d'autant qu'à la revente, tout le monde rigole et personne n'en veux... dommage car au delà de ces déboires mécaniques, c'est une bonne voiture très pratique.
Enfin : Radiation de mon assurance, car trop de problèmes avec mon véhicule, je ne rapporte pas assez d'argent à mon assureur (dépannages, véhicules de location,taxis et bien sur hors protection juridique que j'ai choisi de ne pas utiliser) + on m'avait crevé les 4 pneus il y a un an.
Bonne réflexion

• Par starsky - (2017-11-11 08:57:16) : renault est fort pour sortir des nouveau modéles;
    mais pas des voitures qui roule longtemps,toujours
    problème,egr,fap,serine,injecteurs,embrayage,c'est
    pas des bons vos ingènieurs.

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2