Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch BM6, 42000km, avril 2015, Bose édition

Posté le : 2018-12-05 15:52:51

Qualités : moteur agréable et silencieux (entendu sur un parking : c'est une électrique ?) - assez confortable et spacieux - sièges de qualité - Achat à mandataire 19000€ pour 31000 cRenault !

Défauts : surconsommation d'huile depuis le début (reprogrammation partielle de l'injection en N+1 pour corriger, mais même constat tous les ans. Pas d'explication chez Renault, mis à part le fonctionnement du turbo qui nécessiterait de l'huile !?- Et après cette reprogrammation, c'est ma conso d'essence qui a augmenté, passant d'environ 7 à 8 L/100, ce jusqu'en juin 2018 ; après, respect du 80 km/h, conduite plus cool et redescente à 7 L/100 (et 69/100 en écoconduite : quelqu'un fait-il mieux, parce que je suis à fond là !)?
Autre remarque : si on n'entend pas le moteur, en revanche on entend bien les bruits de roulement et les bruits d'air extérieurs !
Pour ce qui est de la sono Bose, bof ! La Cabasse de la Vel Satis était bien meilleure !
Enfin, je trouve l'écran tactile et les aides au parking paresseuses (caméras), le fonctionnement de la navigation capricieuse ...
J'oubliais : pneu à plat ce matin : kit de réparation inopérant (un voisin m'a dépanné avec un compresseur)... je regrette de n'avoir pas pris la roue de secours lors de l'achat ! Pas de cric non plus !

Consommation moyenne : environ 7L actuellement

Problèmes rencontrés : - surconsommation d'huile depuis le début ;
- consommation d'essence montée à 8L/100 après reprogrammation partielle de l'injection ;
- service client à l'écoute, mais qui ne propose pas grand chose (du vent quoi ?)

Prix assurance : 484 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Mieux que le Scénic 1 phase 2, mais beaucoup moins agréable que la R25 GTS de 2L !

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3