Toutes les fiches Scenic 3 :

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch BM-7500km-08/2013-XMod Bose

Posté le : 2016-01-30 14:15:28

Défauts : consommations excessives-Suspension raide par rapport au Scénic 2

Consommation moyenne : 9 à 11 litres/100km suivant type de parcours

Problèmes rencontrés : consommation + de 50 à 71% des chiffres annoncés par Renault donc moteur énergivore et pollueur! Cela fait plus de 30ans que je roule en Renault

J'ai soulevé ce problème chez Renault qui a pris acte de ce problème; Elle est passé en expertise en décembre dernier et un défaut a été décelé sur le capteur d'arbre à came et le calculateur a été reprogrammé. A ce jour je viens de calculer ma consommation exclusive en ville et j'arrive à 11 Litres/100 pour 7.7l annoncé. Donc + 70% de consommation donc 70% de pollution en plus!! Je vais faire prochainement de l'extra urbain et je doute d'un bon résultat.
A l'achat, j'ai choisi cette motorisation car je sais que le Scénic est un véhicule lourd et que Renault présentait ce moteur comme économique et peu gourmand en essence et qui plus est était équipé d'une chaine de distribution (économie d'entretien).
C'est sûr qu'elle est agréable à conduire (très silencieuse) par contre la suspension est plus dure que mes anciens Scénic 1 et 2 équipés de moteur diésel.
Cordialement
Je pense avoir été trompé par RENAULT et très déçu, car ce problème qui n'est peut-être pas un problème est connu chez le constructeur de la marque au losange.
J'ai discuté dernièrement avec un mécanicien de chez Renault qui a vu naitre ce moteur et qui n'a pas été surpris de ce problème et m'a dit que ce moteur n'est pas adapté pour un Scénic mais plutôt pour une Modus!!!

• Par jehana - (2016-02-04 06:17:21) : J'ai acheté un scenic III Bose 1,2 TCE 130 en décembre 2015. Depuis le début, le scenic présente des à coups à vitesse constante dès que l'on consomme moins de 10 litres au 100km.
    Après 4 passages chez Renault, l'effacement du même défaut sur le capteur d'arbre à cam et la réinitialisation du tableau de bord, le problème est toujours présent. La conduite en ville est insupportable ! La consommation est effectivement bien supérieure à celle annoncée (9,4L/100).
    Le garagiste renault n'a pas remarqué les tours d'accélération mais a fait passer en 5km ma conso moyenne à 14,4L/100 et note eco à 44/100.
    C'est sur qu'avec une conso de 20L/100km, on ne sent plus les à coups
  • Par bébert - (2016-02-27 13:08:44) : Bien étonné par vos consommations :sur un grand scénic bose 7 places, 1.2 TCE 130 cv , après 5000 km de conduite mixte ville ( 10%), route ( 50 % ) et autoroute ( 40% ), je suis à 6.5 l aux 100 km de moyenne , ce qui est absolument excellent ; je respecte les limitations de vitesse, adopte une conduite coulée( 110 à 125 km/ h sur autoroute), et anticipe la conduite ; moteur incroyablement silencieux et agréable, souple , un vrai bonheur , en plus construit en France !
    Bravo Renault
  • Par Peyence - (2016-03-02 20:52:39) : Très, très étonné de ces consommations...
    Je roule - occasionnellement - avec un Scenic TCe 130 & ma conduite est, disons...énergique !
    Pourtant, je ne fais "que" 8,4L (50% ville embouteillée, 50% nationale avec pas mal de rond-points)
    Au-dela, j'ai toujours trouvé très étonnant le nombre de clients qui s'estiment floués par les conso, les plastiques, les-ci, les-ça...
    Ont-ils essayé la voiture avant ?
    Ont-ils ouvert les portes ?
    Ont-ils été sur les forums...comme ici...?
  • Par chounet - (2019-05-29 18:32:49) : Scénic3 XMOD Bose Tce130 Consommation affichage électronique : de 6,1 à 6,4, mais réelle 6,8 à 7,3 (avec essence SP95). Pneus,j'en suis à 47.000Km et pense pouvoir arriver à 70.000.Aux utilisateurs: ne pas oublier que cette carrosserie est imposante et le poids important, à ne pas confondre avec une Twingo
    Utilisation: ville et route,10.000Km/an avec vitesse de croisière à 115Kmh sur autoroute et conduite générale en SOUPLESSE. A ce jour,6 ans, excellente &confortable voiture
  • Par par loup66 - (2021-06-10 18:20:26) : je possède un scénic 3 xmod bose 1.2 tce depuis 5 ans et à ce jour , aucun soucis. je consomme 7.8l à l'année en faisant 65% ville et 35% national, très peu d'autoroute. Excellent véhicule, très souple, confortable et jolie .

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3