Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch 2014

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Gand Scenic 3 7pl, Année 2014, 43000 km

Posté le : 2017-06-28 07:57:50

Qualités : Espace, confort

Défauts : manque de puissance, conso essence/huile, fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : Conso huile énorme, casse moteur à 43000 km !

Véhicule acheté neuf en 2014. Après quelques mois apparition d'un pb de consommation anormale d'huile. Peut aller jusqu'à 1l / 1000 km.

Pb remonté avant fin de garantie (important pour la suite). Depuis le vehicule est parti de nombreuses fois au garage pour tenter de trouver l'origine du pb. Pendants très longtemps le souci était soit-disant d'origine software. De reprogrammation en reprogrammation, le pb n'a que peu changé.

Récemment ils ont fait d'autres tests... résultats envoyés à Renault... Retour de la marque : il faut changer le moteur, et on en prend en charge qu'à 70%.

Je suis scandalisé. Un chgt moteur à 40k km témoigne d'un vice de fabrication. Le pb avait été remonté durant la période de garantie. Deux raisons qui font qu'en tant que client je n'ai pas a subir de pénalité financière en plus des soucis déjà engendrés par ce pb de surconso d'huile.

• Par loiclddv - (2017-08-09 12:21:27) : Bonjour, nous vivons actuellement le même problème que vous et avions signalé la même chose que vous en pleine période de garantie. Nous sommes bloqués à 1000 km de chez nous. 50 000 km au compteur.
    Je comprends que vous soyez scandalisé, nous le sommes également.
    A votre disposition pour nous regfouper.
  • Par Reynald - (2019-02-16 09:24:34) : Meme probleme. Changement de chaîne, de turbo à 30000 kms sous garantie. Reprogrammation. Depuis consommation d'huile qui continue avec rajout par touches et factures RENAULT pour preuve d'environ 4 litres pour 12000 kms et aussi consommation d'essence délirante > 9,5 l / 100 kms. Immense déception de ce véhicule pourtant très agréable à conduire.
  • Par Casta - (2020-11-01 16:58:31) : Bonjour. Même soucis. Renault me demande 8000¤ pour changer la chaîne de distribution et le moteur. 102 000km achetée et entretenue chez Renault. Renault me demande de prendre rdv, de faire réparer, de payer les 8000¤ puis ils étudieront si ils y a une prise en charge et si oui à quelle hauteur...

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3